CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vacances en Citroën de loisir.

+4
manu73
Citromz
citroenmodelcars
J2R
8 participants
AuteurMessage
J2R
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
J2R

Vacances en Citroën de loisir. Empty
MessageSujet: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyDim 11 Mar 2012, 20:47

Bonjour,
Ce diorama (mon premier) a été commencé il y a plus de 4 ans, puis rangé dans un placard jusqu'à l’été 2011, ou il est parti à la poubelle, (pour une nuit seulement) la nuit portant conseil, le lendemain je l’ai récupéré pour le terminer. (un peu abîmé, et je n’ai pas retrouvé toutes les pièces).

Six mois pour le terminer, sans grand enthousiasme au début, et en faisant beaucoup de bêtises. Puis la passion est revenue, et les projets de transformation aussi.

Je vais vous le présenter en plusieurs étapes, en essayant de vous expliquer comment, et avec quoi je l’ai fait. (cela servira peut être à ceux qui n’ont pas encore osé démarrer)

Pour les habitués des transformations, toutes les critiques, les observations, les conseils sont bons à prendre, donc vous pouvez vous lâcher.

Etape 1 : le support.

Vacances en Citroën de loisir. 00211

Dimensions du dio : profondeur 24, largeur 34
Le support, une plaque d’isolant rigide et incompressible, épaisseur 5.
Découpe au cutter pour le relief, puis un enduit sur l’ensemble.
Pour la terre, une pulvérisation de colle en bombe, et du sable.
L’herbe, de la mousse pilée, sur de la colle en bombe.
L’arbre, un morceau de thym recouvert de mousse artificielle, fixée par de la colle en bombe.
Pour le lieu, pour ceux qui n’ont pas reconnu le coin, nous sommes dans le 27em virage à gauche, en descendant d’Aiguines sur le lac de Ste Croix, (Verdon, Var, PACA)
Pour l’époque, il faut attendre le Citroën de loisir et les personnages.

Prochain épisode, le mobilier de camping et du Citroën de loisir.
@+ Jacques
Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyDim 11 Mar 2012, 22:49

Superbe, quelle réalisme...! Bravo... cheers cheers

Et ce virage, je l'ai reconnu. Cool Nous avons passé nos vacances au bord du lac. Il faut prendre la D952 direction Castellane pour visiter le CitroMusée de Henri Fradet...
http://www.citroenmodelcars.nl
J2R
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
J2R

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyLun 12 Mar 2012, 23:05

Etape 2 : le mobilier de camping

Vacances en Citroën de loisir. A915

Vacances en Citroën de loisir. A1011

Vacances en Citroën de loisir. A1111

Attention, la jeune femme sur la chaise longue, n’est pas à assimiler à du mobilier de camping, elle dormait si bien que je n’ai pas osé la réveiller.

Les 2 tentes en carte plastique, avec du tissu collé dessus.

La chaise longue, de la baguette de soudure de 1,2 (rigide et fin) par contre, pas facile de faire 12 soudures sur une chaise aussi petite. Pour la toile, un petit morceau de ma chemise.

Pour le coin cuisine, 3 petits morceaux de bambou.

L’étendage à linge, 2 morceaux de bois mort, ramassés dans le bois à coté et un fil de fer fin. Pour le linge qui sèche, après plusieurs essais infructueux, j’ai trouvé cette solution. Un tube PVC creux, fendu sur la longueur pour y coller les vêtements, puis perçage à 0,8 pour passer le fil de fer.

Etape 3 : le mobilier du véhicule.

Vacances en Citroën de loisir. A1210

Vacances en Citroën de loisir. A1310

La chaise longue, déjà vue. La casserole et la poêle, à réserver pour la cuisine extérieur.

Le plan de travail, des cartes plastique, les robinets des petits clous laiton tête homme.

Les sièges, des strapontins de traction familiale, collés sur un tube PVC, puis encastrés dans une rondelle creuse.

La banquette, siège de jour ou lit de nuit, Les assises sont sur glissières, les dossiers inclinables, donc transformable en vrai lit de 200x120, en mettant assises et dossiers en V il est possible de dormir en roulant. (Je ne vous montre pas le mécanisme, trop petit vous ne le verriez pas)

Pour mettre ce mobilier dans le véhicule, j’ai éliminé la C1 et la C2.

Prochaine étape, les personnages, puis le véhicule.

@+ Jacques.

Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyMar 13 Mar 2012, 11:32

Encore une belle réalisation et merci pour les conseils sur la réalisation.
Amicalement.
Mario lol!

Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
manu73

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyMar 13 Mar 2012, 14:14

Bonjour,
très sympa cette réalisation !
Et merci pour les infos et les détails de la fabrication.
J'attends la suite avec intérêt !
A+

Emmanuel
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyMar 13 Mar 2012, 14:39

Super.
Que de détails.
Il faut avoir des petits doigts.
Very Happy

Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
J2R

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyMer 14 Mar 2012, 08:07

Bonjour,

Aujourd’hui, le véhicule et les personnages.
Désolé pour les puristes du type H, pas très conforme à l’origine mon HY, mais le H ayant été mis à tellement de sauces, pourquoi pas celle-ci.
Pour les personnages, il n’y a qu’un homme pour 3 à 5 femmes (suivant les jours) mais si l’on trouve des figurines femmes en activité loisirs, les hommes sont toujours représentés au boulot.

Pour le mari de la chaise longue, n’ayant pas trouvé de figurines en position « décontracté » j’ai donc essayé de la faire, (pas une réussite).
Ma façon de faire, qui n’est certainement pas la bonne, la forme de la figurine en fil de fer, recouvert de pattex, mais produit impossible à travailler une fois sec. J’ai du faire ce qui a la prétention d’être une finition à le mini meuleuse.
Si l’un d’entre vous est un pro de la figurine, je suis prêt à ramasser tous les conseils, car il faut refaire celle-ci et lui donner un copain, car prendre ses vacances, seul homme, avec 3 à 5 femmes, c’est bien 5 minutes, mais après….
La femme en chaise longue, une figurine Norev, je lui ai coupé les jambes, puis ressoudé, pour pouvoir la mettre dans sa chaise, lui ai également remplacé ses vêtements par un maillot de bain, (nous sommes en plein été au bord du lac)
La copine « 51 » une figurine Norev, juste changé la position d’un bras en lui mettant un magnum de 51, puis je lui ai changé ses vêtements.
La copine « linge » une Norev, ayant subi le même sort que la précédente.

Pour le HY, la prochaine fois, me reste à faire les photos.

@+ Jacques.

Vacances en Citroën de loisir. A1410

Vacances en Citroën de loisir. A2010

Vacances en Citroën de loisir. A2210
mike3
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
mike3

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyMer 14 Mar 2012, 11:18

Impressionné par le travail accompli et le réalisme du résultat;

Michel
philippe27
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
philippe27

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyMer 14 Mar 2012, 19:14

le camping sauvage est interdit ! clown
dormir dans un camping car en roulant, également ! study

splendide réalisation ! Cool
manu73
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
manu73

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyMer 14 Mar 2012, 21:26

Bonjour,
Superbe le HY 6 roues ! peut-on avoir des photos de détail ?
Un diorama super sympa !
A+

Emmanuel
11U
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
11U

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyMer 14 Mar 2012, 23:07

affraid je ne sais pas quoi dire ou plutôt ecrire tellement c'est super chouette cette realisation......
J2R
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
J2R

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:53

Bonjour,

Quelques photos du HY Méhari 6x4.

Vacances en Citroën de loisir. A2410

Tiens ! j’ai oublié de mettre la plaque d’immatriculation.

Vacances en Citroën de loisir. A2610

Rétroviseurs « maison » car l’arrière étant plus large (façon C15) je n’y voyais rien en reculant.
Les feux AR, des petits clous tête ronde.
Pare chocs AR large servant de marche pied.
Bouchon de réservoir, pas pour le carburant, mais pour l’eau potable.

Vacances en Citroën de loisir. A2710

A l’avant réservoir de GO, à l’arrière réservoir réfrigéré pour le rosé de provence.
Pour emplacement bouchon de réservoir, perçage avec grosse mèche à 45° de façon à avoir un arrondi sur le dessus, puis perçage au diam du clou tête H pour le bouchon

Vacances en Citroën de loisir. A2910

Vacances en Citroën de loisir. A3010

Vacances en Citroën de loisir. A2810

Apres ces photos, il est possible de dire, la transformation, ou restauration date d’après 19..
Le premier qui trouve gagne le droit de lire la suite.

La suite, photos et explications, ce soir ou demain.

@+ Jacques.
J2R
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
J2R

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. EmptySam 17 Mar 2012, 07:36

Nous sommes dans le Verdon en 1985, ce HY est passé en peinture après 1985 puisqu’il a le logo rouge.

Vacances en Citroën de loisir. A3611

Vacances en Citroën de loisir. A3510

Le socle des figurines, une petite plaque plastique, collée sous les pieds, un peu de mastic pour rigidifier, puis peinture à la couleur de l’emplacement sur le dio.

Et pour finir, la vitrine d’atelier, pour le dio et quelques bicylindres. Une vitrine étanche mais économique, rien que de la récupération.

Vacances en Citroën de loisir. A3810

Vacances en Citroën de loisir. A3910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances en Citroën de loisir.   Vacances en Citroën de loisir. Empty

Vacances en Citroën de loisir.
Page 1 sur 1