| 2CV vèrem | |
|
+4camac28 invité33 Higgins deuxboulons 8 participants |
Auteur | Message |
---|
deuxboulons Chevrons de fer
| Sujet: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 17:58 | |
| suite à une mise sous vitrine un peu bordèlique , j'ai mèlangè Solido et Vèrem et bien sur les chassis ne m'aident en rien . aprés photos j'ai quelques difficultès à retrouver qui est quoi . si il vous était possible de mettre les photos des modèles suivants :V269 , V277 , V3100 , 216 et 801 ça me permettrait de m'y retrouver . | |
|
| |
Higgins Chevrons de bronze
| Sujet: Re: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 18:54 | |
| Pour moi la v269 c'est celle-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 18:58 | |
| V3100 désolé pas de photo plus grande
Dernière édition par Higgins le Lun 03 Oct 2011, 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
invité33 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 18:58 | |
| la v277 | |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 19:02 | |
| 216 Pompiers de l'Eure PHOTO SUPPRIMEE A LA DEMANDE DU WEB MASTER D'OU PROVIENT LA PHOTO "2cv-citroen-miniatures.wifeo.com"
BONSOIR dans votre sujet 2 cv verem, un de vos adhérents publie une photo de mon site sans autorisation préalable veuillez supprimer toutes photos provenant de mon site et présentent sur votre forum merci pseudo : higgins photo : 2 cv verem pompier marquée 2cv-citroen-miniatures.wifeo.com tout est spécifié sur mon site, sous peine de poursuites devant qui de droit CDT AVW | |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 19:04 | |
| Pour la 801 je crois que c'est la même que la 216 mais les décals sont différentes masi je ne sais plus a quel niveau | |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 20:21 | |
| merci à vous deux pour ces rèponses aussi rapides . reste le mystère de la 801 , la seule berline pompier qui me reste est celle portant une siréne rouge donc la Solido si je ne me trompe . | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 20:40 | |
| Cette 2CV a aussi existé en coffret Verem; donc tout est possible. | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2CV vèrem Lun 03 Oct 2011, 23:01 | |
| Bonsoir,
Même pas le temps d'appuyer sur le buzzer !!!
Bon, j'amène ma petite pierre à l'édifice ... D'abord, faut savoir qu'entre Solido et Verem, c'est la valse des références, des boites, des modèles , des ... bref, le bazar ! Peut-être que ce qui suit n'est pas tout à fait juste ... C'est en tout cas les références de ce que j'ai dans ma collection.
Je confirme les réponses faites et je rajoute que, d'après mes sources perso, les références V269 et V277 sont des Solido en boite Verem. C'est à dire que le châssis est gravé Solido. La V269 existe aussi avec le marquage "Service Départementale d'Incendie et de Secours"
Les références V3100 et 216 sont des Verem en boite Verem, donc châssis gravé Verem si vous me suivez ! Par contre, la photo proposée par Vincent est pour moi une des références V319. Cette version existe avec gyrophare à base noir, châssis et calandre gris (celle de la photo) et avec gyrophare à base chromée, châssis et calandre rouge.
La référence 216 que je possède est marquée "Centre de Secours Montagne Savoie". Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer.
La référence 801 (pour moi 316/801) est la 1ère version de la 2cv à sirène sur le toit. En coffret avec une Ami 6 et une Traction, puis en boite individuelle, la sirène est rouge, l'intérieur noir, la capote grise et le plastique rouge.
Par comparaison - voir la photo plus haut - la V277 a la sirène grise, la capote noire et l'intérieur gris.
A plus ! _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV vèrem Mar 04 Oct 2011, 15:10 | |
| merci pour ces complèments de rèponses , donc si je comprends bien les deux modèles avec sirènes seraient du Vèrem . j'y vois plus clair à prèsent merci à tous pour ces renseignements . | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: 2CV vèrem Mar 04 Oct 2011, 15:17 | |
| effectivement : les 2 sont des Verem, la boite est soit Verem soit Solido ! Simple A plus, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: 2CV vèrem Mer 05 Oct 2011, 13:39 | |
| Suite à la demande d'un web-master nous avons été amené à supprimer une photo. (Voir un post ci-dessus) Nous vous rappelons une fois de plus de respecter les conditions d'exploitations des photos ne provenant pas de votre collection personnelle, car vous engagez la responsabilité de notre site. Même si le modèle est diffusé à grande échelle, il y a un droit à l'image à respecter.Si d'autres photos proviennent de ce site merci de bien vouloir les retirer. Nous avons eu suffisamment de soucis avec cette personne. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: 2CV vèrem Mer 05 Oct 2011, 14:24 | |
| Dans ma collection, la référence V801 est une 2CV berline avec une sirène rouge et l'inscription sur les portière: "centre de secours principal".
Il existe aussi une 2cv camionnette des pompiers de Paris dans la collection pompiers réalisée par Hachette. Elle porte le n°99 et est issue d'un moule solido.
Toujours dans la collection pompiers de chez Hachette avec un moule solido, il existe sous la référence 141 une 2 cv fourgonnette de Dijon evec l'inscription "Allo 18".
@+ _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: 2CV vèrem Mer 05 Oct 2011, 16:22 | |
| - Higgins a écrit:
- 216 Pompiers de l'Eure
PHOTO SUPPRIMEE A LA DEMANDE DU WEB MASTER D'OU PROVIENT LA PHOTO "2cv-citroen-miniatures.wifeo.com"
BONSOIR dans votre sujet 2 cv verem, un de vos adhérents publie une photo de mon site sans autorisation préalable veuillez supprimer toutes photos provenant de mon site et présentent sur votre forum merci pseudo : higgins photo : 2 cv verem pompier marquée 2cv-citroen-miniatures.wifeo.com tout est spécifié sur mon site, sous peine de poursuites devant qui de droit CDT AVW Je ne peux m'empêcher de réagir. Tu as très bien fait Mario, cependant ce triste sire serait bien inspiré de faire lui-même ce qu'il exige des autres. Les textes qu'il utilise pour présenter Norev sont pour une partie, un copié collé de Wikipedia, que j'ai rédigé, je peux en apporter la preuve (Wikipedia archive les contributions). Le couplet sur le palindrome par exemple est de ma plume. Devrais-je engager des poursuites devant qui de droit ? Mort de rire. Notre quidam a utilisé en partie des archives et en partie un texte actualisé. Je prouve mes propos facilement, ceux qui me connaissent n'auront aucun mal à reconnaître dans le pseudonyme, mon patronyme, adepte de la langue française (pas rancunière je l'écorne souvent la pauvre), je ne pouvai parler ainsi parce que mon pseudonyme est lui-même un anacylce. Le droit à l'image n'existe pas lorsqu'il s'agit d'une information non rémunérée, dès lors qu'il n'y a pas atteinte à la vie privée. D'ailleurs en utilisant cette image Vincent lui faisait de la publicité. Pour ma part, je fais partie de ceux qui pense que s'ils sont copiés c'est qu'ils ont fait quelque chose d'utile. Je ne peux m'empêcher à l'instant de fredonner ces quelques vers tirés d'une chanson du regretté Georges Brassens, "quand on est ... on est ..". La preuve par les images, et comme diraient les vieux par ici, avant de vouloir torcher les autres on commence par avoir le cul propre soi-même, un peu cru comme dicton je l'accorde mais qui a le mérite d'être clair. | |
|
| |
| |
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: 2CV vèrem Mer 05 Oct 2011, 18:47 | |
| Je suis parfois obligé de faire quelques rappels, car certaines personnes n'ont pas l'esprit collectionneur. Le partage des connaissances est l'essence d'une collection, nous faisons justement cela sur ce forum, sans interdit sur nos photos et les informations que chacun communique. Seule la courtoisie est de mise et citer nos sources en fait partie. Laissons les esprits chagrins et rancuniers vivrent dans leur bulle.
Maintenant coté poursuites, je pense qu'avant de faire une leçon de Droit, il serait à même de ne pas le bafouer, sur des choses bien plus répréhensible que de diffuser la photo d'un modèle diffusé à plusieurs milliers d'exemplaires.
Comme il passe régulièrement sur notre forum, dont il a été exclu, je l'invite à consulter le site Légifrance, site que j'utilise au quotidien. Amicalement. Mario
Ps : J'ai retiré la photo pour éviter une polémique de plus et non pour plier à la menace..... _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: 2CV vèrem Mer 05 Oct 2011, 21:41 | |
| Pas grave Vincent, nous comprenons ton action, et Mario le dit bien, même pas peur. Il nous faut hélas composer avec ce genre d'individus. L'essentiel est que nous passions des moments agréable à parler de nos passions. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2CV vèrem Mer 05 Oct 2011, 23:52 | |
| vous me voyez dèsolè si , involontairement , avec mon ignorance des modèles Vèrem j'ai dèclenchè les foudres "vengeresses" du grand chef des photos pas t'a vous mais t'a lui . et encore merci à vous pour les renseignements donnès ; | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: 2CV vèrem Jeu 06 Oct 2011, 00:31 | |
| Pas de soucis Rodolphe, de toute façon ce mec est un fouteur de m....., il nous considère nul mais il passe son temps à lire le forum. | |
|
| |
2cvcollection Chevrons de fer
| Sujet: Re: 2CV vèrem Sam 29 Oct 2011, 11:19 | |
| | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: 2CV vèrem Sam 29 Oct 2011, 13:10 | |
| Cher Joël, Sache que les manipulations nécessaires ont été faites. Néanmoins notre forum est libre d'accès en lecture, contrairement à d'autres où il faut s'inscrire. Notre but étant de faire découvrir la miniature Citroën, sans but lucratif, nous ne voyons pas l'intérêt à fermer l'accès à notre forum, verrouiller nos photos etc.., par contre nous sommes vigilants pour les inscriptions. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2CV vèrem | |
| |
|
| |
| 2CV vèrem | |
|