Bonsoir,
Elle sera commercialisée à la fin du 1er semestre 2012.
Encore une belle miniature en perspective.
Pour les puristes, ci-dessous le texte complet de la com' de Citroën :
"UN STYLE FORT S’INSCRIVANT DANS LES VALEURS CITROËN
La CITROËN C4 AIRCROSS puise son style dans les gènes de la Marque et marie le dynamisme des modèles de la gamme aux lignes musclées d’un véhicule tout terrain.
Traits de style fort : sa face avant aux lignes horizontales est ponctuée d’ouïes aérodynamiques à ses extrémités qui accentuent son aspect compact. Le modelé du capot, visible depuis le siège conducteur, les passages de roues élargis et les porte-à-faux réduits renforcent l’impression de robustesse que dégage cette silhouette inédite.
Soin du détail : chaque élément a été étudié pour conjuguer harmonieusement style et efficacité. A l’avant, des LED intégrées verticalement dans les ouïes aérodynamiques composent la signature lumineuse de la CITROËN C4 AIRCROSS, visible de jour comme de nuit. Le dessin des grandes roues de 18 pouces et les optiques arrière directement inspirés du concept car Hypnos ont été travaillés pour optimiser l’écoulement d’air et favoriser la réduction des émissions de CO2.
Design sophistiqué : la CITROËN C4 AIRCROSS dispose de répétiteurs dans les rétroviseurs, de guides de lumière dans les optiques arrière et d’une caméra de recul intégrée à la baguette chromée du volet.
Son style expressif hérite directement des codes stylistiques de CITROËN : de profil, l’aileron de requin inversé, qui rapelle également la surface latérale vitrée du concept car Hypnos, est orné d’une rose des vents chromée signant son appartenance à la famille des SUV de la Marque.
UN VEHICULE INTELLIGENT DOTE D’UNE TRANSMISSION A LA CARTE
Grâce à un système de transmission intégrale de dernière génération, la CITROËN C4 AIRCROSS offre une tenue de route optimale en toutes circonstances. Cette technologie permet notamment de rouler en permanence avec quatre roues motrices en délivrant la meilleure répartition de couple entre les roues avant et arrière.
Selon ses envies et ses besoins, le conducteur dispose d’une commande unique, située derrière le levier de vitesses, qui lui permet de sélectionner manuellement l’un des trois modes de transmission : le mode 2 roues motrices (2WD) pour optimiser la consommation de carburant, le mode 4 roues motrices (4WD) qui répartit automatiquement le couple entre les trains avant et arrière ou le mode « lock » qui augmente le couple transmis aux roues arrière pour procurer un maximum de motricité en conditions sévères.
UN NIVEAU D’EMISSIONS DE CO2 DE REFERENCE
En ligne avec les engagements de respect de l’environnement de la Marque, la CITROËN C4 AIRCROSS se place parmi les leaders de son segment en termes d’émissions de CO2 en disposant de la motorisation HDi 110 accouplée à une boite de vitesses mécanique à six rapports. Et pour que chacun puisse choisir la version la plus adaptée à son mode de vie, la motorisation HDi 110 sera proposée en version 2 roues motrices et 4 roues motrices.
La CITROËN C4 AIRCROSS bénéficiera également dès son lancement des performances de la motorisation HDi 150 (disponible également en version 2 et 4 roues motrices avec une boite de vitesses mécanique à six rapports) et d’une motorisation essence 1.6i de 115 ch (disponible en version 2 roues motrices avec une boite de vitesses mécanique à cinq rapports).
COMPACITE, MANIABILITE ET PLAISIR DE CONDUIRE
Son gabarit compact (4,34 m de long ; 1,80 m de large ; 1,63 m de haut) et sa maniabilité (10,6 m de rayon de braquage) lui permettent d’évoluer sans complexe dans le paysage urbain. Digne d’une berline du segment supérieure, son habitabilité (5 places) et son volume de coffre (442 L) répondent aisément aux exigences des modes de vie modernes. Synthèse optimum entre le confort et la tenue de route, les liaisons au sol ont fait l’objet d’une mise au point spécifique pour obtenir un typage fidèle aux valeurs de CITROËN. "
source : DCOM
Amitiés.
Rémi