| Besoin d'un conseil ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picolo Bébé chevron
| Sujet: Besoin d'un conseil ! Mar 28 Juin 2011, 15:30 | |
| Bonjour à tous !
Ma collection commence à prendre de l'ampleur (et j'en suis fier) et je commence à me pencher sur sa virtualisation (photographie et création d'une base de données).
J'aurais aimé savoir si vous connaissez un logiciel pratique et sympa pour inventorier ma collection sur mon ordinateur ? J'aimerais éviter Excel que je trouve lourd, pas pratique et franchement moche !
Des idées, des suggestions ?
Merci par avance pour votre aide !
A+ | |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Mar 28 Juin 2011, 16:04 | |
| Bonjour Picolo, C'est un vaste sujet, qui a déjà été abordé ici. J'ai trouvé deux topics qui en parlent Voici le premierEt voilà le deuxièmeUn petit conseil, utilise la recherche sur le forum, tu verras il y a une multitude d'infos utilies et intéressantes. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Mar 28 Juin 2011, 21:45 | |
| Si tu veux aussi nous faire profiter de ta collection, n'hésites pas à publier les photos sur le forum. | |
|
| |
picolo Bébé chevron
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Mer 29 Juin 2011, 11:17 | |
| Merci pour vos réponse !
J'ai été consulté les posts déjà parus à ce sujet et je les ai trouvé très intéressants et plein de bon conseils !
Après avoir posté hier, j'ai continué mes recherches sur le Web et je me suis retrouvé sur le site Télécharger.com sans trop y croire ...
J'ai finalement trouvé un logiciel qui se nomme NUMENTO et qui propose de prendre en charge toutes les collections. En l'essayant j'ai vu qu'il y a un modèle de collection "Jeux / jouet", ça peut coller ! Apparemment on peut tout modifier, il faut approfondir ...
Le site du logiciel : http://www.numento.com (c'est des français en plus !)
Connaissez-vous ce logiciel et / ou l'avez vous déjà testé ?
Affaire à suivre ! | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Mer 29 Juin 2011, 13:26 | |
| Je ne connais pas ce logiciel, il faudrait que je regarde de plus prêt. Mais avec Excel tu peux faire de belles présentations, lier tes photos avec ton listing, le faire évoluer, il suffit évidemment d'être patient et de maitriser ce logiciel. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Mer 29 Juin 2011, 21:22 | |
| L'inconvénient d'Excel est qu'il s'agit d'un tableur donc il pèse lourd, les bases de données ont l'avantage d'être beaucoup plus légères. L'important évidemment étant de faire vivre son répertoire comme on en a envie. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Mer 29 Juin 2011, 22:17 | |
| Salut Christian, Je ne vois pas ce que tu entends par lourd car ma collection Citroën(2600 miniatures) pèse 540 ko, sous Excel. Tu parles peut-être du logiciel par lui-même. Ce que j'apprécie personnellement sous Excel c'est la fonction tri et aussi la possibilité de modifier à tout moment le tableau, ajout de colonnes supplémentaires, de pages etc... Après je pense qu'il s'agit d'une habitude de travail et de confort personnel. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Berlingo59 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 375 Age : 58 Localisation : Armentieres région a ptiote billoute boon
| Sujet: Besoin d'un conseil Dim 03 Juil 2011, 11:20 | |
| Bonjour a tous,moi aussi j'ai fait un tableau avec toutes mes miniatures ( 1600 ) en tous,630 modèles de chez Citroen ,je suis sur exel aussi,et je trouve que c'est le top,on peut rajouté des colonnes,lignes et couleurs,maintenant je voudrais essayé de mettre les photo des miniatures a cotés,mais je ne sait pas comment çà fonctionne.Voilà on a tous c'est petite astuce,bonne journée Pascal
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Dim 03 Juil 2011, 15:10 | |
| Pour les photos, il est possible de les mettre à coté mais ce sera en format réduit, insertion image dans une cellule. Sinon tu fais un fichier photo annexe et ensuite tu rajoutes une cellule avec le numéro de la photo et tu fais un lien hypertexte avec la photo. (c'est très simple avec l'aide d'Excel). Bon travail. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
picolo Bébé chevron
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Lun 04 Juil 2011, 16:24 | |
| Hello à tous !
Je viens de tester un peu plus le logiciel Numento et c'est franchement pas mal !
En tout cas il a toutes les fonctionnalités auxquelles vous faites référence : ajout de photo à la fiche de chaque miniature, ajout de champs, ajout de colonnes, tri suivant ses critères ... On peut même classer les miniatures par groupes comme par exemple le type, l'échelle ou la date !
Je continue mes tests en fouillant encore plus !
A+ | |
|
| |
picolo Bébé chevron
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Mer 06 Juil 2011, 16:17 | |
| En fait je teste toujours la version de démonstration. On peut accéder à toutes les fonctionnalités mais c'est limité à 25 fiches ....
Je suis pas encore sûr mais je pense que je vais investir les 25 euros.
Je vous donnerai mes conclusions ! | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! Jeu 07 Juil 2011, 16:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil ! | |
| |
|