|
| Vacances dans le Massif Central... | |
| | Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Vacances dans le Massif Central... Ven 24 Juin 2011, 22:01 | |
| Mes vacances, cet été, me conduiront dans le Lubéron... Mais au retour, il est prévu que je m'arrête, en famille, à Clermont-Ferrand... J'y ai prévu d'aller visiter le musée "AVENTURE MICHELIN", d'où je ramènerai sûrement de nouvelles miniatures... et de dire un petit bonjour à un autre deuchiste, collectionneur et membre du Camac... (pou-pou-pouh... qui cela peut-il être ?.. ) Et puis, entre Avignon et Clermont-Ferrand, l'autoroute A75 passe par... Bon... Nous verrons !..
Dernière édition par 143chevrons le Ven 19 Aoû 2011, 12:37, édité 1 fois | |
| | | allanche15 Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Vacances dans le Massif Central... Ven 24 Juin 2011, 22:06 | |
| ben un autre clermont deuchement Didier | |
| | | 143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Vacances dans le Massif Central... Ven 19 Aoû 2011, 12:30 | |
| De passage à Clermont-Ferrand, cette semaine, j'ai donc pu visiter l' Aventure Michelin : très intéressant !.. Il faut deux bonnes heures pour tout voir, tout lire, tout admirer !.. Le circuit de visite est très bien fait associant commentaires, vidéos et scénettes... Citroën y a une bonne place avec la présence, à l'échelle 1/1, d'une 2cv, d'une Traction, d'une Type A, d'un type H, et de la fameuse DS "mille pattes" laboratoire... Dans le hall d'entrée se tient, majestueuse, la Micheline, premier train équipé de pneumatiques, qui a ensuite donné son nom générique aux petits trains SNCF crème et rouge... Pas davantage de photos, car elles sont interdites à l'intérieur... et comme je suis obéissant !.. ( ) Enfin, petite balade dans les rues de Lempdes, petite bourgade, berceau de la 2cv !.. A l'entrée de la ville et en bordure d'autoroute... (il y en a qui se garent n'importe où !..) La Mairie de Lempdes, anciennement maison occupée par Pierre Boulanger, géniteur de la 2cv... Petite plaque apposée sur le mur de la Mairie... Photos : Joël Jouis@++
Dernière édition par 143chevrons le Mar 23 Aoû 2011, 21:57, édité 1 fois | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: Vacances dans le Massif Central... Ven 19 Aoû 2011, 15:22 | |
| Effectivement une belle ballade que tu as fait. Nous avons déjà envisagé la visite de ce musée pour une A.G. CamaC afin que les sudistes ne soient pas toujours pénalisés par la distance, donc à voir. La halte à l'autre Clermont a été différée, nous pouvant accueillir notre sympathique couple de Haut-Normand, mais ce n'est que partie remise. Amitiés. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| | | doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Vacances dans le Massif Central... Ven 19 Aoû 2011, 23:01 | |
| Ne devrait-il pas y avoir un tiret entre Pierre et Jules | |
| | | deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Vacances dans le Massif Central... Ven 19 Aoû 2011, 23:19 | |
| Bonsoir,
Pour moi, il n'était pas le concepteur de la 2CV - voir le trés bon livre "les hommes de la 2cv" sur le sujet - mais le "père" de la 2cv en ayant lancer l'idée, le concept et en ayant dirigé le projet jusqu'au bout.
A plus, Joël _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
| Sujet: Re: Vacances dans le Massif Central... Sam 20 Aoû 2011, 09:38 | |
| En effet, on peut ne pas être d'accord avec Pierre-Jules... Pierre simplement... ou encore Jules simplement... Après, on peut aussi jouer sur les termes de "concepteur" ou de "père" de la 2cv !.. Mais l'erreur vient plutôt de la position de l'unique phare avant !.. Sur le proto, il est situé à gauche et non à droite !! Une autre question : sur la "plaque d'immatriculation" de la 2cv juchée en l'air, il est indiqué deux années : 1948 - 1998... Une nouvelle erreur là aussi ?.. @++ | |
| Sujet: Re: Vacances dans le Massif Central... Sam 20 Aoû 2011, 21:17 | |
| J'ai souhaité rendre une très courte visite cordiale à notre Président, mais parmi les personnes interrogées, personne n'a su m'indiquer le lotissement Mégemont... (et mon GPS était resté chez mon frère).
@++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances dans le Massif Central... | |
| |
| | | | Vacances dans le Massif Central... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |