CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vacances dans le Massif Central...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... EmptyVen 24 Juin 2011, 22:01

Mes vacances, cet été, me conduiront dans le Lubéron... sunny
Mais au retour, il est prévu que je m'arrête, en famille, à Clermont-Ferrand...
J'y ai prévu d'aller visiter le musée "AVENTURE MICHELIN", d'où je ramènerai sûrement de nouvelles miniatures... et de dire un petit bonjour à un autre deuchiste, collectionneur et membre du Camac... (pou-pou-pouh... qui cela peut-il être ?.. scratch Laughing )
Et puis, entre Avignon et Clermont-Ferrand, l'autoroute A75 passe par...
Bon... Nous verrons !..

lol!


Dernière édition par 143chevrons le Ven 19 Aoû 2011, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allanche15
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
allanche15


Nombre de messages : 406
Age : 72
Localisation : champs sur marne

Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... EmptyVen 24 Juin 2011, 22:06

ben un autre clermont
lol!
deuchement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:30

De passage à Clermont-Ferrand, cette semaine, j'ai donc pu visiter l'Aventure Michelin : très intéressant !.. Il faut deux bonnes heures pour tout voir, tout lire, tout admirer !.. Le circuit de visite est très bien fait associant commentaires, vidéos et scénettes...
Citroën y a une bonne place avec la présence, à l'échelle 1/1, d'une 2cv, d'une Traction, d'une Type A, d'un type H, et de la fameuse DS "mille pattes" laboratoire...
Dans le hall d'entrée se tient, majestueuse, la Micheline, premier train équipé de pneumatiques, qui a ensuite donné son nom générique aux petits trains SNCF crème et rouge...

Vacances dans le Massif Central... Srsmou10

Pas davantage de photos, car elles sont interdites à l'intérieur... et comme je suis obéissant !.. ( Suspect )

Enfin, petite balade dans les rues de Lempdes, petite bourgade, berceau de la 2cv !..

Vacances dans le Massif Central... Ata20110
A l'entrée de la ville et en bordure d'autoroute... (il y en a qui se garent n'importe où !..)

Vacances dans le Massif Central... Ata20111
La Mairie de Lempdes, anciennement maison occupée par Pierre Boulanger, géniteur de la 2cv...

Vacances dans le Massif Central... Ata20112
Petite plaque apposée sur le mur de la Mairie...

Photos : Joël Jouis
@++


Dernière édition par 143chevrons le Mar 23 Aoû 2011, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:22

Effectivement une belle ballade que tu as fait.
Nous avons déjà envisagé la visite de ce musée pour une A.G. CamaC afin que les sudistes ne soient pas toujours pénalisés par la distance, donc à voir.
La halte à l'autre Clermont a été différée, nous pouvant accueillir notre sympathique couple de Haut-Normand, mais ce n'est que partie remise.
Amitiés.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57


Nombre de messages : 1755
Age : 66
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:01

Ne devrait-il pas y avoir un tiret entre Pierre et Jules Question
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4036
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:19

Bonsoir,

Pour moi, il n'était pas le concepteur de la 2CV - voir le trés bon livre "les hommes de la 2cv" sur le sujet - mais le "père" de la 2cv en ayant lancer l'idée, le concept et en ayant dirigé le projet jusqu'au bout.

A plus,
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... EmptySam 20 Aoû 2011, 09:38

En effet, on peut ne pas être d'accord avec Pierre-Jules... Pierre simplement... ou encore Jules simplement...

Après, on peut aussi jouer sur les termes de "concepteur" ou de "père" de la 2cv !..

Mais l'erreur vient plutôt de la position de l'unique phare avant !.. Sur le proto, il est situé à gauche et non à droite !! Laughing

Une autre question : sur la "plaque d'immatriculation" de la 2cv juchée en l'air, il est indiqué deux années : 1948 - 1998...
Une nouvelle erreur là aussi ?..

@++
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... EmptySam 20 Aoû 2011, 21:17

J'ai souhaité rendre une très courte visite cordiale à notre Président, mais parmi les personnes interrogées, personne n'a su m'indiquer le lotissement Mégemont... (et mon GPS était resté chez mon frère).

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances dans le Massif Central... Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Massif Central...   Vacances dans le Massif Central... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances dans le Massif Central...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2cv en or massif !
» CLIN D'OEIL A...
» Rencontré ce jour...
» Dans une rue de Santiago...
» Une 2CV dans son salon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Souvenirs de Vacances-
Sauter vers: