| épaves | |
|
+12143chevrons DEUCH'NIS doubleg57 Jean-Marie manu73 lecrivain citroenmodelcars CXtoys coincoin652 Citromz perandini philippe27 16 participants |
Auteur | Message |
---|
philippe27 Chevrons de bronze
| Sujet: épaves Mer 26 Jan 2011, 19:23 | |
| bonjour à tous. j'ai pour une première fois, réalisé un petit diorama, mettant en scène deux citroen. le déclic est venu, suite à la vente d'une ami 6, sur un site de vente. il y avait trois photos qui m'ont inspiré. voici les véhicules qui m'ont servi à cette reproduction. une ami 6 berline éligor, et un citroen c4f solido, dont il manquait quelques pièces. l'ami 6 est encours de modification: retrait de la grille de ventilation, et ouverture totale d'un optique de phare. ici, je viens de confectionner une partie du pare choc arrière, car cette ami 6 possède un pare choc us le c4, confection de capot en aluminium pour représenter une légère ouverture de ce dernier. de nouveau, ayant reçu une bonne cure de vieillissement. il passera par d'autres étapes de peinture avant de trouver le bon compromis. à bientôt pour la suite. | |
|
| |
perandini Chevrons d'argent
| Sujet: Re: épaves Mer 26 Jan 2011, 20:44 | |
| détruire un C4 !!!! je plaisante Un sacré boulot pour lui refaire son capot. Perso j'aurais laissé les côtés ajourés et juste mis le capot pour qu'il paraisse ouvert. A+ Didier | |
|
| |
| Sujet: Re: épaves Mer 26 Jan 2011, 21:17 | |
| sur l'ami 6, pas trop de boulot, peinture, rajout du ventilo de par une photo retaillée et collée, pneus taillés pour dégonflage ensuite, j'ai confectionné la caisse du c4. sur les photos, ce n'est pas un c4. un c6, je crois, mais boulangère, et ça , je le pense également. vous m'en direz davantage lorsque je vous montrerais les photos m'ayant servies pour la reproduction. donc caisse en carte et profilés plastiques evergreen. plancher en carton. porte arrière, façon photo, car tout vient de là pas vraiment, vraiment simple. jamais content du résultat ! à+ | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: épaves Mer 26 Jan 2011, 21:20 | |
| Superbe réalisation, que de travail pour faire des épaves.... Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
coincoin652 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 495 Age : 41 Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie
| Sujet: Re: épaves Mer 26 Jan 2011, 21:44 | |
| J'aime bien le travail effectué sur ces 2 épaves. Vivement qu'elles soient en place dans le futur diorama | |
|
| |
| Sujet: Re: épaves Mer 26 Jan 2011, 22:03 | |
| un petit bout de terrain, pour deux fois rien un petit essai avant d'avoir semé l'herbe et achevé les véhicules. comme écris plus haut, on distingue le ventilo du moteur sans la grille d'aération et puis de fils en aiguille..... | |
|
| |
| Sujet: Re: épaves Mer 26 Jan 2011, 22:10 | |
| ......... voici le résultat final la maquette et ses photos. merci à ce vendeur qui m' a profondément inspiré ! 1 2 3 je reviens.... | |
|
| |
| Sujet: Re: épaves Mer 26 Jan 2011, 22:20 | |
| ici, place à l'imagination. un tas de bois fait de brindilles de la haie, du gros sel, peint, pour représenter les cailloux et une tôle ondulée, maison, de l'alu de goulot de bouteille de pinard ! confectionné avec un appareil de fortune ! mon appareil de fortune pour la tôle ondulée et une photo finale, vue d'avion alors, est ce un c6 | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: épaves Mer 26 Jan 2011, 23:20 | |
| Bonsoir Philippe Et bien voilà encore une belle réalisation, superbe diorama, toutes mes félicitations mon cher ami ! Va falloir couvrir le tout pour qu il ne prenne pas la poussiere !
Amitiés ERIC | |
|
| |
citroenmodelcars Chevrons d'argent
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 00:16 | |
| Très belle réalisation! Félicitations!! Le camion, ce n'est pas un B14 ou B15....? | |
|
| |
lecrivain Chevrons de bronze
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 08:53 | |
| magnifique ,comment fait tu pour coller le flocage ,parce que j'ai tout essayer et ça ne tien pas merci | |
|
| |
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 12:15 | |
| merci à tous.
oui, je vais le couvrir, faire une belle boiboite. pour l'instant, il est en vitrine.
c'est peut être aussi un b quelque chose ce camion, je ne sais pas.
pour ce qui est du flocage.
dans un premier temps, il te faut diluer de la colle blanche, ou colle acrylique, ou colle à bois dans du klir. faire un liquide assez visqueux, que tu étaleras. tu peux toujours en rajouter avec un séringue, par la suite à des endroits stratégiques. ensuite, tu soupoudre le flocage, à ton bon vouloir. pour finaliser, pour faire bien tenir, je pulvérise de laque pour cheveux, ou de vernis mat à l'aérographe. et ça tient ! c'est comme cela que je procède personnellement. le klir, c'est bien le produit trouvé en grande surface pour laver le sol. il a beaucoup de vertues pour les maquéttistes. il colle, c'est un vernis brillant, il ravive les transparents , il assoupli les décalcomanies ! | |
|
| |
manu73 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 14:40 | |
| Superbe réalisation Philippe ! Et quel souci du détail. Merci de nous en faire profiter. A+
Emmanuel | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 18:32 | |
| Bravo, super, magnifique Philippe. Merci de nous faire profiter de cette réaliqation. _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
doubleg57 Chevrons d'or
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 18:41 | |
| Vraiment bluffant.
Merci pour le partage | |
|
| |
coincoin652 Chevrons de bronze
Nombre de messages : 495 Age : 41 Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 19:38 | |
| Il est vraiment réussi ce diorama, un délice a regarder | |
|
| |
DEUCH'NIS Chevrons de fer
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 19:54 | |
| Hello, Vraiment trés sympa ce diorama, reproduit avec fidélité grace aux photos de l'annonce ! Cependant, je n'aurais pas coupé les pneus, mais je les aurais "fondus" sur une tole ( thermostat 12 ) Pour le flocage, je peinds d'abord le fond en vert, puis une fois sec, j'étale de la colle à bois et je répands en excés le flocage ! Ceci dit, bonne continuation ! | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 21:33 | |
| Superbe réalisme et respect de l'original. Félicitations et merci d'avoir détaillé la réalisation. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: épaves Jeu 27 Jan 2011, 22:23 | |
| Qu'ajouter de plus ?.. C'est une réalisation véritablement superbe !.. Merci de ce partage.
@++ | |
|
| |
didierchrono Chevrons d'argent
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône
| Sujet: Re: épaves Ven 28 Jan 2011, 11:05 | |
| y a pas a dire il y a des gens doués bravo quand on fait un diorama il faut vraiment faire marcher son imagination | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: épaves Mar 05 Avr 2011, 15:09 | |
| Impressionnant, vraiment! | |
|
| |
Higgins Chevrons de bronze
| Sujet: Re: épaves Ven 30 Sep 2011, 08:31 | |
| Je découvre ton topic
Superbe ces deux épaves
Bien vu le coup de la tôle ondulée avec du film alu de bouteille de vin | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: épaves Ven 30 Sep 2011, 11:14 | |
| - 143chevrons a écrit:
- Qu'ajouter de plus ?.. C'est une réalisation véritablement superbe !..
Merci de ce partage. @++ Qu'ajouter de plus ?? Ce souci du détail !.. Tu as même repris les immatriculations de l'Ami 6, qui ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière de la voiture !.. | |
|
| |
J2R Apprenti chevronné
| Sujet: Re: épaves Ven 30 Sep 2011, 21:47 | |
| Salut Philippe, Bravo pour l’ensemble du diorama. Bravo pour le pare chocs AR, pas facile ces petites pièces. Bravo pour la caisse bois du B14. Pour les pneus, comme «deuch’nis » c’est plus réaliste, même s’il faut une loupe pour voir la différence. Pour pinailler encore, tu as pris une caisse de C4 pour faire un B14, mais la aussi faut sortir la loupe. Le pare chocs AR fait comment et avec Quoi ? Merci pour ces photos. Amicalement Jacques. | |
|
| |
| Sujet: Re: épaves Sam 26 Nov 2011, 21:37 | |
| merci à tous ! je réponds très tardivement ! milles excuses. beaucoup d'ocupation le pare choc arrière ! du laiton dressé trouvé sur un site de matériel ferroviaire "zébulon" pour les connaisseurs et collé à la cyano. pas facile ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épaves | |
| |
|
| |
| épaves | |
|