CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet

Aller en bas 
+2
Citromz
fiorano
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:24

je peu rajouter , seul quatre DS23 sont faites par CHAPRON et aprés l'arret du modèle usine réalisé lui sur base 21, réalisé sur commande a la demande express de client de CHAPRON , ils sont réalisés a partir de berlines et ne correspondent plus au mêmes standard, leurs embases renforcées chez le carrossier se reconnaissent a la présence d'un seul têton de cric sur les longerons, le cabriolet vendu a rétromobile est livré en couleur 'prune' pour être exact , la dernière vente enregistrée par Mme CHAPRON en 1977 n'aboutira pas , HENRI décèdera en 1978 , longtemps stocké dans les entrepots de LEVALLOIS la voiture apparait sur des clichés pris lors de la liquidation dans le début des années 80( elle est loin d'être finie a ce moment là) , je ne sais si elle a été terminée un jour où l'autre

pour de plus ample renseignement je te renvois vers le N° 101 du premier trimestre 2011 de AUTOMOBILIA , qui parle de la production de CHAPRON , d'où j'ai retiré la majeure partie de infos que tu peux lire ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:31

fiorano a écrit:
saurais-tu par hasard combien de DS 23 ont été modifiées par Chapron et quelles étaient leurs teintes d'origine ? ( choisies donc par leurs clients de l'époque ) je sais que la dernière fabriquée était de couleur bleu orient et se trouve aujourd'hui dans le Kent en Angleterre

donc d'après les documents que j'ai et le regroupement des infos de ce post:
un cabriolet sur base 23 ie , modèle unique , couleur d'origine ' prune '
un cabriolet sur base 23 carbu , couleur bleu orient
le dernier cabriolet non livré est si ma mémoire ne se trompe pas clair ( blanc ou crème ) , mais comme il est en cours de réalisation et donc pas spécialement terminé , quelle est la couleur , si toutefois il a été terminé un jour
le quatrième ???????????

peut-être que SABATES sera plus a même de te renseigner a ce sujet , il a beaucoup d'archives , car je sais que du coté de la famille CHAPRON il faut payer pour avoir de infos
Revenir en haut Aller en bas
fiorano
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné
fiorano


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence

DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:23

jld a écrit:
fiorano a écrit:
saurais-tu par hasard combien de DS 23 ont été modifiées par Chapron et quelles étaient leurs teintes d'origine ? ( choisies donc par leurs clients de l'époque ) je sais que la dernière fabriquée était de couleur bleu orient et se trouve aujourd'hui dans le Kent en Angleterre

donc d'après les documents que j'ai et le regroupement des infos de ce post:
un cabriolet sur base 23 ie , modèle unique , couleur d'origine ' prune '
un cabriolet sur base 23 carbu , couleur bleu orient
le dernier cabriolet non livré est si ma mémoire ne se trompe pas clair ( blanc ou crème ) , mais comme il est en cours de réalisation et donc pas spécialement terminé , quelle est la couleur , si toutefois il a été terminé un jour
le quatrième ???????????

peut-être que SABATES sera plus a même de te renseigner a ce sujet , il a beaucoup d'archives , car je sais que du coté de la famille CHAPRON il faut payer pour avoir de infos
merci pour tes réponses jld , aurais-tu des photos de ces DS 23 cab avec ces coloris ? tu es très bien renseigné félicitations ! alors comme ça les descendants du grand Henri , monnaient les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet    DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [recherche]Citroen DS 23 pallas 1:18 norev, epave ou neuve
» Provenance DS cabriolet Norev ??
» LA DS CABRIOLET NOREV 1/18eme DE DONALD
» [transformation] BX série 1 Norev en série 2
» Pallas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Les transformations personnelles-
Sauter vers: