Bonsoir,
Si j'ai mentionné que le H Baroclem était un code 2,c'etait pour avoir lu cette affirmation en 3 endroits distincts :
1)En premier :Le bulletin n° 43 de janvier 2004 du Club Dinky France donne ci-dessous les définitions des codes Dinky :
Extrait :
"- code 1 : modèle entièrement réalisé par le fabricant. Exemples : toutes les productions vendues dans le commerce, mais aussi certains promitionnels comme le Berliet GAK brasseur Kronembourg.
- code 2 : modèle modifié par un tiers mais avec l'accord formel (écrit) du fabricant. Exemples : Citroën Baroclem, Chevrolet Corvette des Clubs Dinky européens.
2)Puis,justement dans le spécial "h" de l'argus de la miniature no 188.dans le tableau récapitulatif
3)En dernier dans un texte tiré du "blog auto jaune" :
Dans son ouvrage sur les Dinky Toys, Jean-Michel Roulet laisse entendre que la version Baroclem a été en partie sous-traitée, notamment au niveau de la finition et des détails de peinture ajoutés par rapport à la version de base. Je ne peux que confirmer cette supposition. C’est la société Désormeaux, basée à l’époque des faits à Montreuil, qui effectua cette opération. Pour la petite histoire, avant de partir pour Montreuil, la société avait ses locaux dans le 19ème arrondissement, au 24 rue de Meaux, à quelques mètres de ma boutique. Il y a quelques années, j’ai eu la chance de rencontrer une personne qui, à l’époque où elle était étudiante, avait dans le cadre d’un travail d’appoint apposé les décalques du Baroclem. L’activité de la société Desormeaux tournait autour de la réalisation de maquettes d’agence et d’objets publicitaires. Son créateur devait être un passionné de miniatures automobiles.
dont voici le lien :
http://www.autojauneblog.fr/index.php?page=2
Donc, aprés avoir lu tout cela ,il me semble normal de penser que le Baroclem est bien un promotionnel code 2 ,puisque DTF ne l'a pas réalisé à 100% dans ses ateliers.
Amicalement.
Patrice