CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 COMPARAISON : NEMO

Aller en bas 
AuteurMessage
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

COMPARAISON : NEMO Empty
MessageSujet: COMPARAISON : NEMO   COMPARAISON : NEMO EmptyVen 31 Déc 2010, 11:34

J'ai eu hier le Nemo Mondo Motors, il m'a paru intéressant de le comparer à son unique concurrent, le modèle proposé par Norev.
Tout d'abord il convient de remarquer que le modèle Norev est classifié en tant que maquette (vente interdite - 14 ans, alors que le Mondo Motors a le label jouet, ce qui devrait lui permettre de se retrouver dans les rayons des grandes surfaces avec les Cararama et Solido, et bien que nenni, le distributeur choisit des chemins obscures dont lui seul connait l'intérêt.
Tout d'abors la ligne générale : et bien si le modèle Norev dispoise de l'option porte latérale, le mondèle Mondo fait dans la simplicité, choix qui lui fait présenter un modèle dépourvu de pré équipement radio.
La ligne est néanmoins très réussie et la stature du petit utilitaire est conforme au modèle échelle 1 dans les deux réalisations, à noter que la cassure caractéristique du capot est mieux prononcée chez Norev, le choix de la couleur y est certainement pour quelque chose.
Le châssis, je le trouve plus réussi chez Mondo bien qu'étant sommaire, comme chez Norev par ailleurs, le Lyonnais a choisi de reproduire le silencieux de milieu de caisse quand l'Italien en a dispenser son modèle réduit.
La qualité des peintures est parfaite dans les deux cas. Les poignées de portes me semblent mieux proportionnées chez Mondo le miniaturiste ayant choisi d'utiliser une tampographie qaund Norev a choisi la pièce rapportée, un peu grosse je trouve.
Dernier détail, le prix, environ 30 euros le Norev et ... 8 euros le Mondo, bien qsue cette marque ai subi une augmentation de 25% (seulement 6 euros l'an dernier), le rapport qualité prix est en faveur de l'Italien, évidemment ce détail n'en ai pas vraiment un pour les collectionneurs que nous sommes, les deux modèles sont différents, ils se complètent à merveille dans nos vitrine, je pense que Mondo Motors sortira une version tourisme comme Norev, nous en reparlerons en temps utile.


COMPARAISON : NEMO Dscf0211

COMPARAISON : NEMO Dscf0212

COMPARAISON : NEMO Dscf0213

La suite des photos plus tard, les hébergeurs sont vraiment casse-pieds à fonctionner comme ça leur dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPARAISON : NEMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2CV - comparaison
» Nemo
» Nouveautés NEMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation de collections minis-
Sauter vers: