| 75 ans du décès d'André Citroën | |
|
+711U Jean-Marie camac28 GENERAL LEE CXtoys 143chevrons Rosalie 14 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Rosalie 14 Apprenti chevronné
| Sujet: 75 ans du décès d'André Citroën Lun 27 Sep - 20:49 | |
| Bonsoir à tous, Je n'interviens pas beaucoup, mais ce WE j'étais à Paris pour participer à une manifestation pour célébrer les 150 ans de la création du XV ème arrondissement de Paris ainsi que les 75 ans du décès d'André Citroën. Voici quelques photos | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Lun 27 Sep - 20:52 | |
| Merci Dominique... mais... euh... je n'en vois qu'une photo !.. @++ | |
|
| |
Rosalie 14 Apprenti chevronné
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Lun 27 Sep - 21:02 | |
| Zut j'ai cliqué trop vite voici les autres Bon c'est un bus Renault mais j'ai réalisé un rêve de gamin, traverser Paris dans la cabine du chauffeur je ne vous dis pas le C43 La C6 qui nous fait le coup de la panne dans le parking souterrain, heureusement au 1er S/S La Concorde Voilà peu de photos, mais beaucoup de plaisir | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Lun 27 Sep - 21:52 | |
| Bonsoir Peut être peu de photos mais un régal tout de même pour nos yeux, MERCI beaucoup
Amitiés ERIC | |
|
| |
GENERAL LEE Chevrons de fer
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Mar 28 Sep - 5:45 | |
| ça devait etre genial à vivre!!!
Pas mal le coup de la panne , pas trop lourd à pousser? | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Mar 28 Sep - 18:16 | |
| Merci pour ce photo reportage, superbes autos, le bus aussi est sympa, je me rappelle encore le bruit du moteur et les volutes de fumées qu'il crachait. | |
|
| |
Jean-Marie Président par intérim
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Mar 28 Sep - 18:37 | |
| Merci Dominique pour ces magnifiques photos. Très très belle C6. Faut-il réserver une date pour faire un tour avec? Amitiés _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Mar 28 Sep - 19:17 | |
| Hello
Perso moi ce que je me rapelle quand j'etais môme et que l'on allait a Paris dans ces bus a plateforme arriere, c'est la chaine que le guss a l'arriere tirait pour que le chauffeur demarre.....j'ai longtemps pris cela pour du bricolage genre chaine de chasse d'eau!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Mar 28 Sep - 20:35 | |
| Merci.. oui !.. De bien belles photos et certainement un temps fort vécu là !..
@++ | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Mar 28 Sep - 21:00 | |
| Merci pour ce reportage sympa ! très bien le bus RATP, cela rappelle de bons souvenirs.............. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 30 Sep - 6:34 | |
| Et oui le 3 juillet 1935 reste une date triste pour les amateurs d'automobiles et d'aventures industrielles. Au delà des créations réalisées par ce constructeur c'est l'état d'esprit qui, pour moi, reste la pièce maîtresse de son oeuvre, dont je croies, la pierre angulaire est : innover, créer, communiquer et partager. Cet homme sera toujours pour moi un modèle. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 30 Sep - 16:04 | |
| Encore un beau reportage autour de belles voitures. Citroën reste une marque innovante depuis sa création, après un passage à vide pendant l'ère Calvet, il semblerait que nous revenions au concept de son créateur André et le succès des pilotes en WRC renforce l'image du double chevrons, tellement mythique. Cette marque rassemble toutes les tranches d'âge, ses voitures sont indémodables et connues mondialement de tous. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
citroenmodelcars Chevrons d'argent
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 30 Sep - 20:02 | |
| @ Rosalie 14 Moi, j'étais présent aussi. Nous étaient dans le DS3 jaune/noir. Et aussi dans le Autobus, à "La Belle Époque" ( quelle spectacle ) J'ai pris beaucoup des photos là, mais elles sont destinées pour publication dans le magazine Citroexpert. Peut-etre je veux les publier aussi sur le www après le parution du magazine. Cette voiture se trouva avant notre hotel, le camion etait aussi présent au place devant le mairie Et une photo pris pendant le tour au cimetière Montparnasse | |
|
| |
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 30 Sep - 20:07 | |
| Ditez-moi, Rosalie 14, quelle voiture etait la votre? Je pouvait vous envoyer quelques photos de votre voiture, si disponible. | |
|
| |
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 4 Nov - 0:27 | |
| Bonjour les amis,
J'ai créé un album sur Flickr avec une sélection des mes photos pris à Paris 25-09-2010.
Cliquez ici
Merci de n'utiliser pas les photos commercialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 4 Nov - 6:31 | |
| Chacun aura remarquer le vieux type H "brique" sur la contre-allée, à gauche...
@++ | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 4 Nov - 7:15 | |
| Super l'album photos _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 4 Nov - 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 4 Nov - 20:32 | |
| Merci beaucoup Michel !.. Vu de près, il n'est pas du tout "brique" ce Type H !.. Bravo Rob pour le diaporama !.. De bien belles photos !.. @++ | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Sam 6 Nov - 8:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Sam 6 Nov - 8:11 | |
| Encore une source d'inspiration pour notre ami Jean-Luc ?!.. @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Sam 6 Nov - 8:14 | |
| - 11U a écrit:
- ...Ce que j'ai super aimé sur ce Tube c'est la serrure " Higt Tech " coté chauffeur...
Et puis être immatriculé "RAB" pour un véhicule vantant les qualités d'un restaurant... ça ne s'invente pas !.. @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 6 Jan - 21:12 | |
| Dans le dernier Citropolis _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën Jeu 6 Jan - 21:15 | |
| En page 15 vous aurez remarqué la C6 de Dominique ( rosalie14) _________________ Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 ans du décès d'André Citroën | |
| |
|
| |
| 75 ans du décès d'André Citroën | |
|