CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une question pour Mario.

Aller en bas 
+2
Citromz
martin
6 participants
AuteurMessage
martin
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 296
Localisation : 63170 AUBIERE

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 17:05

j'ai rencontré un ami qui tirait une 2 CV avec une fixation sur le chassis, souvent cette façon de tracter se voit aux USA. . Est ce que cette façon de tracter est autorisée sachant qu'il n'y a pas de conducteur dans la voiture tractée mais que celle ci suit .

Une question pour Mario. Dscn0581q
Une question pour Mario. Dscn0582

Voilà l'attelage, est ce légal?
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 17:36

Cette manière de tracter est illégale pour les motifs ci-dessous

1) Dans ce cas de figure le véhicule tracté est considéré comme une remorque, donc il faut vérifier le permis de conduire (EB), une assurance qui permet de tracter une remorque de + de 500Kg.

2) L'attelage n'est pas d'un type homologué par la DRIRE.
En plus de la signalisation règlementaire des feux, il manque les triangles s'agissant d'un remorquage, l'immatriculation du véhicule tracteur et d'autre part si le véhicule tracté est supérieur à 750kg il doit y avoir un système de frein indépendant que l'on trouve sur les remorques de cette capacité de charge.
Nous voyons effectivement de nombreux Camping-Car étrangers qui tractent des voitures de cette manière.
Je n'ai pas connaissance qu'un tel système d'attelage ait été réceptionné par la DRIRE.
De ce fait ton ami se trouve en infraction au code de la route et surtout plus grave en cas d'accident sa responsabilité pourrait être fortement engagée.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 17:43

quel rabat - joie ce mario !!! lol!
temps pis,on roulera avec la deuche sans feux,ni phares ni clignotants lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
visa69
Chevrons de fer
Chevrons de fer
visa69


Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : villeurbanne 69

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 18:03

cheers malheureusement mario a raison affraid il existe des attelages triangulaire pour 2cv homologué en europe sauf en france Suspect tout le monde sait que la france et pas en europe clown seul l'armée peut utilisé des attelages triangulaire le particulier non Exclamation @+ fifi

ps: les attelages triangulaire spécial 2cv vendu chez les pro de la deuche se prenne sur les bras avant après dévérouillage du neiman
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 18:50

Juste un petit détail que j'avais oublié Very Happy , s'agissant d'un véhicule automobile, il faut que son assurance soit à jour, ainsi que son contrôle technique et sa carte grise. study

D'autre part, la direction étant libre, cela ne doit pas être évident et faut espérer que le chassis tienne.....
Bon je m'en vais avant de me faire lapider. Embarassed

Et oui la France est toujours à la traine sur certaines législations européennes, notamment sur le code de la route.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 19:04

Une réponse trouvée sur le Net, bien que simpliste car l'uniformisation du code de la route n'est pas d'actualité au niveau européen.
http://www.explic.com/3018-car.htm
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 20:03

j'ai justement vu ce type d'attelage cet après-midi au cul d'un camping-car, il tractait une fiesta avec une pancarte sur la lunette AR de celle-ci "véhicule en remorquage" donc avec bien ce type d'attelage en triangle avec personne dans la voiture...première fois que je voyais ca.
j'ai pas fait attention si c'etait des etrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 20:41

Voilà un site US qui montre ces attelages, bien moins rudimentaires quand même.
Amicalement.
Mario lol!

http://www.americantowbar.com/gallery.htm

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 20:43

t'est sorti malgré la tempete?
c'est pas raisonnable! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 20:48

Ben oui, je suis près de la Méditerrannée, pas de l'Atlantique, ici nous étions seulement en jaune. scratch
Mais nous avons eu cette nuit le lot de testeurs de lait de vigne et de rail de sécurité geek
Amicalement.
Mario Very Happy lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
visa69
Chevrons de fer
Chevrons de fer
visa69


Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : villeurbanne 69

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 20:54

mario a était plus rapide que moi j'ai juste une photo d'un towbar et avec une citroen moi monsieur lol! quand on sait que les trois quart des camping-car sont en surcharge alors avec ce truc dérrière on frise la corectionelle Suspect
Une question pour Mario. 82681217649613
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 21:03

La loi française vient justement d'évoluer concernant la conduite des camping-car par le fait qu'avec le permis B nous allons pouvoir conduire des modèles supérieur à 3t500, car effectivement de nombreux CC ont une charge utilise ridicule et qui les oblige à être systématiquement en surcharge s'ils veulent amener les bagages et toute la famille.
D'où la nécessité de recourir à une remorque, en faisant bien attention au poids total roulant autorisé et la limite avant de recourir au permis EB. study
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 296
Localisation : 63170 AUBIERE

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 22:17

Merci de ces réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 899
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 22:40

a quand le retour a une simple visite pour le permis E ???
parceque je ne vois pa beaucoup la difference entre une caravane ou il ne faut pas de permis special et un porte auto ou il faut un permis ....

enfin moi je dits ca je ne dits rien lol!
l
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyDim 28 Fév 2010, 22:59

Le permis "EB" délivré effectivement avant sur simple visite médicale, nécessite maintenant une épreuve de conduite avec manoeuvre de la remorque ou caravane.
Certaines caravanes ne sont pas soumises du fait de leur poids à cette législation et c'est bien regrettable quand on voit la capacité de certains à faire une simple manoeuvre de marche arrière.
Et je n'envisage pas nos instances à faire marche arrière...sur ce point là, vu ce que cela apporte en sécurite et en devises......
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 899
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyLun 01 Mar 2010, 08:03

Tout a fait d'accord avec toi Mario certains ne sortent leur caravane qu'une fois par an et on le droit de rouler librement sur les routes sans permis E/B ...

heu..... sur le coup c'est surtout en devises que ca rapporte ... lol!
si je prends mon cas ce qui est le plus penible c'est d'etre obliger de retourner au code ...que je sois obliger de prendre deux lecons de conduite avec un plateau passe encore
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyLun 01 Mar 2010, 10:31

Tu ne l'avais pas obtenu avant la nouvelle Loi?
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
didierchrono
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
didierchrono


Nombre de messages : 899
Age : 59
Localisation : FRAHIER 70400 Haute saône

Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. EmptyLun 01 Mar 2010, 10:44

hé non malheureusement
je m'etais pourtant inscrit et le jour de la visite ils avaient oublié de prevenir le medecin ....il y avait au moins 50 personnes et comme je ne suis pas patient je suis parti en disant je reviendrais
si on savait tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question pour Mario. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Mario.   Une question pour Mario. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question pour Mario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour MARIO ...
» un 6 roues pour Mario...
» Spéciale dédicace pour Mario....
» Pour Mario : un nouveau 6 roues
» les millésimes palmbeach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: