| mon ami, mon calmant | |
|
+3CXtoys 143chevrons philippe27 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe27 Chevrons de bronze
| Sujet: mon ami, mon calmant Mar 16 Fév 2010, 21:00 | |
| bonjour à tous. commençons par l'échelle 1. je vais vous présenté mon ami, calmant de tous les jours. elle n'est pas en état concours, loin de là. elle est en bon état. elle me suffit, elle me plait. la voici devant les ruines du chateau de la ferté vidame dans l'eure et loir, à 15 km de verneuil. la ferté vidame, plus connue pour son parc d'essai citroen la voici, aux abords de verneuil. à suivre ! | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mar 16 Fév 2010, 21:26 | |
| Belle voiture, en effet !.. Merci pour tes photos, Philippe !
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mar 16 Fév 2010, 21:47 | |
| un peu d'histoire. il y a trois ans, en début d'année, mon fils a obtenu son permis de conduire. nous lui avons donné la clio, sur laquelle il avait appris, avec nous. j'ai voulu m'acheter une ancienne. ma femme a dit : oui mais pas plus de trois mille euro ! je voulais une 4cv. mais une 4cv en état pour 3000, impossible. alors j'ai chercher autre chose. un ami et collègue m'a proposé sa p60 de 1961. oui, sympa, dans ce tarif, une belle auto. je recherchais alors une renault 6, voiture de mes début, de ma jeunesse et très pratique. mais pas de r6 j'ai trouvé cette ami 6. elle ne me plaisait pas, mais alors pas du tout mais elle était break, et avait un crochet d'attelage. en plus, pas très loin, dans l'orne du coté de flers. la voici avant de quitter son département d'origine | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mar 16 Fév 2010, 21:54 | |
| Bonsoir Mais elle est superbe cette ami 6 ....... Un ami dans ton département vient de s offrir une Ami 6 berline ( je l ai déjà prevenu que s il s en séparait, qu il m appelle en premier ) .. Franchement, elle a un beau regard cette Ami 6, en plus d etre pratique en version break ..... Merci pour les photos Philippe ;-)
Amitiés ERIC | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mar 16 Fév 2010, 23:19 | |
| Hello
bon sang qu'elle est Superbe cette Ami6 et le modele "Club" en plus on ne se refuse rien.......cela ne courre pas les rues avec ses accessoires bien specifiques, calandre, phares, baguettes et d'autres que j'oublie... belle acquisition....chouchoute la bien, elle te le rendra.....
a+
michel | |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mer 17 Fév 2010, 09:15 | |
| C'est drôle, je viens de repérer une 2CV du côté de Flers, moi aussi, et je me demande si le décor n'était pas le même (?) !.. Elle a dû être vendue car l'annonce a disparu !.. Pas eu le temps d'aller la voir ! Bon, cela dit Philippe, tu as bien fait de choisir une Ami 6 plutôt qu'une... ne serait-ce que pour être des nôtres aujourd'hui !! @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mer 17 Fév 2010, 18:49 | |
| mon ami 6 vous remercie je l'ai acheté à un garagiste citroen en retraite ( d'ou le paysage plausible pour la 2cv ) qui lui, l'avait acheté en seconde main, ou presque. avant, c'était un jeune citroéniste qui la tenait de son grand père. ce vieux monsieur l'avait repeinte extérieurement, dans le début des années 2000 et donné à son petit fils. et ce dernier l'a vendue à ce garagiste. j'ai retrouvé cette jeune personne, ( bizarement, en achetant une autre ami 6 club pour pièces ) mais il n'a pas répondu à mes questions ( mails ) vis à vis des transformations effectuées ou non au fils des années. manque de fair play ! | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mer 17 Fév 2010, 18:53 | |
| Je te conseille d'acheter l'Ami6 de mon père aux éditions ETAI, les modifications sont détaillées par année modèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mer 17 Fév 2010, 18:54 | |
| - CXtoys a écrit:
- Bonsoir
Mais elle est superbe cette ami 6 ....... Un ami dans ton département vient de s offrir une Ami 6 berline ( je l ai déjà prevenu que s il s en séparait, qu il m appelle en premier ) .. Franchement, elle a un beau regard cette Ami 6, en plus d etre pratique en version break ..... Merci pour les photos Philippe ;-)
Amitiés ERIC as tu une photo, éric. c'est vrai que j'ai attrapé une sacrée maladie. je collectionne toutes les photos, d' ami 6 trouvé sur internet. je me suis fait un classement perso , et c'est... énorme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mer 17 Fév 2010, 18:56 | |
| - camac28 a écrit:
- Je te conseille d'acheter l'Ami6 de mon père aux éditions ETAI, les modifications sont détaillées par année modèle.
merci, j'en ai entendu parlé maintes et maintes fois. je vais demandé à mes enfants.... pour mes 50 ans ! | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mer 17 Fév 2010, 20:17 | |
| Coucou Philippe Envoies moi ton adresse à ericdavene(arobase)aol.com ......
Amitiés ERIC | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mer 17 Fév 2010, 20:56 | |
| ok, éric ! dans quelques minutes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mer 17 Fév 2010, 21:09 | |
| de couleur blanc carrare, ac144, elle est de aout 1968. c'est une vrai club. colonne de direction noire ! elle totalise 104000 km actuellement, je pense d'origine. je fais en moyenne 3600 par an. elle démarre très bien, et quand elle est chaude, c'est l'amérique. pratiquement pas de corrosion. pour l'envers du décor, la peinture s'écale par endroit. l'intérieur est d'époque, le siège passager mériterait des caoutchoux neufs. celui du chauffeur a été remplacé. les glissières de vitres seraient à changer........... on verra tout ça beaucoup plus tard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Ven 19 Fév 2010, 21:30 | |
| dans une autre ami que j'ai récupéré pour pièces il y avait une plage arrière. à mon avis, accessoire d'époque, il y a la marque "arlé " d'inscrite dessus. je l'ai repeinte. idéale pour poser des affiches et l'historique du véhicule. sur cette plage, j'ai fixé une petite plaque avec l'année de 1ére mise en circulation | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Ven 19 Fév 2010, 21:42 | |
| aout 1968..ça me dit quelque chose tres belle voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Ven 19 Fév 2010, 21:57 | |
| - chris10 a écrit:
- aout 1968..ça me dit quelque chose
tres belle voiture ah! je crois avoir compris ! elle est peut être du même jour. je regarderais la carte grise | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Dim 21 Fév 2010, 16:48 | |
| | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Dim 21 Fév 2010, 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Dim 21 Fév 2010, 20:32 | |
| je penserais a l'anniversaire de ta femme quand je feterais le mien | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mar 23 Fév 2010, 22:16 | |
| le week end dernier, entourée de 404. ah bin oui, ya pas que des citroen . mais y en avait: une traction11 une ds 23 ( je crois ) une trèfle euh! c'est tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Dim 07 Mar 2010, 22:07 | |
| petite sortie du jour | |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Dim 07 Mar 2010, 22:16 | |
| Elles sont très belles ces ami 6, mes parents en avaient une à l'époque, c'est du costaud, et le bruit du moteur, quel plaisir !! On en voit jamais beaucoup, qui peut m'en dire plus sur la production de ces fameuses amies ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Lun 08 Mar 2010, 19:49 | |
| - TRAC35 - P Meuris a écrit:
- Elles sont très belles ces ami 6, mes parents en avaient une à l'époque, c'est du costaud, et le bruit du moteur, quel plaisir !! On en voit jamais beaucoup, qui peut m'en dire plus sur la production de ces fameuses amies ?
pour les ami, mp, j'ai deux trois infos qui pourraient t'interresser. pour les tractions, superbe. je cherche un 11, normale , légère, voir familiale, à prix d' ami . mais je peux toujours rêver | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant Mar 09 Mar 2010, 06:57 | |
| J'ai souvent évoqué ici toutes les 2CV de mon papa... J'ai appris ce dimanche, au cours d'une conversation familiale, qu'il avait eu également une Ami 6... quelques mois !.. Et j'avoue que je n'en n'ai aucun souvenir... Il va falloir que je parte à la chasse aux photos, pour voir si je ne retrouve pas cette voiture... @++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ami, mon calmant | |
| |
|
| |
| mon ami, mon calmant | |
|