CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Confirmation d'une marque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Confirmation d'une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une marque ?   Confirmation d'une marque ? EmptySam 24 Mar 2007, 05:43

Ce Berlingo vert n'est pas un Norev mais un Vitesse. Un accord passé entre CItroën et Norev a débouché par la production d'un catalogue de miniature conçu et réalisé par la firme lyonnaise, certaines miniatures étaient des modèles provenant de chez Eligor ou Vitesse, les boîtes comportant une mention ambiguë "Norev".
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Confirmation d'une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une marque ?   Confirmation d'une marque ? EmptySam 24 Mar 2007, 12:39

Il est intéressant de noter ce tatouage, voici donc un hybride qui peut s'apparenter à la fois à un Norev et à la fois à un Vitesse dont il est issu.
As-tu gardé la boîte Citroën ? Je suppose que oui.

Je vais essayé d'en savoir plus via Norev aussi.

Ce modèle était illustré dans "l'Essentiel Berlingo" si je me souviens bien, je vais aussi rechercher de ce côté.

Pour terminer, ceci est une mauvaise nouvelle pour moi, je vais rechercher le modèle pour le mettre à côté de l'autre, à vrai dire ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça, je ne l'avais pas en vert.

Peux tu essayer de voir si sous l'estampille Norev, le logo Vitesse est resté gravé ?
A suivre donc ... (Merci CC pour la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation d'une marque ? Empty
MessageSujet: Confirmation d'une marque ?   Confirmation d'une marque ? EmptySam 24 Mar 2007, 16:08

Salut, voici mon Berlingo Multispace "Grand-Large" Vitesse tirage limité (N° 1172 sur 2000 exemplaires)
Confirmation d'une marque ? 1996berlingomz0
Le chassis est gravé VITESSE
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Confirmation d'une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une marque ?   Confirmation d'une marque ? EmptySam 24 Mar 2007, 19:39

Tout est dit :
Sunstar travaille pour Norev .... nous sommes donc en présence d'un outillage utilisé pour deux marques de miniatures Vitesse et Norev, il serait intéressant de décliner les modèles signés Norev et issus de moules Vitesse, notre ami CC a déjà commencé, merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation d'une marque ? Empty
MessageSujet: Confirmation d'une marque ?   Confirmation d'une marque ? EmptyDim 25 Mar 2007, 10:12

Je possède la DS Présidentielle AMC 009 498 du catalogue miniatures du réseau, c'est une NOREV. Je l'ai d'ailleurs déjà signalée sur le post Norev.
Quel cafouillage affraid !
Il faudrait qu'il se mettent d'accord avec ces catalogues.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
C-competition
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
C-competition


Nombre de messages : 212

Confirmation d'une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une marque ?   Confirmation d'une marque ? EmptyDim 25 Mar 2007, 11:01

A ma conaissance,Sunstar a recheter tout l outillage vitesse.
Et la nouvelle marque vitesse ressort les anciens moules "vitesse made in portugal"
Revenir en haut Aller en bas
https://camac.forumactif.fr
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Confirmation d'une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une marque ?   Confirmation d'une marque ? EmptyLun 26 Mar 2007, 09:14

Depuis que Vitesse a quitté les fabriques portuguaises, c'est Sunstar qui fabrique pour son compte, y compris avec new vitesse !
Je vais quand même essayé à la concession, ils ont peut être des stocks ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation d'une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'une marque ?   Confirmation d'une marque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation d'une marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de la marque Idem au 1/43
» HY marque inconnu
» Question à propos de la marque
» Nouveau site de la marque...
» La collection 2cv de Bordelais 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos questions sur certains modèles de miniatures-
Sauter vers: