CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 master traction grosdidier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

master traction grosdidier Empty
MessageSujet: master traction grosdidier   master traction grosdidier EmptyMar 28 Juil 2009, 01:35

voici enfin pour trac aoc .Pierre Edouard dont j'ai aussi longtemps promis un dossier complet et mes autres amis tractionnistes tracitro et trac35 sur les réalisations et mon histoire avec grosdidier pour la création d'une série au 1/24e base burago et sur un modele coupé traction au 1/18e sur base maisto . voici une premiere photo je penses retrouver les autres photos prises fin 99 début des années 2000. jusqu'en 2004.elles trainent dans mon bordel mais je sais que je les aient conservés .
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

master traction grosdidier Empty
MessageSujet: Re: master traction grosdidier   master traction grosdidier EmptyMar 28 Juil 2009, 01:43

Image hébergée par servimg.com
protos et master grosdidier lors du salon des belles champenoises à Reims nous y avions un stand cela devait etre en 2000 ou 2001?je dois encore vérifier la date exacte
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

master traction grosdidier Empty
MessageSujet: Re: master traction grosdidier   master traction grosdidier EmptyDim 13 Déc 2009, 10:15

Hi Phil

Je me promène parfois dans les anciens posts.....

Sais-tu combien de coupés sur base de Bburago et Maïsto sont sortis, et comment se procurer le kit Bburago ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

master traction grosdidier Empty
MessageSujet: Re: master traction grosdidier   master traction grosdidier EmptyDim 13 Déc 2009, 13:31

en fait pour raconter toute cette histoire j'ai rencontré Regis Grosdidier qui est sculpteur et qui travaillait aussi dans les années 90 chez un artisant qui avait sa marque miniature à Marseille je crois starter ou provence moulage .? bref je l'ais donc rencontré sur son stand ou il présentait différentes sculptures de voitures au 1/10e c'était à Metz à l'expo des voitures anciennes en 1999 .Je lui avait demandé pour la realisation d'un coupé trac en bois .le prix était costaud au départ 5000f et j'ai encore du rajouter 1000f qui n'étaient pas prévus avant de la recevoir 2 ans apres en 2001 . entre temps on a sympatisé . et il fourmillais de projets ( bronzes) au 1/10e ect je lui ais laché aussi pas mal de pepettes pour un projet de coupé trac en bronze scenette d'un coupé en mouvement dans un virage avec passagés à son bord et dans le spider . le projet avait debuté j'ai encor une ou 2 pics de ce modele en terre glaise .mais à ma grande surprise le projet à avorté et mes pepettes déjà disparus dans ce projet .je crois que ma bontée et ma naiveté ne ma pas ouvert les yeux sur cette personne .bref je lui ais demandé pour sortir un coupé traction au 1/18e sur base maisto et un coupé sur base 1/24ebase burago . cela devais etre fin 2000. et en 2001 au salon de Reims nous y avions un petit stand . et les protos et masters y étaient presentés . la raisonnence etait moyenne aupres des collectionneurs suite....
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

master traction grosdidier Empty
MessageSujet: Re: master traction grosdidier   master traction grosdidier EmptyDim 13 Déc 2009, 13:58

pour reprendre ... j'nous avons donc décidé suite à cette expo de sortir la version 1/18e maisto qu'en kit parceque trop de demontage pour les 15 de maistos pour les pieces du transkit . qui etait de facture tres moyenne .beaucoup de problemes avec la resine .il n'en a été finalement fait qu'une dizaine de coque .avec la promesse que je recupére les masters et protos . j'attends toujours ....j'ai reussi à recuperer 3 voitures au 1/18e. il ne m'en reste qu'une aujourd'hui .pour la serie au 1/24e burago l'idée lui est venu de créer differentes variantes de carrosseries speciales . un peu comme la série d'atlas . puisque le kit existait sur le marché et qu 'il etait façile à trouver . nous avons donc choisis plusieurs tractions d'abord le coupé puis le coupé de Lyon , ensuite la 15 stretch vietnamienne se sont les 3 seuls modeles dont nous avons sortis des coques en resines et tres peu d'ailleurs pour la coupé aussi moins d'une dizaine j'ai encore les numeros notés sur un calpin . il devait environs en avoir fait 6 expl pour la coupé de Lyon aussi environs 6 expl . j'avais acheté une quinzaine de kit Burago et nous avions utilisés ces pieces pour les mettres avec les coques (presentables) et les emballer dans des cartons que j'ai acheté à Nancy .bref nous avions prévus de les vendres en kit à 150 exemplaires . c'est pourquoi sur les boites il y a le numero de la coque expl n 2/150expl et la coque avait le numero gravé dessus expl 2/150 voilà nous avons donc sortis aussi les premieres 15 vietnamiennes le premier moule etait avec une roure de secours sur le toit moulé dans la coque il etait raté trop de probleme au moulage j'en avais un exemplaire preserie . c'est trac aoc qui la .il a sorti donc une 15 vietnamienne sans roue de secour sur le toit moule mieux reussi dont il a tiré moins d'une dizaine de coques . j'en avait aussi une seule qui est aussi chez trac aoc .bref il y avait aussi des protos qu'il a realisé 15 langenthal ;decouvrable ,pick up,et d'autres encore mais il n'y a jamais eu endehors du proto et du master de moulage sur ces modeles. il demaidais environs 45 euros pour un modele kit 1/24e . malheureusement à ce moment là il se discutait dejà d'une serie de tractions qui allait sortir(atlas)et Burago etait en meme temps en grande difficulté et a cessé sa difusion des kits traction . je me suis aussi pris la tete avec lui.j'avais laché pas mal depuis le depart du projet et tout ramait . la serie n'est donc jamais sortie , depuis je n'ais plus de contact avec lui et mes masters et protos sont ???? bref je suis fortement déçu . a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
TRAC35 - P Meuris
Chevrons d'or
Chevrons d'or
TRAC35 - P Meuris


Nombre de messages : 1413
Age : 63
Localisation : Nord 59

master traction grosdidier Empty
MessageSujet: Re: master traction grosdidier   master traction grosdidier EmptyDim 13 Déc 2009, 20:05

Encore un qui monte des projets fantômes et avec l'argent des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





master traction grosdidier Empty
MessageSujet: Re: master traction grosdidier   master traction grosdidier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
master traction grosdidier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traction hot rod
» Traction by LHM 61
» Traction 22
»  TRACTION FFI
» Dans les vitrines de Bourbonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: