| File d'attente... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: File d'attente... Jeu 04 Juin 2009, 13:22 | |
| Ce midi... Il me faut un nouveau carnet de timbres, alors je me dirige vers le bureau de Poste le plus proche... Pas beaucoup de temps devant moi, d'autant qu'en plus, je dois me trouver de quoi grignoter !.. Horreur !.. Malheur !.. Deux guichets seulement sont ouverts, il y a une file d'attente interminable (mais pourquoi ils ne déjeunent pas tous ces gens-là ?!..)... Alors je prends mon mal en patience !.. Et le Ministre qui avait dit qu'on ne devait pas attendre plus de (?...?) minutes au guichet !.. Faudra revoir la règle, n'est-ce pas !.. Je commence à trouver le temps long !.. Tout à coup, surgissant de nulle part, une employée de la Poste s'adresse à moi et me dit : "C'est pour des timbres Monsieur ?" (elle jette un oeil sur la lettre que je tiens dans mes mains). Répondant par l'affirmative, elle me demande de la suivre jusqu'à son guichet... Là elle me délivre les fameux timbres (tiens ! ils sont par 12 maintenant ?!)... Je règle et j'allais repartir, heureux d'être enfin servi, quand mes yeux se portent sur une étagère au fond du guichet... "Oh !.. Des petites Citroën de la Poste !.. La 2CV fourgonnette Eligor, là, je ne l'ai pas !.. Eh bien, je la prends !.." Tout de même, parfois, les files d'attente, ça a du bon !.. | |
|
| |
rémi Responsable de la Com
| Sujet: Re: File d'attente... Jeu 04 Juin 2009, 14:26 | |
| Bonjour,
Mon bureau de poste vend également quelques miniatures au couleur de La Poste mais il ne propose que des Renault (un comble au pays de PSA !) Master (ou Traffic ?) Norev au 1/43 et des Kangoo en 3".
Serait-ce un nouveau choix marketing ? | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: File d'attente... Jeu 04 Juin 2009, 14:54 | |
| Il y avait aussi des HY, dont le bureau mobile. Ce ne sont pas vraiment des promotionnels, car ils étaient déjà dans le catalogue Eligor, alors, en demandant peut etre qu'il sera possible d'en obtenir, l'avantage, si je me souviens bien, est le prix, 20 euros. | |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: File d'attente... Jeu 04 Juin 2009, 16:24 | |
| Il y avait aussi un Trafic et 2 Juvaquatre, ainsi que quelques Kangoo 3"... Je l'ai payé 19,90 EUR. en effet !.. (à noter qu'elle est à 32,00 EU. TTC sur le site Eligor !!). Je fais un cliché au plus tôt !.. ( pelouse à tondre en rentrant !.. ) Un détail original sur les portières arrières : deux panneaux pédago-publicitaires pour la sécurité routière "Ne jonglez pas avec le code !". @++
Dernière édition par 143chevrons le Sam 06 Juin 2009, 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: File d'attente... Jeu 04 Juin 2009, 17:58 | |
| Je viens faire la discute moi aussi ... Pardon aux Citroénistes, mais le Kangoo ... était en 3-inches version La POste ??!!! Si oui, je suis pour quelques photos, si cela ne dérange pas ... Merci. FDV | |
|
| |
| Sujet: Re: File d'attente... Jeu 04 Juin 2009, 19:24 | |
| Voici les photos... Les Postes, qui s'intéressent à la 2CV depuis 1949, achètent leurs douze premières 2CV AU en 1952. Elles sont alors peintes en vert foncé et reçoivent des inscriptions jaunes ainsi que deux cocardes tricolores au-dessus du pare-brise. @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: File d'attente... Ven 05 Juin 2009, 09:46 | |
| - Fada de voitures a écrit:
- ...le Kangoo était en 3-inches version La Poste ?
Si oui, je suis pour quelques photos, si cela ne dérange pas... Merci. FDV Désolé FDV, mais je n'avais rien pour les prendre en photo !.. Peut-être ce lien à te suggérer : http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134205-1458-5326-0-Cherche-references-inches.htm Il me semble toutefois que les Kangoo, aperçus hier, étaient de meilleure facture !.. @++ | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: File d'attente... Ven 05 Juin 2009, 19:06 | |
| Les Kangoo vendues par la Poste en trois inches sont des Majorette. Ils se vendent 2.50 ce que je trouve élevé pour un promotionnel, plus cher qu'une Majorette de série, avec les Eligor on est en dessous du prix boutique. Le modèle Poste illustré par Joel est sorti en presse avec une finition plus légère. | |
|
| |
| Sujet: Re: File d'attente... Ven 05 Juin 2009, 21:46 | |
| Merci à tous les deux. J'avais espéré que se soient des Norev 3-inches et non des Majorettes ... FDV | |
|
| |
| Sujet: Re: File d'attente... Sam 06 Juin 2009, 14:41 | |
| Tiens FDV, je viens d'en retrouver une dans la caisse de jouets de mes petits-fils, à la maison... A noter la porte coulissante sur le côté droit... et l'absence de rétros extérieurs... Tout compte fait, la finition est assez grossière, quand même !.. @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: File d'attente... Sam 06 Juin 2009, 19:19 | |
| Merci Joël. Il s'agit donc bien d'un Kangoo Majorette avec les nouvelles décos (plus trop nouvelles les décos d'ailleurs ) FDV | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: File d'attente... | |
| |
|
| |
| File d'attente... | |
|