CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Question sur Xantia.

2 participants
AuteurMessage
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures

Question sur Xantia. Empty
MessageSujet: Question sur Xantia.   Question sur Xantia. EmptyVen 29 Mai 2009, 18:58

J'aimerais avoir des conseils sur une Xantia pour un membre de ma famille qui cherche une voiture.

Donc je disais une Xantia 2.0 i :
- Essence
- année 1995
- ABS, suspensions hydractive, antis-brouillard
- 54 000 KM (!)
- bleue/vert métalisée
- semble nickel

Pour un cout de 1000 euros.

J'aimerais savoir les parties à regarder pour éviter de se faire avoir (EX : partie du moteur) et la concommation de ce véhicule.

Merci,
FDV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Question sur Xantia.   Question sur Xantia. EmptyVen 29 Mai 2009, 19:13

Je laisse le soin à ceux qui possèdent ou ont possédé cette voiture de répondre.
Je peux juste dire que pour 1000 euros si le kilométrage est d'origine le prix est raisonnable, tout dépend de l'état de la carrosserie.
Comme toutes Citroën, il faut contrôler les éventuelles fuites de l'hydraulique et voir comment le véhicule monte au démarrage.
Se faire présenter le carnet d'entretien ou les factures d'entretien.
Coté consommation, il s'agit d'un modèle essence et là tout dépend l'usage auquel il est destiné. Mon beau-frère avait une xantia essence et n'avait pas l'air de trop se plaindre.
Amicalement.
Mario lol!

Invité

MessageSujet: Re: Question sur Xantia.   Question sur Xantia. EmptyVen 29 Mai 2009, 21:25

salut, possesseur d'une xanthia depuis 8 ans ( 2litres 16 s en boite auto) j'en suis trés satisfait , pour cette gamme de véhicule pas trop de problème au niveau des fuites hydro ( circuit assez résistant )

pour info je consomme 7 litres , mais je rappelle je suis en boite auto

trés bonne position pour la conduite , pas bruyante du tout ( surtout en essence), très agréable a conduire

pour la suspension 'hydractive' , tenue de route sans défaut

donc normalement , que du bonheur

a vérifié : la distribution a-t-elle été faites , même si le kilométrage est faible elle aurait 14 ans, si ce n'est pas le cas fait la rapidement

enfin , pour 1000 € , je pense qu' elle vaut le coup

fait un test de fonctionnement de l'hydro, pour cela mets la voiture en position 'basse' (moteur tournant ), lorsque la voiture est complètement descendu mets en position 'haute' et laisse la remonter sans accéléré , elle doit monter toutes seule assez rapidement , profite en pour voir si tu vois des fuites , mais bon des fois c'est juste un joint donc sur ce point je met une réserve

que dit le controle ?

si tu veus je te donne mon tel en mp
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures

MessageSujet: Re: Question sur Xantia.   Question sur Xantia. EmptyVen 29 Mai 2009, 21:56

C'est ce que j'appelle une vraie explication !
Merci !

Je n'ai malheureusement pas la voiture sous les yeux, d'où le but de mon post : Savoir si cette voiture parait une bonne occas et les petites choses à vérifier pour éviter de se faire avoir ...

FDV Wink
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur Xantia.   Question sur Xantia. Empty

Question sur Xantia.
Page 1 sur 1