Bonjour,
Certains d'entre vous auront peut-être la chance de visiter le Salon de Genève du 5 au 15 mars.
Voici le programme concocté par Citroën (source : Communication Citroën) :
Le salon de Genève est l’occasion pour Citroën de présenter au grand public sa nouvelle dynamique sur un stand à la nouvelle image qui illustre Créative Technologie. Avec notamment plus de 20 véhicules - dont 5 concept-cars - et des nouvelles technologies exposés sur plus de 1500 m2.
DS INSIDE 1ère présentation au grand public
A Genève, Citroën présente pour la 1ère fois le concept car DS INSIDE qui préfigure la DS3, première offre de la nouvelle ligne DS, commercialisée début 2010. « Ce concept est un véhicule 3 portes compact, élégant et raffiné. Sa surface fluide et sculptée donne cette impression de dynamisme tout en douceur. Tous ses détails sont traités avec cette philosophie de fluidité et de rupture afin de surprendre, à l’image de l’aileron de requin, signe emblématique de DS INSIDE. » Mark Lloyd, responsable de gamme style Citroën.
DS INSIDE illustre la ligne DS. L’esprit DS reste conforme à l’identité Citroën : Different Spirit. Il s’agit d’une nouvelle ligne de produits distinctifs, en complément de la gamme traditionnelle pour des clients qui veulent avoir des voitures jouant sur le registre du plaisir et de la séduction tout en restant pragmatiques. Ces clients attendent plus de plaisir, que ce soit au travers du style ou des sensations de conduite, mais aussi plus de raffinement, sans pour autant nier le quotidien en disposant de prestations d’usage adaptées et d’un prix de vente raisonnable.
L’engagement écologique autour de C-Cactus électrique
Bien dans son temps, bien dans sa peau, C-Cactus profite du salon de Genève pour se différencier, en jouant la carte de l’expression multiple. Côté pile, plusieurs graphismes de couleur verte, aux formes maîtrisées et précises, évoquent l’aspect écologique à travers la chaine de traction électrique du concept-car.
Côté face, c’est le rouge qui l’emporte. Vision colorée et optimiste, de larges aplats vifs aux lignes rondes incarnent une vision alternative de l’écologie, représentée ici par la philosophie qui a guidé la conception de C-Cactus.
Citroën, leader du monospace
Au moment de son lancement commercial, C3 Picasso le dernier-né des monospaces de Citroën est largement mis en avant sur le stand, avec un concept-car équipé du Stop & Start 2ème génération pour émettre seulement 110g de CO2 /km.
Un espace au centre du stand est consacré au leadership de la marque sur le segment des monospaces autour de C4 Picasso qui complète son offre de motorisations. En effet, à partir d’avril 2009 selon les pays, il bénéficiera du moteur Diesel HDi 150 FAP répondant d’ores et déjà à la norme Euro V.
Nemo, à Genève fait de l’œil au célèbre petit poisson de Disney sous les traits d’une série spéciale « le Monde de Nemo » disponible selon les pays à partir de juin 2009.
De nouvelles technologies sur C4Picasso, C5 et Berlingo
- Snow Motion est un système antipatinage intelligent proposé, selon les pays, de série sur C4 Picasso et C5 sans surcoût pour le client. Les véhicules dotés d’un système antipatinage traditionnel (ASR) permettent une régulation du glissement des roues motrices. Dans des conditions d’utilisation extrêmes, ce système peut devenir pénalisant en empêchant le véhicule de progresser. Pour améliorer cet état de fait, la technologie Snow Motion, apporte une gestion du système antipatinage inédite, pour permettre aux conducteurs non aguerris comme avertis, de démarrer et de progresser efficacement sur les routes verglacées et enneigées.
- Grip Control est conforme à l’esprit baroudeur de Berlingo sur lequel il sera disponible, selon les pays, à partir du second semestre 2009. Ce dispositif séduira les utilisateurs en quête d’un véhicule bénéficiant de capacités « off-road » accrues, grâce à une motricité clairement supérieure à celle d’un véhicule classique, et ce, quel que soit le type de terrain rencontré. Le but du système est d’optimiser la motricité des deux roues avant, via un antipatinage perfectionné intégré au sein du calculateur de l’ESP.
Afin de permettre au ludospace se sentir à son aise dans toutes les situations, cinq modes sont proposés au conducteur et accessibles via une commande dédiée sur la console centrale (mode Standard, mode Neige, mode Tout Chemin, mode Sable ou encore Mode ESP Off).
Ces deux systèmes sont présentés sur les véhicules du stand
Si l'aménagement des stands est identique à celui des autres années, Citroën sera intercalé entre Porsche et Rolls Royce. On a que ce qu'on mérite !