CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouveau jouet "Citroën"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... EmptyMar 20 Jan 2009, 09:09

Christophe m'interpelle sur ma messagerie :

"Je viens de trouver dans un grenier un jouet : ce véhicule CITROEN de transport de troupe, dans un état moyen (restauration roues et volant faits) ayant apartenu à mon père. Il doit dater des années 35-40 car mon père était né en 1930. Je recherche une photo de ce même modèle afin de restaurer le plus fidèlement la partie arrière manquante : il devrait s'agir d'un canon ou d'une mitrailleuse ou d'un autre banc ?.."

Voici les deux photos du jouet :

Nouveau jouet "Citroën"... Citr_t10

Nouveau jouet "Citroën"... Citr_t11


Merci d'apporter vos connaissances sur ce modèle et éventuellement une ou des photos comme le souhaiterait Christophe...

@++
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... EmptyMar 20 Jan 2009, 10:30

Superbe pièce, très rare. Visible dans l'encyclopédie des jouets Citroën de Sabates et Herman.
Je crois me souvenir qu'un adhérent proposait l'ouvrage qu'il détenait en double.
Revenir en haut Aller en bas
hugot
Membre du Bureau
Membre du Bureau
hugot


Nombre de messages : 1029
Age : 73
Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf

Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... EmptyMar 20 Jan 2009, 11:32

Je viens de regarder sur l'encyclopédie si je ne me trompe pas ce serait un JRD mais sur la photo il n'y a que 4 soldats et derrière il y a un canon
Si cela t'intéresse tu peux venir voir

_________________
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
TRACITRO
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
TRACITRO


Nombre de messages : 322
Age : 61

Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... EmptyMar 20 Jan 2009, 19:01

Beau T 23 effectivement d'avant guerre ,fabrication JRD pour citroen,il y a eu plusieurs versions de ce jouet ,certains avaient un petit char ou d'autres un canon,fonctionnant avec des amorces ,ces accessoires étaient de marque Solido.
Voici quelques photos ,pour moi ce jouet se rapproche plus de la version si dessous avec les fusiliers Marins,donc je pense qu'il ne doit manquer que le siège arrière.
Avis personnel ,des fois il est préférable de laisser un jouet dans son jus ,il a plus de charme .
Nouveau jouet "Citroën"... Img30010
Nouveau jouet "Citroën"... Img30011
Nouveau jouet "Citroën"... Img30012
Nouveau jouet "Citroën"... Img30013
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... EmptyMer 21 Jan 2009, 14:08

Très beaux jouets, j'espère que tu en as profité pour les enregistrer également dans le Patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... EmptyMer 21 Jan 2009, 22:32

Christophe R. qui m'avait interpellé au sujet de ce jouet magnifique a été très sensible à vos réponses... Voici le mail qu'il m'a fait parvenir ce soir :


"Bonjour,

Merci pour la démarche et pour l'ensemble des réponses reçues.
Bien que je n'envisage pas de m'en séparer quelle valeur peut il avoir ?

Les jouets sur les photos reçues sont dans un état superbe, au-delà de ma recherche je me suis régalé des yeux !

Efficacité, rapidité, vous avez une sacrée organisation ! Beaucoup d'autres structures, y compris au plus haut niveau, devraient s'en inspirer !.. Félicitations ! Comment puis je vous remercier ?
Cordialement. Christophe."


Merci aussi à vous, Christophe.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... EmptyMer 21 Jan 2009, 22:50

Cher Christophe,
Le seul remerciement que nous pouvons attendre de toi, c'est que tu n'hésites pas à solliciter et visiter ce forum où chacun essaye d'apporter ses connaissances et les faire partager dans la bonne humeur et le respect des autres.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
TRACITRO
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
TRACITRO


Nombre de messages : 322
Age : 61

Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:05

la valeur d'un jouet citroen ou JRD de cette époque,peut effectivement varier suivant les modèles plus ou moins rares et leurs états.
Pour celui ci ,vues les photos ,je dirais 1500 /2500 ;2500/3500 étant pour un modèle complet avec tous ses personnages et sa boite!!
Estimation faite d'après les résultats de certaines salles de vente dans les derniers 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jouet "Citroën"... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"...   Nouveau jouet "Citroën"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jouet "Citroën"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre nouveau partenaire "JADE"
» jouet citroen T23
» Jouet Citroën
» Dinky ré-édition
» Citroen DS 19 - Henri Chapron Coupé "Le Dandy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Cela vous rappelle-t-il quelque chose ???-
Sauter vers: