| Nouveau jouet "Citroën"... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Nouveau jouet "Citroën"... Mar 20 Jan 2009, 09:09 | |
| Christophe m'interpelle sur ma messagerie : "Je viens de trouver dans un grenier un jouet : ce véhicule CITROEN de transport de troupe, dans un état moyen (restauration roues et volant faits) ayant apartenu à mon père. Il doit dater des années 35-40 car mon père était né en 1930. Je recherche une photo de ce même modèle afin de restaurer le plus fidèlement la partie arrière manquante : il devrait s'agir d'un canon ou d'une mitrailleuse ou d'un autre banc ?.."Voici les deux photos du jouet : Merci d'apporter vos connaissances sur ce modèle et éventuellement une ou des photos comme le souhaiterait Christophe... @++ | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"... Mar 20 Jan 2009, 10:30 | |
| Superbe pièce, très rare. Visible dans l'encyclopédie des jouets Citroën de Sabates et Herman. Je crois me souvenir qu'un adhérent proposait l'ouvrage qu'il détenait en double. | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"... Mar 20 Jan 2009, 11:32 | |
| Je viens de regarder sur l'encyclopédie si je ne me trompe pas ce serait un JRD mais sur la photo il n'y a que 4 soldats et derrière il y a un canon Si cela t'intéresse tu peux venir voir _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
TRACITRO Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"... Mar 20 Jan 2009, 19:01 | |
| Beau T 23 effectivement d'avant guerre ,fabrication JRD pour citroen,il y a eu plusieurs versions de ce jouet ,certains avaient un petit char ou d'autres un canon,fonctionnant avec des amorces ,ces accessoires étaient de marque Solido. Voici quelques photos ,pour moi ce jouet se rapproche plus de la version si dessous avec les fusiliers Marins,donc je pense qu'il ne doit manquer que le siège arrière. Avis personnel ,des fois il est préférable de laisser un jouet dans son jus ,il a plus de charme . | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"... Mer 21 Jan 2009, 14:08 | |
| Très beaux jouets, j'espère que tu en as profité pour les enregistrer également dans le Patrimoine. | |
|
| |
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"... Mer 21 Jan 2009, 22:32 | |
| Christophe R. qui m'avait interpellé au sujet de ce jouet magnifique a été très sensible à vos réponses... Voici le mail qu'il m'a fait parvenir ce soir :
"Bonjour,
Merci pour la démarche et pour l'ensemble des réponses reçues. Bien que je n'envisage pas de m'en séparer quelle valeur peut il avoir ?
Les jouets sur les photos reçues sont dans un état superbe, au-delà de ma recherche je me suis régalé des yeux !
Efficacité, rapidité, vous avez une sacrée organisation ! Beaucoup d'autres structures, y compris au plus haut niveau, devraient s'en inspirer !.. Félicitations ! Comment puis je vous remercier ? Cordialement. Christophe."
Merci aussi à vous, Christophe.
@++ | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"... Mer 21 Jan 2009, 22:50 | |
| Cher Christophe, Le seul remerciement que nous pouvons attendre de toi, c'est que tu n'hésites pas à solliciter et visiter ce forum où chacun essaye d'apporter ses connaissances et les faire partager dans la bonne humeur et le respect des autres. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
TRACITRO Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"... Jeu 22 Jan 2009, 19:05 | |
| la valeur d'un jouet citroen ou JRD de cette époque,peut effectivement varier suivant les modèles plus ou moins rares et leurs états. Pour celui ci ,vues les photos ,je dirais 1500 /2500 ;2500/3500 étant pour un modèle complet avec tous ses personnages et sa boite!! Estimation faite d'après les résultats de certaines salles de vente dans les derniers 18 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau jouet "Citroën"... | |
| |
|
| |
| Nouveau jouet "Citroën"... | |
|