CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le jour où Père Noël s'en est allé !..

2 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons

Le jour où Père Noël s'en est allé !.. Empty
MessageSujet: Le jour où Père Noël s'en est allé !..   Le jour où Père Noël s'en est allé !.. EmptyMar 23 Déc 2008, 16:47

Un 24 décembre comme beaucoup d'autres... avec, dans ma tête de gamin, toutes les joies de la fête qui reviennent...

A la maison, la fébribité se fait sentir !.. Papa et Maman sont en cuisine... C'est que ce soir, la maison sera pleine de tous mes frères et soeurs, des jeunes neveux, des cousins... A l'étage, on entend des chansons de Noël sur le vieux tourne-disque familial... La nuit est déjà tombée depuis une heure... Discrètement, je jette un oeil par la fenêtre pour voir si, par hasard, le gros bonhomme à l'habit rouge, n'aurait pas un peu d'avance sur l'horaire prévu... Certains copains, à l'école et dans le quartier, disent avec insistance que le Père Noël n'existe pas... Pourtant... Avec toute cette magie, et dans un coin de ma petite tête, j'y crois encore et, surtout, j'espère bien qu'il pensera à m'apporter ce superbe cyclo-rameur bleu marine, remarqué dans un beau catalogue...

- "Joël !.. Joël !.. Tu viens avec moi, je descends chez le poissonnier chercher les huitres !.."
Mon père a besoin de mon aide... Je m'empresse de m'habiller chaudement, et je saute sur le siège avant de la 2cv de mes parents... Et c'est à ce moment précis, que les choses se précipitent et changent... à jamais !..

Mon père n'a pas le temps de me rejoindre à la voiture, que j'ai déjà, en enfant un peu turbulent, actionné le commodo des phares... des phares qui viennent éclairer la totalité du garage dont les portes sont restées grandes ouvertes... Et au fond du garage, je le vois, là, prêt à être déposé sous le sapin : le magnifique cyclo-rameur !...

S'apercevant de ce qui venait de se passer, et devant mes yeux déjà embués de larmes, mon père me dit : - "Ah !.. Je crois que je vais devoir t'expliquer certaines choses, mon garçon !.."

Ce soir là, à cause de mon empressement, le Père Noël n'est pas passé... Et il ne passera plus jamais après...
Simplement, j'ai appris que les adultes restaient de grands enfants, et qu'ils étaient aussi capables de plein d'affection et de grande générosité...

Je m'en souviens encore : c'est ce soir là que Père Noël s'en est allé !..

santa
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures

MessageSujet: Re: Le jour où Père Noël s'en est allé !..   Le jour où Père Noël s'en est allé !.. EmptyMar 23 Déc 2008, 17:19

Crying or Very sad Sad
C'est beau ...
FDV
PS : Ha !! C'est malin ça moi qui croyais toujours au pére Noël ... maintenant pale
Wink lol!
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jour où Père Noël s'en est allé !..   Le jour où Père Noël s'en est allé !.. EmptyMar 23 Déc 2008, 17:45

M'enfin ! Y'a que Joël pour penser ce genre de chose !
Comme du temps où il était encore un gamin, les autres ne croyaient déjà plus a père Noël, et lui, il y croyait encore.
Et bien, nous qui n'avons rien vu dans le garage et nous y croyons encore.
C'est pas notre faute à nous, ni à celle du Père Noël, si son papa à voulu jouer à le remplacer.
Pour nous, il existe et existera toujours, sinon, que ferions nous de tous nos rêves de collectionneurs de petits voitures, hein !?
Bon, on te pardonne Joël, mais c'est pas bien de raconter des choses comme celle-ci.
Regardes JOJO en est tout perturbé, et on n'aura pas de photo pour Noël !
À tantôt
Alain Sad qui est peiné d'entendre des bêtises ainsi !
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons

MessageSujet: Re: Le jour où Père Noël s'en est allé !..   Le jour où Père Noël s'en est allé !.. EmptyMar 23 Déc 2008, 18:38

Eh non, les amis... Il faut savoir lire entre "MES" lignes..
Justement, il existe toujours le Père Noël !.. (zavez qu'à demander à mon petit-fils : il vous le dira !..)
Et ce petit gamin que j'étais est toujours là, au plus profond de moi !.. Laughing

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jour où Père Noël s'en est allé !..   Le jour où Père Noël s'en est allé !.. EmptyMar 23 Déc 2008, 18:43

Bon, ben dans ce cas, il passera peut-être la nuit du 25 !?
Tu nous raconteras, hein dis ?
À tantôt
Alain santa un des fils spirituel du Père Noël lol!
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons

MessageSujet: Re: Le jour où Père Noël s'en est allé !..   Le jour où Père Noël s'en est allé !.. EmptyMar 23 Déc 2008, 18:54

PTIOTECARETE a écrit:
Bon, ben dans ce cas, il passera peut-être la nuit du 25 !?
Tu nous raconteras, hein dis ?!

Mais j'y compte bien !.. Et pour être sûr qu'il n'oublie pas de passer, je l'ai même aidé, cet après-midi, à envelopper les cadeaux !..

c'est ma bonté... ça m'perdra !.. ça m'perdra !..

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jour où Père Noël s'en est allé !..   Le jour où Père Noël s'en est allé !.. Empty

Le jour où Père Noël s'en est allé !..
Page 1 sur 1