| Type HY: prototype..? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Type HY: prototype..? Jeu 11 Déc 2008, 20:32 | |
| . Bonsoir à Tous
Quelqu'un connaît ce étrange Type HY ?
Je n'ai jamais vu ce prototype; ma connaissance fermé jusqu'en 1964
Il semble avoir une capot plus large: il est peut-être l'un des premiers prototypes qui ont précédé le Sevel C35 ?
Pardonnez-moi la piètre qualité du photo, je n'ai pas trouvé de mieux
Merci d'avanceSalut >> | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Jeu 11 Déc 2008, 20:51 | |
| Salut Robert, Il me semble avoir vu cette photo, je vais regarder, de mémoire il me semble que c'est un exercice de style d'un carrossier. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Jeu 11 Déc 2008, 21:12 | |
| . Merci Mario
Il est en un cadre à l'entrée du Conservatoire
il n'a pas de légende (ou le nom du carrossier)Amicalement | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Dim 14 Déc 2008, 17:11 | |
| Enfin deux minutes à te consacrer Robert. J'ai retrouvé la photo que j'avais prise de ce document au conservatoire (en vue de réaliser une miniature) et je pensais avoir plus d'information. Ce modèle était si je me souviens des explications du responsable du conservatoire un essai pour rajeunir la ligne du type H. Je pense que des experts du type H pourrait étayer un peu plus ma réponse ou alors prendre attache avec le conservatoire Citroën. Dans le livre du type H de mon père, un carrossier a voulu reprendre cet exercice de style, mais avec des phares carrés de dyane. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| |
| |
Citrokool Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Lun 15 Déc 2008, 00:40 | |
| | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Lun 15 Déc 2008, 00:40 | |
| Non Robert le modèle présenté en photo au conservatoire est un essai Citroën, mais un carrossier a repris l'idée. Exact c'est bien de ce modèle que je parlais. Tu m'as donné la photo pendant que je répondais à Robert, merci. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Lun 15 Déc 2008, 01:31 | |
| .
Merci beaucoup a Vous
Je suis tres curieux de savoir l'année du ce maquette Citroen
SVP voir la position de la poignée de la porte
Salut >> | |
|
| |
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Lun 15 Déc 2008, 06:48 | |
| Je pense qu'il va être difficile de dater ce prototype... En effet, si la boule d'ouverture de la porte latérale... ... a été abandonnée en février 1962, - le pavillon de cabine est sans nervures latérales (apparues en juillet 1963) - le pare-brise à glace unique est apparu en février 1964, - les chevrons sur la calandre en octobre 1964 Je pars prendre un café et on en reparle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Lun 15 Déc 2008, 08:13 | |
| . J'ai dit que la porte de la cabine est à l'opposé (les charnières à l'avant, pas arriere comme la serie)
Salut | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Lun 15 Déc 2008, 08:40 | |
| D'après le livre H de mon père c'est un modèle Currus de 1968 Le devant est entièrement en plastique avec des phares de dyane et un pare-brise galbé _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? Lun 15 Déc 2008, 18:53 | |
| heu... vous vous égarez les amis ! Le sujet c'est la photo affichée au conservatoire, la photo du Currus n'est là que pour illustrer les propos de Mario. - citroenian a écrit:
- .
J'ai dit que la porte de la cabine est à l'opposé (les charnières à l'avant, pas arriere comme la serie) Salut D'accord avec toi, mais cet aspect des choses ne peut être daté, car en France il n'y a jamais eu ce genre de portes. Dans d'autres pays oui, mais pas avec ce type de charnières. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type HY: prototype..? | |
| |
|
| |
| Type HY: prototype..? | |
|