CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comme si c'était hier !..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Comme si c'était hier !.. Empty
MessageSujet: Comme si c'était hier !..   Comme si c'était hier !.. EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:54

A cette époque, en 1961, j'avais six ans !.. A la maison, nous avions comme une arrière-cuisine que l'on appelait "l'atelier"... Mon père y entassait un certain nombre de choses, et mes soeurs, mes frères et moi nous y jouions, les jours de mauvais temps...
Je me souviens de ce petit coin qui m'était réservé. Toutes mes miniatures étaient stockées là, et j'avais obtenu le droit d'agrafer sur les murs les pages des catalogues que je récupérais chez l'Agent Citroën où mon père était client...
Avec le 60ème anniversaire de la 2cv, cette année, un certain nombre de documents sont remontés à la surface... dont ces catalogues que je possédais autrefois, et dont j'avais complètement oublié l'existence...
Celui-ci (voir ci-dessous) avait particulièrement retenu mon attention !..
Et d'un seul coup, c'est tout un pan de ma tendre jeunesse qui me revient en mémoire... comme si c'était hier !..

Comme si c'était hier !.. Pub2cv10


@++
Revenir en haut Aller en bas
aribocart
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : evreux

Comme si c'était hier !.. Empty
MessageSujet: Re: Comme si c'était hier !..   Comme si c'était hier !.. EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:49

Cette photo me fait aussi remonter quelque souvenir de jeunnesse (il n'y a pas si longtemps que cela...)et surtout à cette période de l'année.

Permettez moi de vous les faires partager:

Nous allions tous les ans chercher notre sapin de Noël, ma mère, ma soeur et moi dans notre 2CV (qui par la suite a brulé sur l'autoroute SNIF Crying or Very sad No !!!)

Imaginé la tête du vendeur arrivant sur le parking avec notre sapin de 2.20m de haut en voyant notre belle deudeuche.

Aprés quelque aménagement (retrait de la capote, sanglage), le retour vers la maison etait toujours source de fou rire :
_ La 2cv ressemblais a peut pret a la photo mais en bleu
_ J'adorais fredonner a ce moment la le generique de "Starsky et Hutch"
_ et surtout il ne faut pas oublier que les mois de decembre en Normandie sont rarement radieux.

Enfin que de bon souvenir à partager

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Comme si c'était hier !.. Empty
MessageSujet: Re: Comme si c'était hier !..   Comme si c'était hier !.. EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:59

Merci aribocart de ce partage... j'ai vécu aussi ce genre d'aventure avec la 2cv de mes parents... celle-ci et bien d'autres encore !..

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme si c'était hier !.. Empty
MessageSujet: Re: Comme si c'était hier !..   Comme si c'était hier !.. EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:21

Moi mon meilleur souvenir de deuche, à part celle à la cime des sapins en Allemagne, dont je vous ai dèjà conté les tenants et aboutissants, c'est ...
celle d'une "copine" qui en possédait une pas trop neuve et avec laquelle on sortait le soir.
Alors en Normandie, je ne sais pas, mais dans le Nord, bon ...
Et sa caisse était tellement vieille qu'en fait elle n'avait plus de plancher.
Vous imaginez les bas de pantalon à pattes d'Eph les soirs de neige, hein !? Crying or Very sad
Bon à tantôt
Alain Sad qui regrette cette époque
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc


Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : PARIS

Comme si c'était hier !.. Empty
MessageSujet: Re: Comme si c'était hier !..   Comme si c'était hier !.. EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:50

je vais aller aussi de mon moment de nostalgie. J'étais petit, au début des années 60, mon père avait une 404 (je lui pardonne alors que je révais qu'il ait une DS) et ma mère une 2CV, je pense de 58 ou 59, grise, une vraie. Avec cette 2CV, nous allions en vacances en Bretagne, ma mère au volant et les trois enfants derrière, le coffre plein à en déformer la toile qui le refermait. Comme j'étais le plus petit, j'étais au milieu, sur la barre de ces sièges qui n'étaient pas bien prévus pour y être à trois, souvenirs douloureux pour les fesses. Je me rappelle ces grandes descentes dans lesquelles ma mère prenait de l'élan avant l'inévitable cote qui s'en suivait. Nous mettions un certain temps pour aller en Bretagne mais comme il n'y avait pas d'autoroute, le voyage se faisait d'étapes en étapes avec ces villes traversées avec chacune son petit détail emoustillant comme la Tour Eiffel devant la mairie d'Ernée, le chateau de Fougères, la longue traversée de Rennes, le drapeau national en tôle peinte sur la mairie de Plélan le Grand, la forêt de Paimpon; que d'endroits que mes enfants ne connaissent pas lorsque l'on va en Bretagne où dès le péage de Dourdan, je m'entends demander "quantesseconarrive?" Ah cette 2CV. Quand ma mère venait me chercher à l'école en voiture, elle avait toujours dans son sac à main une petite Norev ( ou autre?) au 1/87è, grise comme la sienne et elle nous faisait croire que sa voiture était garée dans son sac et que d'un coup de baguette magique, elle reprenait sa taille initiale. Cela me faisait réver (rassurez vous, cela n'a pas duré longtemps) et c'était déjà un engouement pour les miniatures. Cette voiture a été vendue par mon père quand, un jour, rentrant dedans, ses deux pieds se sont retrouvés sur le bitume, le plancher étant mangé par la rouille. Il acheta alors une Ami6 break, mais cela est une autre histoire. Et par ailleurs l(histoire est amusante car cette 2Cv était immatriculée 89 FM 75. Quand j'ai immatriculé à mon nom ma première voiture, une 2CV 6, son numéro était 829 FEM 75, pas très loin. Ma 2CV, je pourrais en parler aussi longtemps mais je me contenterai de parler de sa fin: en feu devant le château de Versailles.....j'ai eu juste le temps de sortir.
Quelle voiture la 2CV !
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Comme si c'était hier !.. Empty
MessageSujet: Re: Comme si c'était hier !..   Comme si c'était hier !.. EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:40

Bonsoir
Pour ma part, je n ai que quelques souvenirs dans la 2 cv camionnette de mon oncle. Quand j allais avec mon petit frere et ma petite soeur en vacances chez ma grand mere ( elle vivait avec mon oncle, ils etaient veufs tous les deux ) , nous allions souvent passer l apres-midi dans un verger ( il y avait deux epaves, mais mes souvenirs sont trop vagues, peut etre des Panhard break !!? ...) et au retour, vu que cela descendait, mon oncle coupait le moteur et nous descendions en roue libre, et nous prenions de la vitesse, nous etions secoués, mon oncle s amusait comme un petit fou a nous chahuter , nous n avions pas grand chose pour nous retenir à l arriere de la camionnette ...et il relançait le moteur juste avant de quitter le chemin ...que de souvenirs ...c etait un peu plus tard que les années 60, milieu des années 70 ...voilà
La 2 CV , au bout du rouleau, fut ensuite remplacée par une Ami6 break et n a pas fini au verger comme les breaks !

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Comme si c'était hier !.. Empty
MessageSujet: Re: Comme si c'était hier !..   Comme si c'était hier !.. EmptyVen 12 Déc 2008, 21:01

Merci à vous trois de ces moments d'émotions...

trac-aoc a écrit:
...mais je me contenterai de parler de sa fin: en feu devant le château de Versailles.....j'ai eu juste le temps de sortir.

Faut le faire !.. C'est pourtant pas l'eau (des fontaines) qui manque chez Louis XIV !..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme si c'était hier !.. Empty
MessageSujet: Re: Comme si c'était hier !..   Comme si c'était hier !.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme si c'était hier !..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme si c'était hier !..
» C'était... hier !..
» Bossaert
» Vu dans la presse d'hier
» Type 23 Collection ATLAS : Véhicules postaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Nos vieilles et moins vieilles CITROËN échelle 1/1-
Sauter vers: