CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]

Aller en bas 
+3
citroenian
Fada de voitures
Bxman
7 participants
AuteurMessage
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptySam 06 Déc 2008, 23:45

Ce soir c'est au tour de la fabrication d'une BX série spéciale "DIGIT" :jap:

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit1vp1

j'ai occulté les éléments reproduits sur la plage AR
(raquettes, sac, boules de tennis)
ces derniers seront reproduits très certainement sur la prochaine BX en cours de préparation (bx vert cali)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit2ne2

Les roues étant un moulage effectué par un maquettiste professionnel, il m'a fallu les percer pour y fixer les axes.

Les axes en question (tige d'un mètre achetée chez JouetClub Sarreguemines rayon modélisme)

Le diamètre parfait correspondant aux axes utilisés par Norev pour les roues boutons d'origine.

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit3hs4

Après découpe :

(en arrière plan on peut voir 4 roues alu de Visa ... chutt)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit4tk9

Les jantes fixées et peintes, dotées de jolis pneumatiques souples!
(en plus les roues peuvent tourner! trop bien!)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit5pd6

La plage AR peinte en noire comme sur la vraie, une fois l'intérieur sec, montage

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit6sw5

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit7bn0

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit8wx6

Aucun doute il s'agit bien d'une BX19DIGIT!

Notez également le logo "TOTAL" qu'on trouve généralement sur les lunettes AR de BX!
(peinture du bouton de coffre et des feux AR au pinceau)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit9xy3

Greffe de rétroviseurs extérieurs de la version "presse" (avec mise en peinture de la glace!)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit10gv8

Et voilà déjà deux voitures pour le prochain diorama qui j'espère sera à la hauteur des détails de ces deux véhicules

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Bxdigit11uw0

Je m'éclate lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyDim 07 Déc 2008, 10:12

cyclops merci

les monogrammes viennent d'une planche de MARPITOYS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Invité
Invité




[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyDim 07 Déc 2008, 11:07

Dis donc Alex, c'est un excellent travail !
Mais dis voir, la caisse de la BX, c'est quelle origine et la peinture c'est toi qui l'a refaite ? Superbe cette livrée métallisée !
Bon courage pour la suite.
À tantôt
ADN Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyDim 07 Déc 2008, 12:23

Excellent boulot !! Décidement, j'aime la BX. Shocked
Amicalement,
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyDim 07 Déc 2008, 12:29

PTIOTECARETE a écrit:
Dis donc Alex, c'est un excellent travail !
Mais dis voir, la caisse de la BX, c'est quelle origine et la peinture c'est toi qui l'a refaite ? Superbe cette livrée métallisée !
Bon courage pour la suite.
À tantôt
ADN Shocked

Merci bcp bounce

La coque est à la base une Jet Car repeinte par un professionnel dans les années 90 (1/43° Mini Auto à Saint Avold) comme il a cessé ses activité depuis, je lui ai racheté tout son stock de BX et les accessoires qui m'interessaient lol!

C'est devenu un copain, il collectionne et continue à faire des montages exclusifs mais qu'il garde à titre perso ou pour son entourage.

La couleur est une référence CITROËN réelle disponible à l'époque sur BX, il s'agit du gris renard. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyDim 07 Déc 2008, 13:31

.

Wink Tres tres beau travail, Alex

Mes felicitations


Amicalement


R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3629
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyDim 07 Déc 2008, 16:57

Il manque peut être l'essuie glace arrière et on ne voit pas la principale caractéristique de ce modèle, à savoir le compteur digital à la place des compteurs ronds !
( je blague :-) lol!
Revenir en haut Aller en bas
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:04

Bonsoir
Superbe auto, si ma memoire est bonne j'en ai une (moins belle que la tienne) dans mes cartons , sans etre une critique mais il me semble qu'il manquerait un petit detail , la "Digit " n'avait pas d'origine des antibrouillards avants "cibie"....
je me trompe peut etre, des pros du modele vont reagir.....

en tout cas felicitation

a+
michel
Revenir en haut Aller en bas
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyJeu 05 Fév 2009, 08:56

Bonjour

Mes excuses mais j'etais sans doute un peu naze hier soir , je me suis trompé je voulais parler de la BX "GT" car cette nuit j'ai pensé que sur mon modele que j'ai realisé, en plus des antibrouillards,il y a le becquet arriere bien specifique a ce modele.......je vais la rechercher dans mes cartons pour vous la montrer (en plus elle a n'a pas les bonnes roues )

Hum Hum nouveau sur le forum je commence a dire des con...ies..pas bien pas bien Embarassed Embarassed .....

promis a l'avenir je reflechirais Rolling Eyes avant de poster.....

voila voila

a+
michel
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 61
Localisation : rosbruck moselle

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyVen 06 Fév 2009, 00:30

Superbe réalisation Alex tu pousse dans le détail à la vitesse de Buzz l'éclair cheers à samedi au club modeliste peut etre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptySam 07 Fév 2009, 23:29

je veux bien des photos de ton modèle!

Philippe je t'ai laissé un texto tu m'as pas répondu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyDim 08 Fév 2009, 00:16

Bonsoir

Ok Bxman , promis je cherche mes BX ...

a+
michel
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyDim 08 Fév 2009, 21:05

si tu as des modèles à céder ou échanger, ça m'interesse (uniquement BX) lol! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMar 17 Fév 2009, 13:32

tu as eu le temps de regarder depuis? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMar 17 Fév 2009, 23:23

B'soir Bxman

Embarassed desolé de te decevoir, mais je suis tellement occuper a finir de restaurer le chassis de ma Rosalie (a l'echelle 1 ) que je n' ai pas pris le temps de chercher mes Bx mais t'inquietes je t'ai promis de te les poster des qu'elles font surfaces....
pour te faire patienter ,si tu le souhaites sur un autre post, je te mettrai quelques photos de la restau de ma 11UA attaquée apres la jounée du patrimoine a Monthléry..
a+
michel
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMer 18 Fév 2009, 00:00

merci bounce

suis quand même bien impatient!

quelques unes des miennes:

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Collectionminiatureswn1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMer 18 Fév 2009, 07:44

Bonjour

Superbe vitrine ,bel echantillon de la gamme BX , de memoire je suis loin de ton compte je dois en avoir un petite dizaine toutes confondues, j'apercois une bx sport grise magnifique est ce un kit ? je crois que la mienne et une HECO MODEL peinte en rouge ....
puisque tu es un mordu de BX sais tu si le modele " Ourane " a exister au 1/43, car ayant rouler plus de 20ans en BX j'aimerai reproduire ma derniere auto vendue l'an dernier (j'ai fait une connerie mais bon )une auto fabuleuse qu'est la BX soit disant une auto de vieux ppffft les pauvres qui n'y ont pas gouté!!!!!!!!
a+
michel
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMer 18 Fév 2009, 10:22

11U a écrit:
Bonjour

Superbe vitrine ,bel echantillon de la gamme BX , de memoire je suis loin de ton compte je dois en avoir un petite dizaine toutes confondues, j'apercois une bx sport grise magnifique est ce un kit ? je crois que la mienne et une HECO MODEL peinte en rouge ....
puisque tu es un mordu de BX sais tu si le modele " Ourane " a exister au 1/43, car ayant rouler plus de 20ans en BX j'aimerai reproduire ma derniere auto vendue l'an dernier (j'ai fait une connerie mais bon )une auto fabuleuse qu'est la BX soit disant une auto de vieux ppffft les pauvres qui n'y ont pas gouté!!!!!!!!
a+
michel

la grise est une BX GTi de Mini Racing que j'ai refaite à l'identique de ma vraie BX. Seulement elle a les extensions d'ailes AR que je n'ai pas sur la vraie.

La Ourane n'a jamais existée en miniature, mais c'est facile à faire

Je voudrai faire une BX de chaque dans ma collection!

Effectivement tu as fais une bêtise de vendre la BX Ourane, un modèle archi convoité, qui s'arrache à prix d'or même avec des kilométrages de trains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Invité
Invité




[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMer 18 Fév 2009, 13:28

Bxman a écrit:

Effectivement tu as fais une bêtise de vendre la BX Ourane, un modèle archi convoité, qui s'arrache à prix d'or même avec des kilométrages de trains!

n'exagérons pas , a prix d'or est peut-être un peu fort surtout avec un fort kilométrage
lol!
Revenir en haut Aller en bas
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMer 18 Fév 2009, 14:35

Bonjour

T'as raison j'ai mal regardé la découpe de l'aile arrière....la mienne GTI est un kit "Prestige "de memoire.....a verifier.....promis

Ma dernière Ourane Grise avait + de 400 000km
les 2 autres vert Tritons 350 et 370 000 km le plus loin que j'ai fait c'est avec une millésime 457 000 km toutes revendue a des mordus, normal
mais de la a dire des prix d'or n'exagérons rien.....
par contre j'ai laissé partir une Ourane de 92 nickel d'un vieil homme 150 000km 500euros
Aie Aie ne tapez pas mais je n'ai plus de place dans mon garage !!!!!!!
mais n'empêche que je regrette quand même....
voila voila...
a+
michel

PS excuse moi Bxman j'ai un peu encombré ton post....
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMer 18 Fév 2009, 20:33

Une Ourane avec 200 000 km se vend entre 1500 et 2000 euros suivant état et si option clim

une coque nue de BX Ourane de 300 000 km se vend facilement 500 euros

Allez savoir pourquoi, je n'ai jamais comprit le réel engouement pour ce modèle plutôt qu'un autre comme une GTi qui se négocie entre 1000 et 1500 euros maxi avec 2 fois moins de kilomètres au compteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
11U
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
11U


Nombre de messages : 497
Age : 66
Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyMer 18 Fév 2009, 22:33

Hello

je pense tout simplement a son formidable 1789cm3 turbo compressé qui a fait ses preuves ,en punch, fiabilités ,economique en carburant moins de 6l/100, entretien minima........et surtout le minimum electronique embarqué.. , genre de voiture qui se depanne sur le bord de la route avec un bout de tuyau plastique et un bout de fil de fer ,je ne peux pas dire la meme chose avec mon nouveau "C4 Exclusive",il me fait peur affraid a chaque fois qu'il bip pour x raisons.......

voila voila ce n'est que mon avis perso...a+

michel
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyJeu 19 Fév 2009, 09:48

Tu donnes toi même la réponse Alex, c'est parce que sa caisse était spécifique, aux lignes sportives Citroen a associé une motorisation Diesel, en plus de ca ce vert qui lui sied à merveille complété par un appétit d'oiseau (ma BX Diesel turbo consomme 5litres au cent kilomètres soit 1000 kms avec 50 litres).
Revenir en haut Aller en bas
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyVen 27 Fév 2009, 12:19

oui c'est sûr cheers

alors ces photos de BX au 1/43? lol!
(suis casse bonbon je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Bxman
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Bxman


Nombre de messages : 651
Age : 39
Localisation : Grosbliederstroff

[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] EmptyJeu 26 Mar 2009, 23:10

up Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bxworld.net
Contenu sponsorisé





[transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty
MessageSujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43]   [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[transformation] BX 19 DIGIT [1/43]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS 23 Pallas Norev 1:18 Transformation en Cabriolet
» Transformation anthony
» Transformation sur base C4F Solido
» Transformation d'un C25 en camion boutique
» Transformation DS Ambulance Majorette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Les transformations personnelles-
Sauter vers: