| [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] | |
|
+3citroenian Fada de voitures Bxman 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Sam 06 Déc 2008, 23:45 | |
| Ce soir c'est au tour de la fabrication d'une BX série spéciale "DIGIT" :jap: j'ai occulté les éléments reproduits sur la plage AR (raquettes, sac, boules de tennis) ces derniers seront reproduits très certainement sur la prochaine BX en cours de préparation (bx vert cali) Les roues étant un moulage effectué par un maquettiste professionnel, il m'a fallu les percer pour y fixer les axes. Les axes en question (tige d'un mètre achetée chez JouetClub Sarreguemines rayon modélisme) Le diamètre parfait correspondant aux axes utilisés par Norev pour les roues boutons d'origine. Après découpe : (en arrière plan on peut voir 4 roues alu de Visa ... chutt) Les jantes fixées et peintes, dotées de jolis pneumatiques souples! (en plus les roues peuvent tourner! trop bien!) La plage AR peinte en noire comme sur la vraie, une fois l'intérieur sec, montage Aucun doute il s'agit bien d'une BX19DIGIT! Notez également le logo "TOTAL" qu'on trouve généralement sur les lunettes AR de BX! (peinture du bouton de coffre et des feux AR au pinceau) Greffe de rétroviseurs extérieurs de la version "presse" (avec mise en peinture de la glace!) Et voilà déjà deux voitures pour le prochain diorama qui j'espère sera à la hauteur des détails de ces deux véhicules Je m'éclate lol! | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Dim 07 Déc 2008, 10:12 | |
| merci les monogrammes viennent d'une planche de MARPITOYS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Dim 07 Déc 2008, 11:07 | |
| Dis donc Alex, c'est un excellent travail ! Mais dis voir, la caisse de la BX, c'est quelle origine et la peinture c'est toi qui l'a refaite ? Superbe cette livrée métallisée ! Bon courage pour la suite. À tantôt ADN |
|
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Dim 07 Déc 2008, 12:23 | |
| Excellent boulot !! Décidement, j'aime la BX. Amicalement, FDV | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Dim 07 Déc 2008, 12:29 | |
| - PTIOTECARETE a écrit:
- Dis donc Alex, c'est un excellent travail !
Mais dis voir, la caisse de la BX, c'est quelle origine et la peinture c'est toi qui l'a refaite ? Superbe cette livrée métallisée ! Bon courage pour la suite. À tantôt ADN Merci bcp La coque est à la base une Jet Car repeinte par un professionnel dans les années 90 (1/43° Mini Auto à Saint Avold) comme il a cessé ses activité depuis, je lui ai racheté tout son stock de BX et les accessoires qui m'interessaient C'est devenu un copain, il collectionne et continue à faire des montages exclusifs mais qu'il garde à titre perso ou pour son entourage. La couleur est une référence CITROËN réelle disponible à l'époque sur BX, il s'agit du gris renard. | |
|
| |
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Dim 07 Déc 2008, 13:31 | |
| . Tres tres beau travail, Alex
Mes felicitations
Amicalement
R >> | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Dim 07 Déc 2008, 16:57 | |
| Il manque peut être l'essuie glace arrière et on ne voit pas la principale caractéristique de ce modèle, à savoir le compteur digital à la place des compteurs ronds ! ( je blague :-) | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : St Cyr sous Dourdan (91)
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Jeu 05 Fév 2009, 00:04 | |
| Bonsoir Superbe auto, si ma memoire est bonne j'en ai une (moins belle que la tienne) dans mes cartons , sans etre une critique mais il me semble qu'il manquerait un petit detail , la "Digit " n'avait pas d'origine des antibrouillards avants "cibie".... je me trompe peut etre, des pros du modele vont reagir.....
en tout cas felicitation
a+ michel | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Jeu 05 Fév 2009, 08:56 | |
| Bonjour Mes excuses mais j'etais sans doute un peu naze hier soir , je me suis trompé je voulais parler de la BX "GT" car cette nuit j'ai pensé que sur mon modele que j'ai realisé, en plus des antibrouillards,il y a le becquet arriere bien specifique a ce modele.......je vais la rechercher dans mes cartons pour vous la montrer (en plus elle a n'a pas les bonnes roues ) Hum Hum nouveau sur le forum je commence a dire des con...ies..pas bien pas bien ..... promis a l'avenir je reflechirais avant de poster..... voila voila a+ michel | |
|
| |
tracbar Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Ven 06 Fév 2009, 00:30 | |
| Superbe réalisation Alex tu pousse dans le détail à la vitesse de Buzz l'éclair à samedi au club modeliste peut etre ? | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Sam 07 Fév 2009, 23:29 | |
| je veux bien des photos de ton modèle! Philippe je t'ai laissé un texto tu m'as pas répondu | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Dim 08 Fév 2009, 00:16 | |
| Bonsoir
Ok Bxman , promis je cherche mes BX ...
a+ michel | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| |
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Mar 17 Fév 2009, 13:32 | |
| tu as eu le temps de regarder depuis? | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Mar 17 Fév 2009, 23:23 | |
| B'soir Bxman desolé de te decevoir, mais je suis tellement occuper a finir de restaurer le chassis de ma Rosalie (a l'echelle 1 ) que je n' ai pas pris le temps de chercher mes Bx mais t'inquietes je t'ai promis de te les poster des qu'elles font surfaces.... pour te faire patienter ,si tu le souhaites sur un autre post, je te mettrai quelques photos de la restau de ma 11UA attaquée apres la jounée du patrimoine a Monthléry.. a+ michel | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Mer 18 Fév 2009, 00:00 | |
| merci suis quand même bien impatient! quelques unes des miennes: | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Mer 18 Fév 2009, 07:44 | |
| Bonjour
Superbe vitrine ,bel echantillon de la gamme BX , de memoire je suis loin de ton compte je dois en avoir un petite dizaine toutes confondues, j'apercois une bx sport grise magnifique est ce un kit ? je crois que la mienne et une HECO MODEL peinte en rouge .... puisque tu es un mordu de BX sais tu si le modele " Ourane " a exister au 1/43, car ayant rouler plus de 20ans en BX j'aimerai reproduire ma derniere auto vendue l'an dernier (j'ai fait une connerie mais bon )une auto fabuleuse qu'est la BX soit disant une auto de vieux ppffft les pauvres qui n'y ont pas gouté!!!!!!!! a+ michel | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Mer 18 Fév 2009, 10:22 | |
| - 11U a écrit:
- Bonjour
Superbe vitrine ,bel echantillon de la gamme BX , de memoire je suis loin de ton compte je dois en avoir un petite dizaine toutes confondues, j'apercois une bx sport grise magnifique est ce un kit ? je crois que la mienne et une HECO MODEL peinte en rouge .... puisque tu es un mordu de BX sais tu si le modele " Ourane " a exister au 1/43, car ayant rouler plus de 20ans en BX j'aimerai reproduire ma derniere auto vendue l'an dernier (j'ai fait une connerie mais bon )une auto fabuleuse qu'est la BX soit disant une auto de vieux ppffft les pauvres qui n'y ont pas gouté!!!!!!!! a+ michel la grise est une BX GTi de Mini Racing que j'ai refaite à l'identique de ma vraie BX. Seulement elle a les extensions d'ailes AR que je n'ai pas sur la vraie. La Ourane n'a jamais existée en miniature, mais c'est facile à faire Je voudrai faire une BX de chaque dans ma collection! Effectivement tu as fais une bêtise de vendre la BX Ourane, un modèle archi convoité, qui s'arrache à prix d'or même avec des kilométrages de trains! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Mer 18 Fév 2009, 14:35 | |
| Bonjour
T'as raison j'ai mal regardé la découpe de l'aile arrière....la mienne GTI est un kit "Prestige "de memoire.....a verifier.....promis
Ma dernière Ourane Grise avait + de 400 000km les 2 autres vert Tritons 350 et 370 000 km le plus loin que j'ai fait c'est avec une millésime 457 000 km toutes revendue a des mordus, normal mais de la a dire des prix d'or n'exagérons rien..... par contre j'ai laissé partir une Ourane de 92 nickel d'un vieil homme 150 000km 500euros Aie Aie ne tapez pas mais je n'ai plus de place dans mon garage !!!!!!! mais n'empêche que je regrette quand même.... voila voila... a+ michel
PS excuse moi Bxman j'ai un peu encombré ton post.... | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Mer 18 Fév 2009, 20:33 | |
| Une Ourane avec 200 000 km se vend entre 1500 et 2000 euros suivant état et si option clim
une coque nue de BX Ourane de 300 000 km se vend facilement 500 euros
Allez savoir pourquoi, je n'ai jamais comprit le réel engouement pour ce modèle plutôt qu'un autre comme une GTi qui se négocie entre 1000 et 1500 euros maxi avec 2 fois moins de kilomètres au compteur! | |
|
| |
11U Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Mer 18 Fév 2009, 22:33 | |
| Hello je pense tout simplement a son formidable 1789cm3 turbo compressé qui a fait ses preuves ,en punch, fiabilités ,economique en carburant moins de 6l/100, entretien minima........et surtout le minimum electronique embarqué.. , genre de voiture qui se depanne sur le bord de la route avec un bout de tuyau plastique et un bout de fil de fer ,je ne peux pas dire la meme chose avec mon nouveau "C4 Exclusive",il me fait peur a chaque fois qu'il bip pour x raisons....... voila voila ce n'est que mon avis perso...a+ michel | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Jeu 19 Fév 2009, 09:48 | |
| Tu donnes toi même la réponse Alex, c'est parce que sa caisse était spécifique, aux lignes sportives Citroen a associé une motorisation Diesel, en plus de ca ce vert qui lui sied à merveille complété par un appétit d'oiseau (ma BX Diesel turbo consomme 5litres au cent kilomètres soit 1000 kms avec 50 litres). | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Ven 27 Fév 2009, 12:19 | |
| oui c'est sûr alors ces photos de BX au 1/43? (suis casse bonbon je sais...) | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] Jeu 26 Mar 2009, 23:10 | |
| up | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [transformation] BX 19 DIGIT [1/43] | |
| |
|
| |