|
| dégouté | |
| | Auteur | Message |
---|
tracbar Chevrons d'argent
Nombre de messages : 869 Age : 61 Localisation : rosbruck moselle
| Sujet: dégouté Ven 05 Déc 2008, 20:05 | |
| je viens de faire un achat sur ebay et qu'elle n'etait pas ma surprise en ouvrant le colis la voiture qui ma été envoyée n'est pas le modele pour lequel j'avais encheris à la place d'une rolls royce silver cloud de solido 1/43e il ma envoyé une 404 cabriolet ecaillée et sans pare brise de dinky toys .Cela ne m'est pas encore arrivé . que faire dans ce cas ??? Merci à vous . tracbar | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dégouté Ven 05 Déc 2008, 20:50 | |
| salut, je pencherai pour une erreur de destinataire ..., moi même j'envois beaucoup de colis et il m'est arrivé ' une fois ) d'inversé les destinataires
le mieux c'est de prendre tout de suite contact avec le vendeur et analyser sa réponse
au cas où, quel moyen de paiement as-tu utilisé? |
| | | Yvon de Poligny Apprenti chevronné
Nombre de messages : 69 Localisation : Bruailles (71) et Verjon (01)
| Sujet: Re: dégouté Ven 05 Déc 2008, 20:55 | |
| Pour faire de temps en temps des erreurs, voilà la meilleure méthode :
1. supposer le vendeur de bonne foi : une erreur, ça arrive. 2. donc, vite, le contacter pour lui signaler son erreur et lui demander l'expédition du "bon" objet. 3. de sa réponse dépend la validité du point 1 ...
Après, soit tout rentre dans l'ordre et pour se rattraper il propose un geste commercial (pourquoi pas le demander, d'ailleurs...), soit c'est un filou et c'est là que ça se voit. Seule solution alors, entamer un "litige" pour objet non conforme. A la clé, n'attendez pas mieux que le remboursement hors frais de port, ce qui est toujours frustrant.
Ah, j'ai supposé qu'il s'agit d'un vendeur pro, mais ce n'est peut-être pas le cas ...
Au fait, c'est qui, le distrait (ou l'indélicat) ? | |
| | | tracbar Chevrons d'argent
Nombre de messages : 869 Age : 61 Localisation : rosbruck moselle
| Sujet: Re: dégouté Ven 05 Déc 2008, 21:25 | |
| MERCI pour vos bons conseils ,j'ai regardé sur ses evaluations il n'a qu'une negative sur environs 170 transactions je penses qu'il doit s'agir d'une erreur d'envois je l'espere en tout cas Tracbar | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dégouté Ven 05 Déc 2008, 22:02 | |
| Cela m'est arrivé d'inverser mes envois. J'ai demandé aux 2 destinataires de bien vouloir se renvoyer mutuellement leur paquet et leur ai envoyé à chacun un chèque de 10,00 € pour remboursement des frais d'envoi en colissimo de 5,30 € + dédommagement du préjudice et du déplacement à la poste pour réexpédition.
Honnêteté, bonne foi réciproque et tout s'arrange.
@ +++ |
| | | deuche33 Trésorier
Nombre de messages : 4204 Age : 71 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: dégouté Sam 06 Déc 2008, 00:49 | |
| Bonsoir,
Si je puis me permettre un conseil de communicant : considérez toujours l'autre en adulte, il réagira en adulte !
Et positivez !!!
Donc, il a pu se tromper ... j'suis d'accord avec les autres !!!!
A plus _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dégouté Sam 06 Déc 2008, 10:53 | |
| Salut les amis, hier, j'ai eu aussi une mauvaise surprise au déballage d'un colis acheté sur Ebay, de voir une Acadiane "Presse" de la collection Michelin, alors que le vendeur avait mis en photo la voiture "test" qui avait fait le sujet d'une rubrique sur le forum (facilement reconnaisssable pour qui est branché CAMAC) . Voyant que le vendeur a une évaluation de 100%, je me suis immédiatement approché de lui pour le lui faire savoir. Apparemment de bonne foi, il m'a dit qu'il a envoyé plusieurs voitures en lots, et que, celle que j'ai achetée n'est plus en sa posséssion. N'ayant pas lu le forum, il n'a pas fait attention aux détails ! Il me proposait donc que je la lui renvoie en échange d'un remboursement total. Sur ce, notre ami Alex, étant à la recherche de pièces d'Acadiane, je le lui ai cédée pour une somme symbolique. Cette erreur a fait au moins un heureux (c'est çà aussi l'esprit CAMAC). Ce qui me fruste moi, c'est que l'acheteur de la voiture "test" n'est peut-être pas au courant de ce qu'il a réellement acheté. Par ailleurs, j'ai déjà eu à faire avec des gens peu sympathiques, et là, j'ai eu le remboursement de l'objet, hors frais de port. À tantôt ADN :afro: qui reste cool dans ce genre d'affaire qui repose sur la confiance mutuelle ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dégouté | |
| |
| | | | dégouté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |