CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rétroviseurs !?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: Rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:11

J'ai lu dans l'avant dernier numéro de "Passion 43ème" un article au sujet des rétroviseurs des minis qui sont un véritable problème quand ils cassent !
Cependant avant 1972, toujours d'aprés cet article, ils n'étaient pas en vigueur à l'extérieur des voitures, et encore du côté chauffeur !
Pour le deuxième, côté passager, je ne connais pas l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:17

Moi aussi, cela fait des mois que j'en cherche et n'en ai toujours pas trouvé. Ne pas en mettre ne me dérange pas, c'est de voir ces trous vides qui me gêne.
Le CAMAC n'a pas la combine pour acheter un super lot pour les revendre à ses adhérents ?

A vot' bon cœur M'sieurs dames. Crying or Very sad
Invité
Invité

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:45

Tiens ! Cela serait une riche idée que ces Messieurs de la Maréchaussée puissent nous informer des différentes lois, et chronologiquement, des obligations concernant les immatriculations, marquages des départements et villes, éclairages, et ustensiles de sécurité auxiliaires comme les rétros et autres ... N'est-il pas ?
À tantôt
ADN study
Citromz
Admin
Admin
Citromz

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:08

Je cherche également de tels accessoires et ils ne sont pas légion sur le marché.

Pour répondre à Philippe, il est difficile d'obtenir l'accessoire qui va bien tant la multitude est importante et diversifiée, comme tu le dis certains de ces appendices sont démesurés par rapport à la réalité notamment sur les modèles Presse, c'est bien pour cela que je préfère les Eligor 1ère génération, sans ces rétros qui cassent facilement.

Pour répondre à la multitude de questions posées sur la réglementation, il va me falloir des semaines à retrouver des réponses à toutes ces dernières, surtout la chronologie des obligations. affraid
C'est peut-être mon travail, mais je suis chargé d'appliquer la règlementation actuelle, avec les quelques dérogations qui s'appliquent aux véhicules anciens.

A moins que Gabriel est quelque chose sous le coude, vu qu'il fait l'historique des voitures Gendarmerie. (Et hop au suivant) Basketball

Je vais essayer des recherches sur le web, mais bon concernant les mini, je ne vois pas trop l'intérêt de telles recherches, hormis celui qui veut vraiment détailler à fond le sujet et adapter la miniature à son année de sortie en 1/1 (immatriculation, équipement etc..) Car de nombreuses modifications ont été imposées, de ma prime jeunesse ce qui m'avait marqué les clignotants à balancier(je sais cela doit avoir un autre nom) qui ont du être changé par des fixes.
Amicalement.
Mario lol!

Maintenant pour ceux qui veulent s'amuser, il y a le site Legifrance.fr, code de la route study

Chevrons de fer
Chevrons de fer

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:10

pour petite info, la Simca 1308gt de 1978 ,de mon père n'était pas équipée du rétroviseur droit, c'était une option! Mad autre petite info, les clignotants à "balancier", s'appelaient des flèches (visibles sur les 1ére 203, ford vedette et autres.....!)
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:49

J'ai même pris connaissance de la dernière de nos énarques, le numéro de département obligatoire, ils n'ont rien à foutre ces guginols.
Imaginez, je suis parigot, jusque là c'est peut être anormal mais ce sont des choses qui arrivent, donc sur mon auto, je vais être obliger d'indiquer un département et la région qui va avec, conséquence ma bagnole va se balader avec le 75 et le logo de l'ile de France même si elle était racheté ensuite par un Auvergnat (au hasard je cite les Auvergnats car c'est une rare région on on entend pas à longeur de journée les parisiens ceci, les parisiens cela (je suis chauvin hein !)) , mer... alors. Que ceux qui sont si attachés à leur numéro (on parle de plus en plus de la suppression administrative du département) n'ont qu'à coller un autocollant maousse sur la lunette arrière comme ça ils se reconnaitront entre eux sans imposer une telle connerie aux autres, sans compter ceux qui aujourd'hui habite en IDF et se balladent déjà avec leur tatou CHTI ou BZH. Et demain on va nous obliger les sabots de bois ou la Bonne Mère autour du rétroviseur. Vous connaissez un marseillais qui va acheter une voiture marqué 75, ou réciproquement. On a l'impression que l'on retourne sous l'Ancien Régime, où chaque baronnie affichera la couleur, ça y est j'ai fini de râler.
Invité
Invité

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? EmptyVen 14 Nov 2008, 11:08

Dis Christian, t'as pris ta tension aprés cette diatribe ?
Tu vas pas nous faire un malaise parce qu'il y a des gens qui se sentent obliger de t'alpager où que tu soies en dehors de ta région parce que tu as le même accent qu'eux.
Si, si, cela existe ! et j'y ai droit à chaque coup !
Vive l'Europe, et l'abolition des frontières cheers')
C'est un peu le cas sur le CAMAC, quoique que certaines poches de résistance se ressentent encore dans le Nord Ouest, par exemeple lol!
À tantôt
Alain Embarassed (ne m'appelait plus ADN, par pitié et respect à la santé de Christian, s'il vous plaît lol! )
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? EmptyVen 14 Nov 2008, 11:31

Cela me rappelle l'histoire d'un commercial qui roulait en voiture de location dont la carte grise était immatriculée dans les Bouches-du-Rhône...
Se rendant sur Paris, un jour de match de foot entre PSG et OM, et après défaite du PSG, sa voiture stationnée proche du stade a été prise à partie par quelques dérangés de la tuyauterie !..
A noter que notre commercial demeurait à l'époque près d'Angers...

Je suis donc ok avec vous les amis... pourquoi vouloir à tout prix vivre avec le passé ?.. Il faut, me semble-t-il, vivre au présent... et regarder le moins possible dans les rétroviseurs !.. (surtout s'ils sont disproporsionnés et cassables à tout va !.. [et hop !.. on revient dans le sujet !..] lol! )
Contenu sponsorisé

Rétroviseurs !? Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseurs !?   Rétroviseurs !? Empty

Rétroviseurs !?
Page 1 sur 1