La C1 évolue...
Voici le communiqué de Citroën :
C1 a déjà séduit plus de 310 000 clients à travers le monde et elle profite de la fin de l’année pour dévoiler une nouvelle face avant encore plus expressive ! Parallèlement, elle se démarque par des consommations et des émissions particulièrement maîtrisées...Comme sa version initiale, la nouvelle C1 répond à la stratégie de Citroën qui est de disposer d’une gamme de véhicules compacts aux styles et aux concepts différents. C’est pourquoi, sous des traits nouveaux, la Marque reconduit sur C1 deux silhouettes 3 et 5 portes aux styles différenciés.
• Tonique et raffinée : le style selon C1
A partir du mois de novembre, C1 dévoile de nouvelles lignes. Son style extérieur, avenant et tout en rondeur est aujourd’hui valorisé par plusieurs évolutions au niveau de la face avant. Celle-ci adopte en effet un bouclier aux pourtours plus marqués pour mieux souligner la personnalité agile et tonique de la berline. Ce traité plus dynamique de C1 est appuyé par le nouveau style des enjoliveurs de roue aux découpes plus franches et plus sculptées.
Selon les pays, deux nouvelles teintes, le gris Mica et le bleu Electra, complètent la palette des couleurs extérieures.
L’habitacle de C1 connaît également plusieurs évolutions, notamment en termes d’harmonies intérieures. Deux nouveaux garnissages tissus, à dominante bleu foncé et rouge Bordeaux, apportent vitalité et élégance à bord.
Sur l’ensemble de la gamme, le tonnelet de commandes placé sous la console centrale adopte une nouvelle sérigraphie plus lisible et moderne. Enfin, l’accès au coffre est optimisé par un dégagement plus important de la tablette arrière
• Economique et écologique : la maîtrise selon C1
Grâce à ses motorisations, C1 est aussi à l’aise en ville que sur les voies de grande circulation. Associés à la faible masse de la berline, ces moteurs lui assurent de faibles niveaux de consommations. Ainsi, la motorisation essence 1.0i 68 ch impose C1 comme une référence en matière de protection de l’environnement puisqu’elle ne consomme que 4,5 l/00 km en cycle mixte pour des émissions de CO2 à 106 g au km (avec une boîte manuelle à 5 rapports).
En plus de son prix d’achat attractif, C1 propose un coût à l’usage réduit grâce à ses consommations limitées, et aussi à des coûts d’entretien maîtrisés (le pas d’entretien est fixé à 30 000 km pour le moteur diesel) et à un travail approfondi sur les chocs à faible vitesse afin de préserver les pièces et limiter au maximum les temps de réparation.
Pour info, la nouvelle 107 :