| Rayon charcuterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 10:50 | |
| Ah ! mon bon Philippe !.. Je n'ai pu faire autrement que de penser à toi, hier au soir en me mettant à table !.. Et de sourire !.. Mon épouse nous avait préparer un paté de tête extra (tête de bien sûr !..) fait maison !.. Comme j'aurais aimé le partager avec toi... Mais qu'à cela ne tienne, si un jour j'organise un vg dans mon village (423 habitants, 734 bovins et 1 023 ), c'est promis-juré, je te nomme invité d'honneur de cette manifestation !.. P.S. : D'ici là, et vu l'augmentation du coût de la vie, le vendeur aura sûrement mis son vieux TUB à 105,00 EUR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 11:20 | |
| Comme ton petit mot me touche, l'intention est gentille !
Un paté de tête fait maison, humm rien de tel pour éveiller tous les sens gustatifs. Nous avons ramené de notre échappée campagnarde quelques produits maison, un vrai régal et un vrai supplice de ne pas sortir le couteau à chaque ouverture du réfrigérateur.
Heureusement qu'il y a encore en France quelques charcuteries dignes de ce nom ou sévissent quelques maîtres de l'art mais pour combien de temps encore avec l'arrivée de toutes ces normes ISO et européennes qui veulent que tout soit allégé, stérilisé, aseptisé, amidonné, épuré, emballé, conditionné, conservé selon des exigences draconiennes qui font perdre toutes les saveurs et goûts d'autrefois.
Vive les œufs en gelée avec les jaunes encore coulants, vive la vraie mayonnaise, vive le saucisson, l'andouillette dans leur boyaux, vive la mousse faite avec du vrai chocolat, vive ...... le cholestérol. Non là je plaisante, le tout à consommer avec modération bien sur.
Une pensée tout de même pour toutes celles et ceux qui faute de temps avalerons vite fait ce midi un jambon beurre sous cellophane tout mou préparé de ce matin, en leur souhaitant un bon appétit. Pour moi ce sera brandade de morue maison accompagnée d'un verre de Touraine, voila vous saurez tout.
Amicalement |
|
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 12:15 | |
| ... Aprés l'effort, le réconfort !!! Une petite collation ? Bon appétit les gars, régalez vous ... Amicalement, FDV le restaurateur PS : Je sais, je sais, c'est bien sur du HS (ou hors sujet pour ceux qui ne le savent pas ...)
Dernière édition par Fada de voitures le Lun 12 Jan 2009, 20:41, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 12:46 | |
| Ca y'est, aprés les vg, notre FDV nous fait des HS ! Mais, c'est pour la bonne cause, va bientôt faire partie de la Bande des saucissonneurs ! Merci JOJO pour cette belle image qui nous met en appéti t. À tantôt ADN qui aime la aille |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 13:31 | |
| - 143chevrons a écrit:
- ... Mon épouse nous avait préparer un paté de tête extra (tête de bien sûr !..) fait maison !..
Et pour ceux qui penseraient qu'on se ruine à bien manger, ainsi... pâdutoudutout !.. Une tête de cochon, accompagnée d'un blanc de poireaux, d'une carotte coupée en rondelles et d'un peu de persil (le tout tiré du jardin), voilà deux beaux pâtés de tête (format 300 x 110 x 120 mm) pour 1,70 EUR !.. Qui dit mieux ?.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 14:36 | |
| - minitub43 a écrit:
- ... Je sens ma lettre de licenciement du forum venir.
Si on en discutait dans le coin "Brasserie" du forum, l'endroit est plus indiqué non ? C'est vrai ça !.. Pauvre ami laumuer, nous dénaturons complètement ton coup de gueule !.. Pardonne-nous !.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 17:22 | |
| Bientôt le forum va changer de thème pour devenir : Club des Amateurs des Marchés Aux Charcuteries Fini les bourses aux jouets, bonjour les marchés en plus il y en a en semaine et tous les WE dans toute la France. Je sens ma lettre de licenciement du forum venir. Si on en discutait dans le coin "Brasserie" du forum, l'endroit est plus indiqué non ? |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 17:31 | |
| Je sens que nous n'allons pas tarder à finir avec des recettes culinaires , ah ces bons vivants. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 17:47 | |
| Vous en aviez revé ? Il l'a fait !! Je déclare Minitub cuisinier en chef, PTIOTECARETE cuisinier, 143chevrons second du cuisinier en chef et moi apprentit. Amicalement, FDV l'apprentit
Dernière édition par Fada de voitures le Mar 28 Oct 2008, 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 18:13 | |
| Bouhhh !!! Mais je vais me consoler par de la bonne charcutaille !! Amicalement, FDV
Dernière édition par Fada de voitures le Lun 12 Jan 2009, 20:42, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 19:11 | |
| Bon alors, on appellera donc FDV le mitron à condition qu'il ne dise plus de conne... et si le chef Philippe veut bien le prendre en apprentissage dans la bande des saucissonneurs. À tantôt ADN qui aime la bonne chaire pas trop chère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 19:20 | |
| Cher ADN
Lorsque l'on rentre en brigade, le premier poste est la plonge seulement après il pourra passer à la pluche, alors pas de passe-droit. Non met alors !
@ pluche donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 19:26 | |
| - 143chevrons a écrit:
- C'est vrai ça !.. Pauvre ami laumuer, nous dénaturons complètement ton coup de gueule !.. Pardonne-nous !..
Normal avec nos grandes g.... on ne peut que penser qu'un sujet aussi important que celui soumis par notre ami laumuer mais traité à la sauce CAMAC ne peut être règlé qu'autour d'un bon plat partagé entre amis. Que ceux qui veulent se lamenter sur leur sort se rassurent, cela ne nous coupe pas l'appétit. À tantôt ADN qui va passer à table avant |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 19:40 | |
| sans oublier les livraisons à 5h00. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 19:59 | |
| Ne vous formalisez pas amis du camac car j'aime également la bonne bouffe..Mon pseudo a beau être laumuer je me nomme Laurent et breton d'origine je suis...Alors côté saucissonaiile, j'en connais un rayon, même si c'est vraimene tet définitivement vers les fruits de mer que mon amour gustatif me traine (désolé)...
Je crois avoir bien compris qu'un coup de gueule peut se transformer rapidement en un joyeux débat ou la bonne humeur est de mise...
J'espère qu'un de ces jours nous aurons l'occasion de trinquer ensemble autours d'une bonne Guéméné, d'un bon cidre de Pouldreuzic et des crêpes de Pont l'Abbé
KENAVO à tous
Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 20:01 | |
| D'autant plus que 5h00 c'est l'heure du "T". Et voila comment on retombe sur le sujet initial car je suis enTT ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 20:06 | |
| Ah oui sans oublier les pommes de terre en robe des champs avec du beurre salé et du lait Ribot un régal et le Chouchen bien sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mar 28 Oct 2008, 21:05 | |
| - Citation :
- Cher ADN, lorsque l'on rentre en brigade, le premier poste est la plonge seulement après il pourra passer à la pluche, alors pas de passe-droit. Non met alors !
@ pluche donc Y a pas de doute, on est en plein dedans, n'est-ce pas ?! Donc je viens d'être nommé second !.. Voilà qui va me changer, tiens !.. C'est une promotion ou est-ce en raison de la suppression de mon poste ? C'est une mutation ou bien un détachement ?.. Meuh faudra ben que j'm'adapte, n'est-ce pas ? Pas la peine de faire ma tête de cochon !.. Cela en veau peut-être la chandelle, après tout !.. C'est bien, FDV, de t'occuper de tes brebis égarées... Mais je vois qu'on fait des envieux : y en a des qui génisse dans leur coin !.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mer 29 Oct 2008, 18:31 | |
| Ho !! Qu'elle horreur !!! Pardonnez moi, j'ai du déraper sur mon clavier !!! Excusez-moi encore, c'était involontaire. Pour la plonge ... Je devrais commencer maintenant ... Frott ... Frott ... Frott... Amicalement, FDV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mer 29 Oct 2008, 19:03 | |
| - Fada de voitures a écrit:
- Frott ... Frott ... Frott...
Qu'est-ce que j'entends, faignant :evil: Regarde c'est comme çà que l'on fait Frott,Frott,Frott,Frott,Frott,FrottJe suis 2 fois plus rapide que toi, allez au boulot. :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Mer 29 Oct 2008, 19:09 | |
| C'est qui se permettrait de parler pendant le boulot. Mal parti le p'tit d'jeune ! Va falloir voire à voire ! C'est pas demain la veille qu'il va pouvoir tremper sa cuillère dans la sauce des tripes à la mode de Caen ! À tantôt ADN le second dit le guetteur aller FrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrottFrott |
|
| |
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Jeu 30 Oct 2008, 18:53 | |
| C'est bon ?! J'ai les mains toutes gercées avec ces assiettes !! Bon, aller un petit avant goût pour ce soir ... Amicalement, FDV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayon charcuterie Jeu 30 Oct 2008, 19:16 | |
| Hola hola pas si vite ! Je crois voir un peu de poussière sur l'étagère du fond tsss tsss tsss. Après tu pourras te reposer. @ +++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rayon charcuterie | |
| |
|
| |
| Rayon charcuterie | |
|