CAMAC Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën |
Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville
Il reste 2 modèles
|
|
| Trac'Toy' | |
| | Auteur | Message |
---|
manu73 Chevrons d'argent
| Sujet: Trac'Toy' Mer 08 Oct 2008, 22:23 | |
| Bonsoir à tous. En parcourant le forum, je me suis rendu compte qu'aucun de nos amis "Tractionnistes" n'avait réalisé la transformation présentée dans le n°67 de Citropolis : la (ou le) Trac'Toy' - une traction sur chassis toyota. Mais peut-être est-ce dans les boites... ou ai-je mal regardé. source Citropolis n°67 / mars-avril 2008A+ Emmanuel | |
| | | TRACITRO Chevrons de bronze
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trac'Toy' Mer 08 Oct 2008, 22:30 | |
| Dans ce cas qui a la priorité ? Bon OK, j'ai compris. |
| | | trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Trac'Toy' Jeu 09 Oct 2008, 14:34 | |
| La priorité va d'évidence à cette élégante découvrable, quant à la chose à coté, je préfère abaisser un voile pudique car rien que d'entendre le mot châssis associé à cette noble création qu'est la monocoque ou le mot 4x4 à traction ou encore Toyota à Quai de Javel, j'en perd mon moteur flottant ! Cela dit cet ouvrage roulant m'évoque certain jouet espagnol de la marque MIRA (voir post dans le patrimoine) ou encore la version de Duriez représentée par MH Models. | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: Trac'Toy' Jeu 09 Oct 2008, 19:09 | |
| Il est vrai qu'il est dommage d'avoir sacrifié une traction pour faire ce montage hybride, qui avait été réalisé aussi avec une Rolls Royce coupé corniche ou une 2 Cv. Néanmoins cela donne un air de jeunesse à notre grand-mère quand à l'efficacité?....... C'est sur quel chassis Toyota, car je ne vais pas aller acheter Citropolis que pour cette info, merci Manu. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| | | manu73 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Trac'Toy' Jeu 09 Oct 2008, 20:34 | |
| Bonsoir, pour répondre à Mario (et pour les autres), ce drôle d'engin a pour vocation d'être un véhicule d'assistance "moderne" pour les raids Tracbar. Son baptème du feu fut, d'ailleur, le Tracbar Dundee 2000 (8000km à travers l'Australie). L'ensemble Chassis-Moteur provient d'un Toyota Hi-Lux de 1992 (modèle pick-up à cabine rallongé; moteur 2.4l diesel de 83ch). La base est une traction 11B de 1953 au soubassement HS; L'avant provient d'une 15-Six; La jupe arrière et la malle sont des fabrications artisanales. Pour achever le tout, les feux arrières proviennent d'un Panhard PL17 et l'intérieur velours, d'une DS21. Voila, vous savez tout.
A+
Emmanuel
PS : j'avoue que j'avais acheté ce n° de Citropolis pour son article sur l'évolution des CX de 1985 à 1990 et non pour cette curiosité. | |
| | | Citromz Admin
| Sujet: Re: Trac'Toy' Jeu 09 Oct 2008, 21:16 | |
| Ben avec tout ça il ne me restera plus qu'à fouiller dans mes caisses à clous pour tenter de faire ce modèle, un de ces jours, car il faudrait quand même que je songe à terminer tous mes protos en cours....pourquoi les journées ne font-elles que 24 h. Merci Manu Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trac'Toy' | |
| |
| | | | Trac'Toy' | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|