| Le musée de mes vacances. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Le musée de mes vacances. Mer 27 Aoû 2008, 19:13 | |
| J'ai oublié de parler de mes vacances ... J'ai été visité le "Musée des voitures de Chefs d'Etats" au château de Montjalin dans l'Yonne. Malheureuresement, je n'ai pu prendre aucune photo car elles y sont interdites. Malgré l'interdiction, j'ai pu trouvé des photos de ce musée sur le web. -La traction 15/6 du Général de Gaule : -La Citroën DS qui sauva le Général de Gaule de l'attentat du Petit Clamart : -La DS du président Valéry Giscard D'Estaing : -La Citroën CX rallongée pour le chancelier est-allemand Honecker : Source des photos: Forum Auto = visible ici Et je donne le site du musée: visible ici Amicalement, FDV | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. Mer 27 Aoû 2008, 21:56 | |
| Merci pour les photos, interdire les clichés de si belles voitures c'est un crime. Le droit à l'image c'est quand même souvent n'importe quoi. Ces gens mériteraient que l'on ne parle même pas d'eux. Mais nous te remercions tout de même, jeune ami, de ce reportage. | |
|
| |
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. Mer 27 Aoû 2008, 23:03 | |
| .
Merci pour les photos, Fada de voitures
Quels sont ton sentiments lorsque Tu avais visité le Musée? Il ya aussi les voitures des défilés présidentielles et les ministérielles ? Le DS de Charles a les trousses de balles dans la zone arrière?
Salut >>
.....
petite note: je suis entièrement d'accord avec les mots de Christian. Est absurde d'interdire les photos après payer le billet ... encore plus absurde si ce est à but non lucratif | |
|
| |
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. Jeu 28 Aoû 2008, 11:09 | |
| - citroenian a écrit:
- .
Quels sont ton sentiments lorsque Tu avais visité le Musée? J'ai eu un sentiment de nostalgie. Penser aux présidents présents quelques temps avant dans ces voitures, c'est trés sympatique. - Citation :
- Il ya aussi les voitures des défilés présidentielles et les ministérielles ?
Elle était aussi présente et d'ailleur, elle était prétée par le ministére. Et d'ailleur, elle est présente depuis peu au musée, notre président actuel a relégé cette voiture au musée car il préférait la 607 Paladine. Source des photos: Forum Auto = visible ici - Citation :
- Le DS de Charles a les trousses de balles dans la zone arrière?
Oui, elle a de petites croix blanches pour indiquer les impacts de balles. Etait présente aussi, une des DS de Gaule qui a finis dans un tas de sable aprés une course poursuite. ........................................................................................................... - Citation :
- petite note:
je suis entièrement d'accord avec les mots de Christian. Est absurde d'interdire les photos après payer le billet ... encore plus absurde si ce est à but non lucratif Tout à fait d'accord aussi. Amicalement, FDV | |
|
| |
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. Jeu 28 Aoû 2008, 14:06 | |
| Comme je l'ai dis au tout début du sujet, - Citation :
- je n'ai pu prendre aucune photo car elles y sont interdites. Malgré l'interdiction, j'ai pu trouvé des photos de ce musée sur le web.
Amicalement, FDV | |
|
| |
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. Jeu 28 Aoû 2008, 14:46 | |
| - Minicitro43 a écrit:
Heureusement que "pguy78" avait son appareil avec lui ...!!! La preuve que certains en n'ont cure des interdictions. Amicalement, FDV | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. Jeu 28 Aoû 2008, 15:07 | |
| Bonjour Eh oui, je trouve egalement lamentable d interdire de photographier dans un tel lieu. Parfois, en demandant avec gentillesse , on obtient l accord de photographier. Il avait été rapporté qu au Conservatoire Citroen il etait formellement interdit désormais de photographier, mais une fois sur place ( nous avions tous nos APN et autres appareils ) l autorisation nous etait donnée avec la demande expresse de ne pas les utiliser dans un but commercial ( cela parait evident mais certains ont l esprit tordu malheureusement ! ). Amitiés a tous ERIC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. Jeu 28 Aoû 2008, 18:27 | |
| - Fada de voitures a écrit:
C'est marrant ces photos me rappellent étrangement le stand à Rétromobile 2007 !!!! À tantôt ADN |
|
| |
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. Jeu 28 Aoû 2008, 18:38 | |
| Oui, oui, c'est bien cela, comme je n'ai pas trouvé de photo, sur le web, de cette voiture dans le musée, j'ai pris une autre photo, de forum auto, où l'on pouvait la voire. Amicalement, FDV | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le musée de mes vacances. | |
| |
|
| |
| Le musée de mes vacances. | |
|