CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bannière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Bannière   Bannière EmptyJeu 07 Aoû 2008, 18:46

A la demande de l'intéressé nous avons supprimé le projet de nouvelle bannière. (et toutes réponses de sa part)
Néanmoins le développement du sujet reste actif. (Certains post risquent d'être bizarres)

Amicalement.
Mario lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:06

Je n'ai pas bien compris quelle est la destination de cette nouvelle bannière.
Est-ce pour remplacer celle existante ?
Moi je trouve l'actuelle sympa et ce d'autant plus que le logo figure sur les créations CAMAC
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:12

Quand pensez vous ?
Si ceci vise à remplacer notre bannière, c'est bien d'y avoir pensé, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour, nous nous sommes tellement (bien) habitués au clin d'oeil de la DS.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:30

Sans se fâcher mon cher, aucunement, mais un relouquage (c'est mieux qu'en english hein) de notre bannière au bout de deux ans est prématuré à mon sens, l'identité visuelle est importante et s'il est normal qu'elle évolue, elle doit quand même rester en place quelques temps ; histoire d'être connue, reconnue aussi.


Dernière édition par citropassion43 le Jeu 07 Aoû 2008, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:33

une DS,c'est sacré!!! pas touche!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyVen 08 Aoû 2008, 07:45

Et cette façon qu'elle a de nous regarder, je crois que j'aurai du mal à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:42

Et la 2 CV et la Chapron, c'est pas vieux ?
Si tu veux aller jusqu'au bout de tes idées, faut tout revoir.
Y compris la typographie.
Crois en un créateur graphique !
Les affiches Citroên d'avant guerre sont vieilles, mais elles gardent un charme fou tout comme les modèles de la gamme qui ont dépassé bien plus que ton âge.
La bannière du CAMAC n'a pas 2 ans, laisses la un peu se faire connaître et aprés, quand tu seras Président du Cercle tu demanderas au bureau son avis.
Mais saches qu'en terme de réactualisation de sigles et logos, il faut procéder par pallier, comme pour Banania ou pour Berliet, Peugeot ... et même Citroën qui ont su évolué sans avoir l'air d'y avoir touché.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyVen 08 Aoû 2008, 19:22

Cela part d'une bonne intention, mais néanmoins nous avons passé quelques heures au bureau à concevoir et valider cette banière qui ne nous nécessite pas d'avoir une quelconque autorisation de Citroën et de Chapron pour utiliser l'image de la méhari et de la DS.
Je ne vais pas rentrer dans le détail du logo et son historique que je laisse le soin aux Citroënniste de détailler.
Le clin d'oeil de la DS reste immuable et incontournable, ce dernier ne vieillit pas.
D'autre part, il reste d'une réalisation aisée pour notre ami Fred (Rallye-miniatures) qui est entrain de nous sortir les planches pour la C 4 F, car nous avons volontairement limité le nombre de couleurs dans le logo pour une question de cout à l'impression et oui, nous avons pensé à tout dans nos petites têtes.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyVen 08 Aoû 2008, 19:41

Tapuka écrir dé artikles avek Jéjé mintenant, hein !
À tantôt et fais de beaux rêves.
ADN Surprised


Attention Alain le language texto est proscrit Crying or Very sad MZ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptySam 09 Aoû 2008, 09:17

C'était pour le "fun", pour faire moins vieux, si tu veux bien comprendre Wink
À tantôt et en Français.
ADN lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptySam 09 Aoû 2008, 09:33

Bonjour

Merci aux Modérateurs d'avoir supprimé le message avec cette image provocatrice et choquante d'un visage au rire sarcastique.

Je veux bien dans certaines limites que l'on soit "fun" dans ce forum mais pas au point d'être irrévérencieux.

Je crois en effet qu'une concertation des membres du bureau concernant l'étiquette que doivent respecter les participants aux forums CAMAC dans leurs messages et les sanctions à apporter en cas de non respect serait de bon aloi.

La jeunesse n'excuse pas tout surtout pas le manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptySam 09 Aoû 2008, 10:22

Citromz a écrit:
Cela part d'une bonne intention, mais néanmoins nous avons passé quelques heures au bureau à concevoir et valider cette banière qui ne nous nécessite pas d'avoir une quelconque autorisation de Citroën et de Chapron pour utiliser l'image de la méhari et de la DS.
Je ne vais pas rentrer dans le détail du logo et son historique que je laisse le soin aux Citroënniste de détailler.
Le clin d'oeil de la DS reste immuable et incontournable, ce dernier ne vieillit pas.
D'autre part, il reste d'une réalisation aisée pour notre ami Fred (Rallye-miniatures) qui est entrain de nous sortir les planches pour la C 4 F, car nous avons volontairement limité le nombre de couleurs dans le logo pour une question de cout à l'impression et oui, nous avons pensé à tout dans nos petites têtes.
Amicalement.
Mario

Bonjour Very Happy

Je souscris pleinement à ces paroles de MarioZ

J'ai travaillé dans le domaine graphique (y compris les bannières) et je sais les limites à respecter (droits d'auteur et le nombre de couleurs pour l'impression...)

J'aime très le bannière de CAMAC mais, peut-être, au lieu de la couleur brune et ocre j'aurais préféré le jaune et le bleu ...


Amicalement

R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptySam 09 Aoû 2008, 14:01

En tout cas, je ne suis pas encore un membre CAMAC si je suis pour les décisions du Bureau du Forum

je suis un simple "invitè-enregistré"...


Amicalement Wink


R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
citroenian
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenian


Nombre de messages : 585
Age : 60

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptySam 09 Aoû 2008, 14:27

Comme je l'ai déjà dit, j'aime très bien la bannière actuel du CAMAC

ma préférence sur la couleur jaune et bleu est juste mon avis (mon goût)

A+++

R >>
Revenir en haut Aller en bas
http://it.youtube.com/user/citroenian
citroen-ax-forever
Chevrons de fer
Chevrons de fer
citroen-ax-forever


Nombre de messages : 123
Localisation : marseille 13

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptySam 09 Aoû 2008, 22:21

bonjour , j'avou ne pas avoir compris lol! mais sinon,j'adore la banniere de CAMAC elle est vraiement très très belle j'avou que j'aime beaucoup .

PS : PTIOTECARETE serais tu en train de me critiquer sur mon orthographe ? ( ce qui serais normal vu mon age) mais je fais tout de meme attention .

Jéjé geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:38

salut Jéjé et X..
je ne critique pas votre orthographe, ni vos conjugaisons.

“Beethoven composait peut-être à 12 ans, mais des illettrés ont appris à écrire bien plus tard ! ”.

Mais comme, à plusieurs occasions, plusieurs adhérents, dont moi-même, vous ont demandé de faire attention à l’écriture que vous employez lors de vos posts, je me permettais de rappeler dans le sujet en cours “bannière”, que, peut-être, avant de vouloir modifier quoique se soit dans la présentation du CAMAC, il serait peut-être nécessaire, avant tout, pour intéresser les amateurs à notre cercle de leur montrer un site un moins ... brouillon.
Un effort sur la façon de s’exprimer, même s’il reste quelques fautes, est plus important pour le lecteur que ces grosses bannières et signatures que vous appréciez sur d’autres sites, mais qui me font plutôt passer vite-fait à autre chose.
C’est mon point de vue et je pense qu’il est partagé, comme par Jérôme (Citrodingo) qui le soulignait en présentant le nouveau site “passioncitro” qu’il a découvert récemment.

Maintenant et pour clore la discussion, je l’espère : “Le bureau et ses membres créateurs sont des gens sensés qui n’ont rien décidé (et ne décident rien) à la légère.
Vous pouvez leur faire confiance”.

Quand à moi, qui ne suis que simple adhérent de la première heure, mais qui ai fait des études d’arts graphiques, comme plusieurs autres membres, je vous rappelle encore que rien n’est simple en matière de communication et que le visuel ne peut être changé sans arrêt avant qu’il soit bien ancré dans l’esprit des visiteurs habituels ou éventuels.

On va pas se fâcher pour si peu ! Pourtant vous connaissez mon mauvais caractère (un comble pour un ancien imprimeur), mais essayons, ensemble de montrer notre volonté d’être une bonne bande de copains respectueux des autres, connus et inconnus.
Maintenant, chacun est libre de rester ou pas.

À D N et sans rancune

P.S. : En tout cas, je laisse le soin au bureau de prendre toute décision utile à ne pas laisser démolir l’image du CAMAC par des gens qui n’ont même pas l’idée d’adhérer à ses principes.
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyDim 10 Aoû 2008, 12:54

Nous déplorerions de prendre des sanctions qui ne vont pas dans le sens de notre éthique qui veut que chacun s'exprime en toute liberté mais en respectant les autres.

Néanmoins, je fais un nouveau rappel sur le fait qu'effectivement nous ne faisons pas un concours de posts et qu'il est préférable de relire son texte et améliorer son orthographe.
Nous concevons que tout le monde ne peut-être un virtuose de la langue à Molière, mais certains posts laissent franchement à désirer.

Les modérateurs et administrateurs se refusent à jouer les maitres d'école et corriger les fautes d'orthographes, néanmoins si nous continuons à lire des posts incompréhensibibles, avec une faute par mots, nous ferons une suppression pure et simple des posts incriminés.
Donc inutile de nous contacter par MP pour savoir ce qu'est devenu votre post.


Nous avons voulu créer un forum de travail et de partage, mais aussi de plaisir,pour que chaque visiteur ait envie de le parcourir et de nous rejoindre pour apporter une pierre à l'édifice.

Donc inutile de faire un concours de la plus grosse signature qui finit par porter ombrage aux textes.
Ne croyez pas que nous ayons la grosse tête due à notre âge, mais nous voulons garder intacte l'image de notre forum et nous ferons le nécessaire pour qu'elle perdure.
Et selon la formule consacrée ou on adhère ou on va jouer ailleurs.

Amicalement.
Mario study

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:29

Cette question récurrente concernant les fautes d'orthographe commence sérieusement à m'agacer surtout qu'il s'agit toujours des mêmes personnes. Il existe plusieurs façons de corriger ses fautes :

- faire attention à ce que l'on rédige,
- faire un brouillon sous Word et utiliser la correction automatique,
- lire autre chose que des mangas,
- retourner à l'école primaire,
- ou tout simplement aller s'exprimer ailleurs.

Mes MP aux intéressés à ce sujet n'ont apparemment pas retenus leur attention.

Pour la crédibilité du CAMAC, je suggère une nouvelle fois aux Modérateurs d'être moins tolérants en supprimant purement et simplement sans autre avertissement les messages contenant des fautes élémentaires d'orthographe.

A force de voir leurs messages supprimés, peut-être comprendront-ils et respecteront-ils enfin les usagers du forum.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:15

Fait-on progresser le pourquoi de notre volonté d'avoir créer ce Cercle ?
Ou à jouer aux gamins qui n'en peuvent plus de ne pas se comprendre.
En l'attente à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9267
Age : 67
Localisation : Corneilhan (34)

Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière EmptyDim 10 Aoû 2008, 20:35

Je vois que malheureusement cette discussion tourne en rond.
J'ai pris acte des MP reçus et nous en avons discuté longuement au téléphone avec CC.
La majorité des membres du bureau étant en vacances, je demande à chacun de faire un effort et faire preuve de compréhension.

En cas de nouvelle dérive de la part de Chris et Ax-forever, je serais dans l'obligation, en tant qu'administrateur et membre du bureau, de vous suspendre du forum, dans l'attente d'un vote du bureau.

Cela fait plusieurs mois que nous sommes obligés d'intervenir pour des droits d'auteurs et autre.

Nous avons évité et veillé à respecter toutes ces clauses, notre age nous permet effectivement de mieux appréhender cet étât de fait et les conséquences qui pourrait en découler pour notre association, en arrière du forum.
Notre travail bénévole n'est pas d'assurer, 24h/24h, si le respect de tout cela est bien assuré par les inscrits.

Personne n'est parfait en ce bas monde, mais il y a des règles il faut les respecter.
Nous avons également des sujets qui sont pris sur notre forum et retranscrits ailleurs, volontairement nous n'avons pas voulu faire un forum fermé. Merci de respecter la liberté que nous donnons pour mentionner la provenance de vos sources.

Je cloture donc ce post et je vous demande à poursuivre vos échanges dans le respect d'autrui, de la règlementation et surtout de l'amour de la miniature.
Ceci est le dernier avertissement.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Activité du CAMAC-
Sauter vers: