| Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A | |
|
|
Auteur | Message |
---|
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Lun 07 Juil 2008, 18:48 | |
| .
Février 1934
Maquette 1/1 en plâtre (1/43 en résine)
AC 651 Bleu Marine
musique recommandé: http://it.youtube.com/watch?v=4vLu4vqN_Hg
Dernière édition par citroenian le Mer 17 Sep 2008, 22:31, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: . Mer 09 Juil 2008, 18:33 | |
|
Dernière édition par citroenian le Mer 17 Sep 2008, 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
TRACITRO Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Mer 09 Juil 2008, 18:40 | |
| TRES ,TRES BELLE REALISATION ,MES FELICITATIONS CITROENIAN | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Mer 09 Juil 2008, 18:47 | |
| . Mercì Le mérite n'est pas de moi mais de le travail de Flaminio que j'ai simplement copié en 1/43 Le mon modèle est un prototype en résine Bientôt suivre la maquette du 22 sur la caisse de la 11, il a été réalisé en Juillet 1934 A bientôt R >> | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Jeu 10 Juil 2008, 11:50 | |
| Etonnante cette étude de 22CV. je ne la connaissais pas. Contrairement à celle que tu nous avais présenté dans un quizz, j'aime bien les deux ailes reliées sous la calandre, laquelle garde de la hauteur. Les phares triangulaires sont plutôt curieux mais pourquoi pas. Pas de pare-chocs ? Bravo Citroenian pour cette réalisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Jeu 10 Juil 2008, 19:40 | |
| - trac-aoc a écrit:
- Etonnante cette étude de 22CV.
Merci - Citation :
- je ne la connaissais pas.
c'est une image de la maquette échelle 1 / 1 - Citation :
- Contrairement à celle que tu nous avais présenté dans un quizz, j'aime bien les deux ailes reliées sous la calandre, laquelle garde de la hauteur.
Oui, je suis d'accord avec Tu Dans les deux cas, ils représentent une solution concrète pour une évolution (dont il n'a pas été produit en série) de la Traction (7/11/15 primevere 1934 et 11/15CV été 1949) - Citation :
- Les phares triangulaires sont plutôt curieux mais pourquoi pas.
André Lefèbvre a voulu éliminer les phares extérieures pour améliorer l'aérodynamique, mais il était impossible à atteindre: les paraboles ne pas avoir assez de place dans les garde-boue. L'idée a ensuite été appliquée seulement à la 22CV mais dans la position la plus élevée (semi-fermées) - Citation :
- Pas de pare-chocs ?
Non, il n'était pas présent sur cette maquette, mais cela a été fait de la caisse 11CV que, bientôt, je Vous montre A bientôt R >> | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Jeu 10 Juil 2008, 21:21 | |
| Bravo Robert, magnifique réalisation, ton taent de maquettiste est vraiment un must, il faudrait que notre administrateur créée une rubrique dans le conservatoire pour les modèles des adhérents. Si cela existe déjà je vais me faire appeler Arthur, remarque c'est un prénom que j'aime bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Jeu 10 Juil 2008, 22:17 | |
| Merci Christian comme je l'ai dit avant: le vrai mérite n'est pas de moi mais de le travail de Flaminio que j'ai simplement copié en echelle 1/43 .................................................................................................... Je saisis cette occasion pour dire une chose: ces modèles sont uniques et ils ne sont pas à vendre Je construis les seuls à quitter une voie qui rappelle les travaux (échelle 1 / 1) d'un Artiste qui depuis de nombreuses années a été oublié dans l'ombre et au lieu qu'il représente le véritable esprit qui doit animer (Anima..) chaque styliste, en particulier Citroën... (si vous avez remarqué: je n'ai pas fait de commentaires sur la nouvelle C3 Picasso / Streetlounge ... ) ...................................................................................................... ces modèles que je vous présente ne sont que le début d'une longue série qui comprend 2CV/TPV/AX, DS/VGD, C7/C8/C10, AP/FZ/FY, projet L, etc ... ( J'espère ne pas être trahi , première, de mon ... ) Après ma fin, je crois que je don ces modèles au Conservatoire Citroën et, dans une certaine mesure ( si elle existe encore ..) au Musée Berton i ...................................................................................................... - Citation :
- Si cela existe déjà je vais me faire appeler Arthur, remarque c'est un prénom que j'aime bien.
Tu pardonnez-moi: je ne comprenais pas ces mots | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Jeu 10 Juil 2008, 23:16 | |
| Bonsoir Robert " se faire appeler Arthur " est une expression qui signfie " se faire tirer les oreilles " quand on n ecoute pas ou quand on fait ou dit une petite bêtise. Bravo pour ton travail et ton talent. L idée de faire don de sa collection au conservatoire est tout a ton honneur, bravo
Amitiés ERIC | |
|
| |
tracbar Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Ven 11 Juil 2008, 03:05 | |
| tous simplement GRANDIOSE tu es un Geni tu nous crée du reve en 3D .et tu as une sacrée imagination .pour ce qui est du Style de nos chere voitures . Je penses il y a une voiture que je n'ais jamais vue reproduite en miniature . c'est la traction en platre ou terre glaise du(coupé 2 portes) qui est apparement une des premieres etudes de style sur la traction de Bertoni . je l'ai dans un livre, c'est la photo la plus connue de Bertoni . Si vous voyez de quoi je parle .@+++ tracbar | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Ven 11 Juil 2008, 07:48 | |
| Oui Tracbar, sur cette photo on voit le maître travailler sur cette maquette. | |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Ven 11 Juil 2008, 09:08 | |
| Il n'y aucun mal à se faire appeller Arthur, c'est le prénom de mon fils ainé..cela dit remercions Citroenian de son attachement à Flaminio Bertoni pour lequel je voue moi aussi une admiration sans limite. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous serait capable de citer plus d'une dizaine de styliste automobile, métier souvent oublié. Longue vie aux idées de Bertoni... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Ven 11 Juil 2008, 22:45 | |
| Je fais un discours unique d'unir les réponses à Vous tous @ Eric: merci pour l'explication et les compliments ... @ Philippe :non, je ne suis pas un génie (je ne dis pas cela avec fausse modestie) Je suis également attiré par la Traction ( atTraction) sa silhouette est léger et lisse, de même que les 2CV et DS semble-t-il de vivre comme un animal Je suis heureux de l'avoir photographié http://web1.vs1190056.vserver.de/index_fichiers/7s_calendrier_louys_2.htm Je m'excuse auprès de Vous si j'ai publié de nombreuses photos qui ralentissent la page d'accueil et si le modèle est couvert par la poussière: quand je l'ai fait les photos il y avait beaucoup de vent et la lumière de pâturage n'a pas le coucher du soleil m'a aidé et il a montrant tous les défauts du modèle... - Citation :
- ..//..c'est la traction en platre ou terre glaise du(coupé 2 portes) qui est apparement une des premieres etudes de style sur la traction de Bertoni ..//..
Il s'agit-il si la réponse est oui: oui, je les connais et le modèle a été lancé ... [Je montre ensuite: d'abord, je voulais publier maquettes de l'évolution par le TA de DS et, par-dessus tout, l'honneur de l'anniversaire 2CV avec une série de prototypes peu (je pense ..) connue pas moins le C8, C10 et un très mystérieux C]...cependant ce n'était pas une des premières études sur la Traction, mais il suit (on a pensé à une version empattement courte qui n'a pas été réalisé) les premières études sur la forme de Traction Avant (hiver '32-'33) se réfèrent à un cabrio fondée sur la 15CV (pas celui de Jean) ... @ Pierre:J'admire Flaminio pour une simple raison: je fais le même travail et quand je était de 5 années, j'ai toujours admiré le DS, Ami, 2CV et TA, je ne pouvais pas savoir qui est le styliste, mais j'ai eu le sentiment qu'ils sont unis par un lien (fil rouge) Je suis autodidacte: mon seul professeur "virtuelle" a été Flaminio et son Oeuvres le travail de styliste est purement "superficielles"...cela semble un jeu de mots, mais c'est la réalité: la synthèse opérer sur les lignes et l'harmonie des volumes permet à la substance intérieure (âme de l'objet) à s'exprimer dans les meilleures conditions chaque voiture exprime l'âme de lui (le concepteur/styliste, modeller) qu'il a créé...Amitiès R >> | |
|
| |
tracbar Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A Sam 12 Juil 2008, 00:24 | |
| Citroenian c'est exactement de cette maquette de traction sur laquelle Flaminio Bertoni travail dont je pensais et je ne connais aucune repruction à ce jour de ce prototype qui a bel allure ce modele me fait un peu penser au coupé de Lyon dont il existe un dessin dans le livre toutes les citroen de René Bellu .et dont quelques unitées (moins de 10 unités) ont eté produites en miniatures par GCM (grosdidier concept miniature ) au 1/24e sur base Burago projet Avorté .Je vous donnerais prochainement plus d'info et nombreuses photos qui restes à digitaliser) puisque faites en argentique sur mon histoire avec GCM et de la deception que j'en ais eu . encore MERCI pour tes réponses précises et meme si tu n'est pas un Géni tu as tout de meme beaucoup de créativité . Salut l'Artiste Phil alias tracbar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A | |
| |
|
| |
| Etude de Traction Avant 22CV sur une caisse 7A | |
|