CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au nom de la loi...

Aller en bas 
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Au nom de la loi... Empty
MessageSujet: Au nom de la loi...   Au nom de la loi... EmptyVen 27 Juin 2008, 09:54

Je voudrais revenir un peu sur le problème des FOIRES A TOUT et autres VIDE-GRENIERS soulevé à nouveau ces jours derniers par les pouvoirs publics : la loi mise en vigueur il y a quelques temps n'est pas appliquée !.. Il est demandé à ceux qui organisent ce type de manifestations de bien veiller à ce que les vendeurs n'aient pas fait plus de deux expos dans l'année civile... Et c'est ce point de la loi que je trouve dommage.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé sur les foires à tout d'excellents modèles de miniatures à des prix très corrects. Cela m'a permis de constituer et de monter ma collection sans me ruiner, même si parfois, je prenais plaisir à acheter un modèle plus cher en magasin, sur Internet ou en bourse... (c'est peut-être le premier qui me permettait de réaliser le deuxième !..).

Je connais un certain nombre de particuliers qui revendent des modèles qu'ils avaient acquis autrefois. Jusqu'à maintenant ils pouvaient le faire régulièrement, sans en faire pour autant un... commerce !..

Si cette loi est réellement mise en application, les collectionneurs (débutants ou non) pourraient être lésés dans l'histoire, ne retrouvant plus ici ou là, leurs "fournisseurs" habituels ou potentiels...

Au nom de la loi... Fat10


Crying or Very sad

(Photo : n.c.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au nom de la loi... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la loi...   Au nom de la loi... EmptyVen 27 Juin 2008, 10:13

Franchement, dans mon quartier, il y a plusieurs "vide greniers" au cours de l'année. Et, je n'ai jamais vu l'ombre d'un képi ou d'une casquette de le force civile déambuler parmi ceux-ci. D'autre part, je ne vois pas comment ils pourraient constater le déli. À moins de connaître tout le monde et de prendre les fautifs en photo. Quoique le vendeur peut toujours se faire inscrire sous le nom d'un membre de sa famille ou de ses connaissances : ni vu, ni connu. Cette loi, est encore une fois une véritable foutaise. Encore un chef de cabinet qui s'est fait mousser devant son ministre qui se récurait les ongles en l'écoutant d'une oreille distraite, sûrement lol!
On est loin de voir s'évanouir ces manifestations festives et conviviales de nos villages et quartiers ... Rassures toi, Joël !
À tantôt
Alain :afro:
Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la loi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: