CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Question peinture ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Question peinture ? Empty
MessageSujet: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyMar 17 Juin 2008, 19:12

Bonjour

Voila, après décapage, nettoyage, application d'une couche d'apprêt, j'ai peint complètement un modèle. Je trouve le résultat assez satisfaisant, pas de défaut apparent et aucune poussiere cependant la peinture est terne, elle n'a pas cet aspect légérement brillant que peuvent avoir les modèles du commerce.

D'après vous, que dois-je faire ?
Tout recommencer et chercher une peinture laque si oui de quel type ou marque ou passer un vernis spécial si oui sous quelle forme (en pot ou en bombe aérosol ...) et de quelle marque ?

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyMar 17 Juin 2008, 19:15

Deux réponses que je peux t'avancer :
Soit tu as utilisé une peinture qui nécessite une finition avec vernis (lire sur la bombe). dans ce cas utiliser une bombe de vernis brillant, de préférence de la même marque pour éviter des conflits.

Soit tu as peint trop loin de la miniature. (Cela m'est arrivé aussi) De ce fait tu fais un voile qui empêche la remontée du vernis.
Amicalement.
Mario lol!

Invité

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyMar 17 Juin 2008, 19:22

Merci de cette réponse rapide.

1/ J'ai utilsé une bombe AUTOLACK Acryl de chez MOTIP.
2/ Effectivement, j'ai pulvérisé en 2 couches d'assez loin à 30 / 40 cm de peur de faire des coulures.

Dois-je repasser une une 3emme couche plus près ou tout recommencer ?

Merci

Philippe

PS : Je vais essayer une 3eme couche plus près en étant très minitieux et si cela ne marche pas, je retourne à la case départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyMar 17 Juin 2008, 20:30

Re bonsoir

Merci beaucoup Mario pour m'avoir mis sur la bonne voie.
En effet une 3eme couche en léchant le modèle entre à 15 / 20 cm parfait la finition telle une vrai. Cela demande un coup de main mais le jeu en vaut la chandelle. Dès terminée je vous présenterait le résultat final.

Bonne soirée à tous

Philippe

PS : Même s'il peut sembler bête peut être pour certain, j'espère que ce sujet pourra être utile à d'autres débutants.
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyMar 17 Juin 2008, 21:14

Tu sais c'est en commettant des erreurs que l'on progresse, cela permet de faire profiter les autres de ses expériences, bonnes ou mauvaises. study

Cela me fait plaisir que mes conseils aient portés ses fruits, il faut surtout éviter de surcharger les couches, d'une part pour éviter les coulures et aussi d'estomper les reliefs du modèle par une épaisseur de peinture trop importante.
Des passes successives donnent un meilleur résultat, il ne faut pas chercher à couvrir l'apprêt dès la première couche.
Faire 3 couches est une bonne initiative, laisser une dizaine de minutes entre chaque couche afin de laisser poser la peinture, cela permet de corriger.
Bonne continuation.
Amicalement.
Mario lol!

PS : Nous venons de recevoir ce soir le listing des nouveautés Norev, encore un H de prévu pour la rentrée et de sacrées surprises. Le nouveau listing va être mis sous peu en ligne, pour les adhérents.

Invité

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyMar 17 Juin 2008, 21:33

Re

Je ne suis pas apparemment le seul a ne pas être devant la TV ce soir.

Pour répondre à ton info, je ne me suis pas encore réellement penché sur les avantages que propose le CAMAC Embarassed sur les parutions des fabricants. Comme quoi mon interet pour notre association outre celui d'avoir acquis le type H CAMAC n'est pas vraiment à but lucratif.

En tout cas, s'il m'arrivait de "manquer" certaines offres CAMAC concernant ce modèle je compte sur vous de me le rappeler.

Bon vent à notre association que j'essaye modestement de mon coté de faire connaître à mon entourage.

Bien à vous tous

Philippe
Un nostalgique du H

PS : Aucune incidence sur les formes et arrondis et pas de coulure, c'est JLD qui va être content de son élève. Very Happy
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyMer 18 Juin 2008, 13:47

J'ai deux Traction que je n'arrive pas à vendre... Je vais peut-être me lancer dans l'aventure de la création, cet été...

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyMer 18 Juin 2008, 14:10

Re

A ton service pour tous renseignements de débutant.

Philippe

PS : J'ai trop forcé sur l'a (pardon) la super glue j'étais pourtant prévenu.
Conclusion ma belle peinture s'est dégradée et il me faut maintenant tout refaire Sad (décapage, apprêt, etc.) un coup de chance que la déco n'était pas posée. Dur dur l'apprentissage enfin ce sera plus rapide du fait que j'ai compris comment faire pour la mise en peinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:30

Bonjour à tous

Voici un bon moment que je patauge dans mes transfos perso.
Bref, je me suis rendu à l'évidence : C'est pas mon truc.

Mis à part repeindre totalement un véhicule en une seule couleur où là j'arrive à me débrouiller sans trop de problème, je ne suis pas capable de tirer une rectiligne sans défaut entre 2 couleurs.

Ceci sans prendre en considération qu'un démontage sans casse est déjà délicat mais que dire du remontage ............

C'est vrai, le talent ne s'invente et surtout ne s'improvise pas. C'est pourquoi j'apprécie maintenant encore plus les réalisations dignes de ce nom dont certains membres du CAMAC font preuve (suivez mon regard).

Vini, vidi, et reparti Sad

Bonne chance à tous ceux qui essairont à leur tour.

Bien à vous

Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyVen 04 Juil 2008, 09:54

Serres moi la pogne camarade Philippe.
T'as le choix d'autant que je suis doté exclusivement de deux mains gauche avec chacune cinq doigts obèses.
Comme toi, j'ai essayé : Le grand Yaka m'avait inspiré, mais mes incantations ne l'ont pas convaincu, et je suis resté seul à la tête de quelques essais infructueux, qui pourraient, qui sait, faire l'objet de recherches de futurs ethnologues ? Embarassed pale
À tantôt
Alain scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyVen 04 Juil 2008, 15:48

lol! lol! lol! lol! lol!

J'adore ta façon de prendre les choses.

Aussi, je n'ai tout de même pas totalement abandonner la partie et vais me limiter à l'aménagement de véhicules existants sans avoir à trop toucher à la peinture.

J'espère pouvoir très bientôt vous présenter un exemple type.

Tous mes vœux de réussite à ceux qui souhaitent à leur tour se lancer dans l'aventure.

"Que la patience et la volonté soient avec toi petit scarabée."

Philippe
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyVen 04 Juil 2008, 16:08

Pour faire deux couleurs, il faut utiliser de la bande cache automobile de qualité, voire de la Tamiya, il faut laisser sécher un peu et retirer la bande cache ensuite. Il faut toujours commencer par la teinte la plus claire.
Il ne faut désespérer, mais pour éviter de se décourager commencer par du simple et prendre le coup de main.
Il arrive quand même de faire des loupés, il reste le bain de diluant et retour à zéro.
Amicalement.
Mario lol!

Invité

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyVen 04 Juil 2008, 16:58

Merci Mario

J'ai respecté tout cela ainsi que les temps de séchage. J'ai essayé plusieurs rubans de masquage, à chaque fois après différents essais de temps de séchage des petits éclats se décollaient au moment de les ôter. Je faisais pourtant bien attention à bien dégraisser et sécher le châssis avant l'application de peinture pour en parfaire l'accrochage.

Tout cela sans parler des rétros, phares et autre poignées de portes sur certains modèles qu'il faut peindre sans déborder avec un pinceau à 5 poils. Mission impossible en somme pour ceux qui comme Alain et moi ont 2 mains gauches.

Dois-je aussi évoquer le démontage et le remontage des modèles où certaines pièces font exprès rien que pour nous embêter de glisser des doigts et de rouler sous la table où de se casser. Et là, commence la galère pour cacher le surplus de la toute petite goutte de colle qui a glissé le long des sacrées ondulations caractérisant les type H.
(Oui je crois jamais vous l'avoir confié, lol! lol!, je ne collectionne que les types H au 1/43).

Enfin, j'aurais eu au moins le mérite d'avoir essayé et de ne pas avoir de regret.

Philippe
Citromz
Admin
Admin
Citromz

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? EmptyVen 04 Juil 2008, 17:22

Une question me vient à l'idée quand je lis tes propos, tu passes bien un apprêt fixateur? surtout pour le plastique car de là viendrait peut-être tes soucis.
Pour la colle il faut effectivement être délicat, perso je laisse sécher un peu et je mets la colle sur la petite pièce pour éviter les surplus.
Sur d'autres forums je lis que beaucoup utilisent la colle à bois pour éviter les pb de la cyano.
Pour les pièces qui t'échappent et vont se loger toujours où il ne faudrait pas rassure toi, il y a quelques fois des noms d'oiseaux qui surgissent....
Amicalement.
Mario lol!

MessageSujet: Re: Question peinture ?   Question peinture ? Empty

Question peinture ?
Page 1 sur 1