CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et si...

Aller en bas 
+12
voitureminiature
DEUXPATTES
deuche33
Jean-Marie
143chevrons
Citrodingo
CXtoys
DEUCH'NIS
moustique2902
chris10
camac28
Fada de voitures
16 participants
AuteurMessage
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Et si... Empty
MessageSujet: Et si...   Et si... EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:12

Et si, pour nous connaître un peu mieux, nous disons en quelle voiture nous roulons?
Je n'échappe pas à la règle, mes parents roulent en new Kangoo et en Saxo.
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:03

Je roule, selon le jour, en BX ou en PluRiel, ou en Ami 6 ou en Ami 8 ou en Yamaha 600 XJN.
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
chris10


Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : aube

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:00

ben moi c'est peugeot 205 la semaine , et citroen c4 le week end lol!
Revenir en haut Aller en bas
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:04

En ce qui me concerne, je roule tous les jours en volvo V70 D5 de 2005, ma compagne à une une CITROEN XSARA HDI EXCLUSIVE de 2004,

j'ai une 2CV AZA de 1969 en cours de restauration, une BX break image essence de 1993 (celle de mon grand pere j y tiens bcp et en plus elle na que 79000 KMS)

J'ai plusieurs 2cv AK 400 en piteux états, une de 1978 avec chassis pliés, une autres ou il reste le chassis nu, j ai decoupé la caisse car elle était pourrie, si ca interesse quel qun je les vends a petit prix... (les AK), je n ai pas le temps de les refaires et surtout, ca me fait mal au coeur de les laisser comme ca...

Voila pour chez moi

JJs
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:25

Ha bien!!!
Pour le moment nous avons tous une Citroën chez nous.
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
DEUCH'NIS
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Et si... Empty
MessageSujet: et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 00:05

bonsoir,
pour moi, c'est PT Cruiser tous les jours, et quand l'envie me prend, je prends la deuche( revenir du boulot, quand le beau temps me permet de décapoter....quel pied!!!!!)
sur la trentaine de véhicules que j'ai eu en 28ans, ce sont les citroens qui remportent la palme;
traction 11b, ds21, ax, acadiane, 5 2cv!
ma femme se déplace en yaris
pour info, je suis trésorier du club de PT cruiser et simple adhérent du 2cv club "deuche millésime" à coté de Libourne

à bientot
bonne nuit!

deuchni
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 00:52

Bonsoir les amis
Alors j ai roulé 7 ans avec un Citroen Picasso 1.8 16v (le 1 er dans ma ville, revendu suite au divorce ! ) et là je roule actuellement avec une Clio 2 1.2 ess fidji de 2000 et 58000 kms seulement ( cadeau de ma maman pour remplacer une vieille Clio 1 qui m a bien rendu service 1 année ! )
Sinon, certains week ends, je roule avec ma Citroen CX 25 Prestige Turbo 2 ( mais elle merite qq soins )
Ma mere a toujours été Citroeniste : 2cv, Ami6, GS X2, GSA Club, Xantia 1.6, Xantia 1.8, Xsara HDI, C4 HDI.
Mon pere a été citroeniste : ID berline, ID familiale, CX 2400 Pallas, BX 16 trs, il roule allemand maintenant
Un de mes freres roule avec une C4 HDI coupé ( en alterance avec une Merco coupé )
Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Citrodingo
Chevrons de fer
Chevrons de fer
Citrodingo


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Nord (59)

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 07:30

Bonjour la Foule,

Bonne idée ce topic.

De mon côté, j'ai appris à conduire sur l'AX 10RE de mon Papa, puis sur son AX Prestige. Par la suite, j'ai eu une AX Tonic que j'ai revendue pour acheter une Saxo 1.4 Exclusive.

Depuis 4 ans et 71.000 km (0 défaut), je roule en C3 Exclusive Sensodrive 1.6 110ch et depuis 2 ans et 17.000 km (de bonheur), je roule aussi en Dyane 6 vert Bambou de 1976.
Alterner entre la C3 et la Dyane est un vrai bonheur, j'aime beaucoup ces deux voitures.

Amicalement,

Gg >>
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 09:14

Je crois l'avoir dit : je suis issu aussi d'une famille de citroënistes...

Mon père a eu de nombreuses 2CV (presque une dizaine, il était commercial, roulait beaucoup et en changeait souvent...), une PL 17, quelques Dyane et deux GS dont un break !.. Celle-ci fut sa dernière voiture !

En ce qui me concerne, j'ai eu 2 Renault 4L, 2 Renault R5, une Renault 14 TL, une Peugeot 309 SRD... avant de revenir chez Citroën avec une ZX, deux Saxo (dont l'une a terminé sa vie dans les "bras" d'un sanglier de plus de 100 kg), une Xantia... Puis, plus récemment, j'ai acheté un Berlingo Pack Luxe, couleur sable bivouac, (en 2005), et une C5 138/FAP, couleur gris métal (en mai 2007), acquise alors qu'elle n'avait que 5 000 km (encore immatriculée en TT/plaques rouges).

J'ai la chance d'avoir près de chez moi, un très bon agent Citroën, tant sur le plan commercial que technique.

@++


Dernière édition par 143chevrons le Ven 30 Mai 2008, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3798
Age : 63
Localisation : le Havre 76

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 10:00

Pour ma part,
Papa à eu 3 tractions.
Maman à eu une Ami 8 break blanche
Et j'ai depuis 11 ans un Evasion 1.8 Harmonie.
Pour la semaine il y a une clio 16V.
Mon rêve serait d'avoir une traction.....
Amicalement

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4062
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 11:48

Bonjour,

Rigolo ce quiz !!!

Historiquement, j'ai été bercé et éduqué en Traction puis DS diverses et variées.

Actuellement, je roule en Xantia 2,1l TurboD. Un vrai plaisir ... après avoir vidé mon porte monnaie avec une des dernières Bx Millésime, une catastrophe ... J'ai failli abandonner Citroën à cause d'elle !

Avant, c'était une Peugeot 309 (la dernière voiture de mon père achetée neuve 6 mois avant son décès) que j'ai amené sans aucun problème à 250.000 km.

Avant, une Talbot Horizon quand je suis devenu père de famille ! Car j'ai commencé en usant trois 2cv et 2 Dyane.

Et pour le fun, j'ai une 2cv "cuivre indien" de 81 (qui a quelques mondiaux et nationaux 2cv à son actif) et une type A de 51 qui attend patiemment sa restauration.

Côté famille, c'est Ax pour ma femme et mon fils et Clio pour ma fille. Glups, une rebelle !

A plus

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3588
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 17:05

Bonsoir,

alors moi je roule actuellement en C5 110 HDI boîte auto ( un régal ) et en C2 TIC TAC essence 75ch
je possède également une 2CV4 de 1975 ( celle là même que j'ai achetée pour mes 20 ans ) et une 2CV A de 1951 dans son jus mais qui roule régulièrement aux beaux jours !
j'ai possédé une 2CV 1966, une GSA Club, une BX de base, une ZX Avantage et une ZX 16V 150 cv, une auto méconnue mais au combien performante.........
Mon petit rêve : une SM à moteur DS

bien amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Fada de voitures
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
Fada de voitures


Nombre de messages : 918
Age : 30

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 17:11

La Saxo plaît à beaucoup de monde lol!
Mes parents roulent donc en Saxo Arrow 8 ans et 55 000 bornes au compteur (une bonne occasion). Ma 1er soeur roule en Leon et Clio et ma 2ème soeur en 106. Mes grand-parents en Xsara.
FDV
Revenir en haut Aller en bas
http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
voitureminiature
Chevrons d'or
Chevrons d'or



Nombre de messages : 1668
Age : 70
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 18:22

J'ai eu 3 GS, 2 BX dont une GTI 1.9 ( Le pied 125 CV pour 950 kgs)
Depuis, je roule Peugeot suite à un différent avec la Concession Citroen. Des incapables à l'époque. 2 806 puis 307 SW et depuis 6 mois 308 1.6 120 CV premium pack rouge Babylone. Mon épouse a eu un AX Air France Madame pendant une dizaine d'années et une Saxo Exclusive depuis 8 ans. Encore un peu Citroen quand même.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 19:02

bonsoir a tous

ma première voiture fut une ZX coupé 1.9D
ensuite une R11 turbo
une VW corrado 2.9 VR6 (super caisse)
une ZX coupé volcane TD
une Xsara coupé VTR HDI
et actuellement une C4 pack dynamique

la première de ma femme a été une talbot horizon, ensuite une AX D, une saxo D et actuellement une peugeot 207 hdi

voila lol!
et mon reve serait bien sur une citroen SM ou une DS, mais comme je dit ce n'est qu'un reve pour le moment... lol!

A+
gaylord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 19:16

Si faut tout dire, on dit tout.
D'abord j'ai eu une 2 CV, une Renault 5 TL, une Peugeot 104, quand j'ai voulu acheté une "Charleston" Rouge Delage et noir en 1990. On m'a proposé une Axel à moteur GSA neuve pour moins chère et je me suis laissé avoir : panne de démarreur, impossible à trouver la pièce, direction la casse au bout d'un an. Là j'ai failli quitter Citroën car le concessionnaire ne voulait pas reprendre mon crédit pour l'achat d'une autre voiture neuve.
J'ai écrit au PDG de l'époque et grâce à un petit garagiste qui est devenu un ami avec le fils duquel je fais toujours affaire j'ai acquis une Ax "Thalassa" toutes options et toit ouvrant au prix d'une Ax 10.
Ensuite j'ai eu une Saxo "Nouvelle Frontière", une C3 Exclusive 2003 et une autre 2007.
Mon rêve un cabrio Traction.
À tantôt
Alain
PS : C'est bizarre, mais j'ai l'impression de me répéter scratch
Revenir en haut Aller en bas
DEUCH'NIS
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Et si... Empty
MessageSujet: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 20:03

puisqu'il faut tout dire, j'énumère la (longue) liste des véhicules:
1ère:Simca 1300 ,gourmande( 18l/100 affraid )
104,Simca rancho (à éviter affraid )2cv 61, 2cv ak400,traction 11b ,opel kadett 67,4l ,ds21 pallas ,504d, ford granada breack drunken ,504 gld,2cv dolly,j5 affraid affraid ,505 breack,505 d,simca 1308gt,ax kway,bx trd affraid affraid affraid affraid ,suzuki baleno break,2cv4 72 ,acadiane 84,2cv 61 épave,ford sierra,2cv 84 et Pt cruiser pour finir, je crois... lol!
la première voiture de mes parents était une Ami6 break de 65 ,increvable et qui nous emmenait à travers la France chaque été, (à 5 avec les bagages et rien sur le toit lol! )

j'espère n'avoir été trop ennuyeux!?! lol!

deuchni
Revenir en haut Aller en bas
perandini
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
perandini


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : Plouzévédé 29

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 20:28

Bonsoir,

Pour ma part, le permis en poche, ma première voiture à été:
- DS 21 pallas ( donnée par mon grand frère qui partait à l'armée !!)
- Peugeot 104
- Renault 5 campus ( une vraie M.......)
- Renault 11 TXE
- Peugeot 605 SRDT
- Evasion 1,9 TD
- XM break 2,1 TD
- Actuellement Espace 4 2,1 DCI

A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9297
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 21:15

Bon, je retrousse les manches :
1 Renault 8 modifiée Gordini, 1 CX 2200 Diesel, 1 CX 2500 D Super 5 vitesses Série 1, 1 Lancia Beta 2L 4 portes, 1 Matra baghera S, 1 Autobianchi A112, 1 C 35 diesel long (modifié par mes soins en camping-Car), 1 Renault 5 TS, 1 604 turbo-diesel, 1 mercèdes 280 SE, 1 Peugeot 205,1 Lincoln Town-Car strech limousine V 8 5L, 1 Nissan SX turbo 2L, 2 Nissan Micra,1 Chrysler voyageur 2L4 essence(TGV), 1 Nissan X-trail VDI, 1 Toyota Bj 50, 1 Hymermobil 660 DS Mercèdes. Actuellement 1 Nissan Note, 1 Nissan Navara.
(Je pense ne pas en avoir oublié.... study )

2 Mini comtesses, pour mettre derrière le camping-car.
Une Honda 125 SL, puis une Honda 1200 GL Aspencade.

Sans compter la multitude de voitures en prêt, de plus ou moins longue durée et plus ou moins rares ou exceptionnelles....
J'ai failli revenir à deux reprises chez Citroën(XM et C 8 ), mais grace à l'intelligence des commerciaux, j'ai continué sur les voitures étrangères.
Je me contente de collectionner celles-ci en miniatures, mais j'ai toujours plaisir à conduire les SM, XM ou des camion anciens d'un ami T 45, Belphégor pompiers etc. ainsi que les bicylindres de mon beau-frère...
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
moustique2902
Chevrons de fer
Chevrons de fer
moustique2902


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : LE MANS

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyVen 30 Mai 2008, 21:25

En ce qui me concerne,

j'ai eu comme premiere voiture une peugeot 205 5ptes Rouge , apres une TWINGO de 1993 bleu violine, Une 306 DTurbo blanche 3ptes de 1995 (jai jamais eu autant d accident avec cette bagnole, comme si elle était maudite), ensuite une Ford FOCUS TDDI Blue edition gris métal de 2000, une LAGUNA II ESTATE vert foncé métal de 2002 dci 120 dynamique (une vrai merde), une LAGUNA II ESTATE Noir de 2004 DCI 150 privilege equipé INITIALE (une petite bombe), Un RENAULT ESPACE IV 3.0 DCI INITIALE de 2003 (j ai eu que des emmerde avec cet espace, c est ma derniere Renault, un conseil evité les ESPACE...) Et depuis quelques mois je roule en VOLVO V70 D5 SUMMUM de 2005 (Un vrai régal, ne consomme rien, finition exeptionnelle...)

Ahhh mais je n ai jamais eu de citroen, mais si, car jai toujours 1 BX et 3 2cv au garage.

A l'époque, il n'y avait que la C5 break, qui pouvait m interesser mais il était vraiment pas beau...

par contre la prochaine sera sans doute une de ces 4 là : une C4 GRAND PICASSO EXCLUSIVE HDI 5pour ma compagne), un C CROSSER HDI Exclusive ou la nouvelle C5 break Exclusive HDI, ou une VOLVO...

je n'achete que des vehicule d'occasion, plus de neuf pas rentable pour moi, donc j attend que ca decote efficacement

On verra, en tout cas les nouvelles grosses Citroen sont magnifiques, je me laisserai bien tenter par une C6 mais ca passe pas en clientele Sad

JJs
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
manu73


Nombre de messages : 853
Age : 53
Localisation : 87

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptySam 31 Mai 2008, 15:00

Bonjour à tous,
J'ai commencé à conduire sur une Peugeot 104 GL qui avais plus de 15 ans. Faute de son age, je l'ai remplacée par une peugeot 106 XN (une des première avec un moteur d'AX) que j'avais équipée d'un kit carrosserie et de jantes larges et qui ressemblait à une XSi sortie bien plus tard... Je l'ai gardé plus de 10 ans. Avec l'arrivée des enfants, j'ai acheté une Xantia break 1.9TD (pour remplacé la Seat Ibisa de ma femme) et, plus tard, une ZX a remplacé la 106. Depuis 5 ans, un C8 2.0 HDI 16V a pris la place de la Xantia et la ZX a été remplacée par un CX 25TRD Turbo 2 Break. Pour les week end, j'ai, depuis 10 ans, une CX 25GTI de 1983 qui à 120000 km d'origine. Je viens de faire l'acquisition d'un CX 2400 carbu ex-Ambulance Tissier de 1978 (chassis tissier n°136-78-94) que j'aménage pour les vacances.
A+

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptySam 31 Mai 2008, 15:33

C'est pas le tout de nous allécher avec vos belles Citroen, il y a un post qui accueille les photos de vos belles de jours, allez-y que nous en profitions tous. Une belle CX Tissier ca a de la goule il n'y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: