CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles

 

 143chevrons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

143chevrons Empty
MessageSujet: 143chevrons   143chevrons EmptyVen 23 Mai 2008, 12:27

En promenade dans les couloirs du CAMAC depuis ce mois de mars 2008, j'ai vite repéré un endroit très sympa, où les copains ne se prennent pas la tête et où la passion pour la miniature est l'objectif premier !..

Je suis né en 1955, dans une famille de 6 enfants, au coeur de la Seine-Maritime, où je demeure toujours. Imprimeur de métier, j'exerce la fonction de reprographe dans une administration, à Rouen.

Tout jeune garçon, je possédais un certain nombre de miniatures (Norev, Dinky...), mais, comme je l'ai déjà raconté dans un post, ces petites voitures ne finissaient pas toujours de leur belle mort !.. Embarassed

Devenu ado, je me tournais vers la musique, achetant une guitare, et c'est cette passion là qui occupait une partie de mon quotidien...

Le 27 mars 1976, Catherine, jeune auxiliaire puéricultrice, vient me rejoindre officiellement dans ma vie. Nous aurons deux filles : Hélène et Emilie (aujourd'hui 30 et 26 ans).

Et c'est en mai 2006, visitant un ami, au Havre, ancien technicien de la Régie, que je découvre sa collection constituée, à l'époque, de plus de 300 miniatures de la marque au losange...

Allez savoir pourquoi : me voilà piqué, attaqué par un nouveau virus. Possédant deux Citroën à l'échelle 1 (C5 et Berlingo), je commence dès le lendemain une nouvelle collection à l'échelle 1/43ème : Xsara WRC ; 2CV camionnette SP et Break DS 19.

Depuis, pas une semaine ne se passe sans que j'achète une ou plusieurs voitures... Ma première vitrine est désormais trop petite et il faudra bientôt que je vois à en acquérir une nouvelle. Avec un peu plus de 200 miniatures (toutes à la même échelle, et toutes des Citroën), je me passionne de plus en plus, au-delà de la collection, à l'histoire même des modèles et à la marque.

En mars 2008 (comme indiqué ci-dessus), je découvre le CAMAC et y adhère...

Un souhait pour l'avenir : continuer cette passion pour la miniature et, peut-être un jour, pouvoir acquérir une "vraie" voiture ancienne !..

Merci à vous tous pour votre accueil !.. Et dans l'attente de vous rencontrer, je vous redis mon amitié citro-camaciste... Laughing

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

143chevrons Empty
MessageSujet: Re: 143chevrons   143chevrons EmptyVen 23 Mai 2008, 13:43

Salut Joel
Super ta présentation, je te souhaite tout de meme la bienvenue bien que tu sois des notres depuis qq mois déjà.
La passion , quand elle nous tient, est tres dévoreuse

Amitiés d un autre citro-camaciste
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




143chevrons Empty
MessageSujet: Re: 143chevrons   143chevrons EmptyVen 23 Mai 2008, 18:56

Il y a un doublon dans la rubrique de "Présentation des membres"
Je pense que la plupart des membres du bureau ont déjà salué 143chevrons !
Mais cela ne fait rien, on est content de te lire. Et cela est mûrement réfléchi.
Comme pour l'adhésion Wink
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

143chevrons Empty
MessageSujet: Re: 143chevrons   143chevrons EmptySam 24 Mai 2008, 10:04

Je n'avais pas encore vu cette rubrique de "présentation des membres" (vieux motard...), c'est pourquoi j'ai pris le temps de le faire hier midi... (j'ai d'ailleurs presque failli "sauter" mon déjeuner... Smile ).
Et c'est vrai, qu'en Mars dernier, mon arrivée sur ce forum (et dans l'asso) avait été saluée en toute amitié... (je me répète peut-être, mais au moins, ceux qui auraient encore des doutes pour nous rejoindre peuvent le faire sans hésiter... Laughing )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





143chevrons Empty
MessageSujet: Re: 143chevrons   143chevrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
143chevrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE D'OR SUR 143CHEVRONS
» 143chevrons : le site...
» Une page spéciale CAMAC sur 143chevrons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation des membres-
Sauter vers: