En promenade dans les couloirs du CAMAC depuis ce mois de mars 2008, j'ai vite repéré un endroit très sympa, où les copains ne se prennent pas la tête et où la passion pour la miniature est l'objectif premier !..
Je suis né en 1955, dans une famille de 6 enfants, au coeur de la Seine-Maritime, où je demeure toujours. Imprimeur de métier, j'exerce la fonction de reprographe dans une administration, à Rouen.
Tout jeune garçon, je possédais un certain nombre de miniatures (Norev, Dinky...), mais, comme je l'ai déjà raconté dans un post, ces petites voitures ne finissaient pas toujours de leur belle mort !..
Devenu ado, je me tournais vers la musique, achetant une guitare, et c'est cette passion là qui occupait une partie de mon quotidien...
Le 27 mars 1976, Catherine, jeune auxiliaire puéricultrice, vient me rejoindre officiellement dans ma vie. Nous aurons deux filles : Hélène et Emilie (aujourd'hui 30 et 26 ans).
Et c'est en mai 2006, visitant un ami, au Havre, ancien technicien de la Régie, que je découvre sa collection constituée, à l'époque, de plus de 300 miniatures de la marque au losange...
Allez savoir pourquoi : me voilà piqué, attaqué par un nouveau virus. Possédant deux Citroën à l'échelle 1 (C5 et Berlingo), je commence dès le lendemain une nouvelle collection à l'échelle 1/43ème : Xsara WRC ; 2CV camionnette SP et Break DS 19.
Depuis, pas une semaine ne se passe sans que j'achète une ou plusieurs voitures... Ma première vitrine est désormais trop petite et il faudra bientôt que je vois à en acquérir une nouvelle. Avec un peu plus de 200 miniatures (toutes à la même échelle, et toutes des Citroën), je me passionne de plus en plus, au-delà de la collection, à l'histoire même des modèles et à la marque.
En mars 2008 (comme indiqué ci-dessus), je découvre le CAMAC et y adhère...
Un souhait pour l'avenir : continuer cette passion pour la miniature et, peut-être un jour, pouvoir acquérir une "vraie" voiture ancienne !..
Merci à vous tous pour votre accueil !.. Et dans l'attente de vous rencontrer, je vous redis mon amitié citro-camaciste...
Joël.