| Locomotion en Fête - Edition 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Citrokool Chevrons de bronze
| Sujet: Locomotion en Fête - Edition 2008 Sam 10 Mai 2008, 13:06 | |
| Bonjour ! La 16ème édition de la géniale Locomotion en Fête aura lieu les 7 et 8 juin prochains. Possibilité de commander des billets en tarif réduit à 10euros jusqu'au 25 mai 2008 en se rendant sur le site de la Locomotion : http://www.locomotion-en-fete.com/index2.swf | |
|
| |
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Sam 04 Oct 2008, 19:03 | |
| | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Sam 04 Oct 2008, 19:57 | |
| Merci pour ces superbes photos. Je devais m'y rendre en bus ancien, mais une panne d'embrayage nous a fait renoncer. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Sam 04 Oct 2008, 20:33 | |
| Merci David J'ai même vu dans un recoin de tes photos une "Subaru", sur ses 4 roues... Merci car j'ai un modèle qui vient me conforter dans un de mes projets, avec des pièces de la collection Test type H..... J'en connais qui vont rechercher tous mes projets en cours....... Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Dim 05 Oct 2008, 11:33 | |
| j'avoue que ton projet me laisse perplexe... Il serait bon que tu en dises plus ! | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Dim 05 Oct 2008, 11:35 | |
| _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Dim 05 Oct 2008, 11:42 | |
| Merci Bruno pour ces photos qui manquaient au forum au sujet des manifestations Citroên 2008. À mon avis, pour Mario, il y aurait du U23 "Electricien" dans l'air que cela ne m'étonnerait pas outre mesure. J'avoue que j'ai eu cette idée en regardant des photos d'époque dans le livre des camions Citroên, mais avec mes 2 mains gauche, je garde cela dans ma tête. Pour la TA 15 à calandre spéciale, quelqu'un peut-il nous en dire un peu plus ? À tantôt ADN |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Dim 05 Oct 2008, 14:37 | |
| Elle s'appelait nez de requin, un accessoire d'époque, très bien reproduit par Jean-Marie DUBRAY, mon paysagiste préféré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Dim 05 Oct 2008, 15:11 | |
| J'avais posté celle-ci, je ne savais pas qu'elle existait en 15 CV - PTIOTECARETE a écrit:
- 11 B "Nez de Requin" 1939
Merci Christian À tantôt ADN qui va se mettre en chasse |
|
| |
TRAC35 - P Meuris Chevrons d'or
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Dim 05 Oct 2008, 15:47 | |
| - citropassion43 a écrit:
- Elle s'appelait nez de requin, un accessoire d'époque, très bien reproduit par Jean-Marie DUBRAY, mon paysagiste préféré.
En fait, il s'agit de la Calandre Emile Tonneline, (nez de requin étant une comparaison qui plus est semblait mal appropriée). | |
|
| |
TRACITRO Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Dim 05 Oct 2008, 16:12 | |
| Bonne remarque trac35;quant à PTIOTECARETE a écrit: - Citation :
- Pour la TA 15 à calandre spéciale, quelqu'un peut-il nous en dire un peu plus
sur ces photos ,il ne s'agit pas d'une 15 ,mais d'une 11 Légère d'aprés guerre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Dim 05 Oct 2008, 18:29 | |
| Je m'a gourru sur toute la ligne ; Mais grâce à vous deux, ce soir j'en aurais appris un peu plus : cette traction est 11 légère malgré sa grosse malle, et c'est Tonneline qui a carrossé les "nez de requin". Mais, Pascal tu as voulu dire "une" des calandres Tonneline, car dans la série presse "La saga des Traction" on a eu une autre calandre Tonneline, n'est ce pas ? Cette aprés-midi, j'ai rangé un peu mes fiches de photos de ma collection en les agrémentant de textes tirés de magazines et j'ai beaucoup appris sur l'histoire de la 7 en 1934 : passionnant. 4 motorisations en moins d'un an, quel travail ! Merci à vous deux. À tantôt, ADN qui trouve intéressant de faire partie d'un club où l'on apprend beaucoup. |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Lun 06 Oct 2008, 09:56 | |
| Tout à fait d'accord avec Tracitro et Trac35. En revanche je ne suis pas sûr de savoir d'où vienneNt ces roues ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Sam 11 Oct 2008, 15:40 | |
| La Traction est visible au Mondial de l'Auto dans l'expo sur les taxis. Voici un gros plan de la roue avant gauche. Le dessin central est différent sur la roue arrière gauche, mais pas moyen de bien la voir. | |
|
| |
TRACITRO Chevrons de bronze
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 Sam 11 Oct 2008, 15:52 | |
| Les jantes sont de type classique "BM" uniquement recouvertes par des enjoliveurs et surenjoiliveurs spéciaux de type "Robergel " montés plus fréqemment sur des peugeot (203 403 ) ou bien sur DS. Sur traction ,la monte est beaucoup moins courante. Tracitro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Locomotion en Fête - Edition 2008 | |
| |
|
| |
| Locomotion en Fête - Edition 2008 | |
|