| DS, ID... (?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 11:43 | |
| Elles sont tellement légendaires qu'on finirait presque par ne plus trop se poser de questions... Mais au fait, pourquoi DS, et pourquoi ID ? Que signifient ces sigles ? Et qu'est-ce qui fait la différence entre la DS et l'ID ? Quelqu'un pourraît-il m'apporter un éclairage sur ces deux questions ? Merci d'avance ! "un-citroëniste-qui-ne-sait-pas-encore-tout" !.. l'@mitié. | |
|
| |
chris10 Chevrons d'argent
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 13:11 | |
| l'ID19 fut produite a partir de 1957 en parallele au modele ds19 pour realiser des economies,et fiabiliser la ds qui en avait bien besoin. elle n'avait pas d'assistance de freins,pas d'assistance de direction,tableau de bord simplifié,chauffage simplifié,chromes suprimes,enjoliveurs plus petit,etc...elle etait surnommée,la ds du pauvre. | |
|
| |
citroenian Chevrons d'argent
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 14:13 | |
| - 143chevrons a écrit:
- ..//..
Mais au fait, pourquoi DS, et pourquoi ID ? Que signifient ces sigles ?
DS = Dea = Deèsse ID = Idea = Idèe Flaminio Bertoni... | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 17:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 18:35 | |
| ben moi j'ai une autre version D = terminaison de VGD S = les moteurs essayés pour ce projet auraient portés une lettre a la place d'un n° et ce serai donc le n° 'S' qui a été retenu
quelqu'un a-t-il entendu parlé de cette version des faits, en attendant que je me penche sur mes livres, car en ce moment c'est chaud au taf pour moi |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 19:30 | |
| Personnellement, je trouve qu'il y a tellement de poésie dans DéèSse que je m'en tiendrais à cette explication. Mais s'il faut atterrir, je le ferai....en regrettant les 3 que j'ai eu.
trac-aoc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 19:38 | |
| loin de moi de gacher l'esprit poétique de DS, mais je crois qu'en plus cela a s'est reproduit pour la SM SM qui contrairement a ce que l'on croit ne veut pas dire SA MAJESTE S = prototype Sport M = MASERATI désolé de briser le rêve A plus |
|
| |
trac-aoc Chevrons d'argent
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 19:47 | |
| Il y a des mauvaises langues qui disaient que SM voulait dire Sans Moteur, surement des jaloux idolâtres de marques concurrentes.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 21:56 | |
| - citropassion43 a écrit:
- Grazie Mille amigi.
AMI 6 = AMICI = AMIS ( traduction en italien pour les amis) Flaminio Bertoni... | |
|
| |
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 22:01 | |
| - jld a écrit:
- ben moi j'ai une autre version
D = terminaison de VGD
VGD = Vèhicule Grand Diffusion ... D = Diffusion...? ( ) | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Ven 25 Avr 2008, 23:56 | |
| Dans un livre citroen j'ai lu la version de JLD _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Sam 26 Avr 2008, 00:59 | |
| - hugot a écrit:
- Dans un livre citroen j'ai lu la version de JLD
Bien: Ce qui est le titre du livre et l'auteur? Mercì Les appellations "DS" et "ID" correspondent à une numèrotation des plan... Le Bureau "Citrine" passerent par DA, DB, DC...et quand on arriva à DS ( phonètiquement Deèsse..) le bureau de Commerce, d'accord avec les créateurs de la voiture (Flaminio inclus), dèsira garder ces lettres. "Peut-être" la mort de PJB a ouvert une nouvelle donne dans de nombreuses décisions ...>> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Sam 26 Avr 2008, 17:00 | |
| - citroenian a écrit:
- hugot a écrit:
- Dans un livre citroen j'ai lu la version de JLD
Bien: Ce qui est le titre du livre et l'auteur? Mercì
Les appellations "DS" et "ID" correspondent à une numèrotation des plan... Le Bureau "Citrine" passerent par DA, DB, DC...et quand on arriva à DS (phonètiquement Deèsse..) le bureau de Commerce, d'accord avec les créateurs de la voiture (Flaminio inclus), dèsira garder ces lettres.
"Peut-être" la mort de PJB a ouvert une nouvelle donne dans de nombreuses décisions ...
>> on se rapproche , a nous deux on va y arriver, nous sommes donc d'accord sur le fait que les noms DS et ID ne sont pas dus a la phonétique |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Sam 26 Avr 2008, 22:45 | |
| oui jean luc mais quant on peut joindre l'utile à l'agréable ... c'est ce coup magistral qu'a réussi Citroen avec cette merveilleuse voiture. | |
|
| |
hugot Membre du Bureau
Nombre de messages : 1038 Age : 74 Localisation : Saint-Aubin les Elbeuf
| Sujet: Re: DS, ID... (?) Dim 27 Avr 2008, 09:00 | |
| C'est un livre Citroen de Olivier de Serres _________________ Amitiés Alain
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DS, ID... (?) | |
| |