| Modèles MAJORETTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moustique2902 Chevrons de fer
| Sujet: Modèles MAJORETTE Ven 18 Avr 2008, 22:34 | |
| Ce post a été transféré du Patrimoine vers cette rubrique ... Il était en réponse au sujet imagé ci-dessous ... Mais comme l'heure du transfert est postérieure à celle du message de Jean-Jacques = ç'est un peu dérangé (CC) ============================================== et encore, il y a plein de variante au niveau des couleurs, j essai de toutes les faire et j en trouve toujours avec des coloris differents ( sans doute pour rentabiliser les moules) au moin 4 couleur pour la c4 2 couleurs pour la c3 pluriel 3 couleurs pour la c1 3 couleurs pour la xm (hors modeles speciaux type ambulance...) 4 couleurs pour la c3 3 ou 4 pour la visa et j en oublie surement, je peux vous donner les differentes couleurs par modeles que j ai repertorié si ca interesse quelqu un bonne lecture Jean Jacques | |
|
| |
deuche33 Trésorier
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Ven 18 Avr 2008, 23:42 | |
| Bonsoir,
A propos de Majorette, la particularité de ce fabricant français pour les deuchistes : cette marque a sortie la Dyane et l'Acadiane ... mais jamais la 2cv !!!
A plus _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Sam 19 Avr 2008, 03:56 | |
| Petite revanche de la Dyane qui n'est pas la plus reproduite des Citroën, en revanche j'ignorai que la C1 et la C4 était sorties, je vais donc les chasser. J'ai cependant trouvé jeudi la C3 en blanc. | |
|
| |
rémi Responsable de la Com
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Sam 19 Avr 2008, 13:14 | |
| - citropassion43 a écrit:
- Petite revanche de la Dyane qui n'est pas la plus reproduite des Citroën, en revanche j'ignorai que la C1 et la C4 était sorties, je vais donc les chasser. J'ai cependant trouvé jeudi la C3 en blanc.
Il faut garder ce message, l'encadrer, le momifier, l'afficher, l'exposer... C'est le 1000è de Christian ! | |
|
| |
Fada de voitures Chevrons d'argent
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Sam 19 Avr 2008, 13:24 | |
| En tant que collectionneur majorette dès mon plus jeune âge, je suis obligé de me mêler à cette discution. Les différents coloris de majorettes sont: C4:noir, rouge,vert métal foncé, vert moyen métal, bleu métal foncé, bleu roi métal, vert lime métal et vert très clair métal. Citroën C1 : rouge, jaune, bleu métal , Blanche , Gris anthracite métal Citroën C3 : rouge, gris métal, bleu métal clair , Bleu foncé opaque, blanc C3 Pluriel: Vert clair, orange XM: Gris métallisé, vert opaque, blanc Visa: blanc, jaune (avec inscription) et blanc (sans inscription) Acadiane: bleu, jaune. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Sam 19 Avr 2008, 21:03 | |
| J'aimerai voir des photos des C1 des C3 et des C4. | |
|
| |
moustique2902 Chevrons de fer
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Sam 19 Avr 2008, 21:09 | |
| si on pousse le vice plus loin,
en ce qui concerne le C3 il y a meme des variantes avec des couleurs identiques mais la difference est au niveau des phares avant qui sont ou gris ou noir
ce qui en fait des modeles differents (A mes yeux en tout cas)
Bonne lecture
Jean Jacques | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Sam 19 Avr 2008, 21:36 | |
| Je suis assez d'accord pour dire qu'il s'agit de variantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Sam 19 Avr 2008, 22:18 | |
| - citropassion43 a écrit:
- J'aimerai voir des photos des C1 des C3 et des C4.
Pour les photos, voir plus haut. | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Dim 20 Avr 2008, 12:17 | |
| - Fada de voitures a écrit:
- En tant que collectionneur majorette dès mon plus jeune âge,
Euh... t as commencé à quel age ? Je plaisante mais je pense que j ai commencé comme toi, car j ai encore mes Majorette de mon enfance, mais aussi je continue a les acheter regulierement. Amitiés ERIC | |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Dim 20 Avr 2008, 15:52 | |
| Comme je n'était pas né avant le lancement des majorettes, je suis obligé de chercher les anciennes dans les vide-greniers, et celles de ma très jeune enfance sont bousillées. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE Dim 20 Avr 2008, 16:04 | |
| Je parle des photos des variantes de couleurs. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèles MAJORETTE | |
| |
|
| |