Citroën C-Elysée : un nouveau modèle pour le marché Chinois
Citroën a présenté, le 8 avril 2008 à Pékin, un nouveau modèle dénommé C-Elysée. Réalisé à partir de la version Elysée, il dispose de multiples évolutions portant sur le style, la qualité et la technologie.
C-Elysée vient renforcer la gamme de véhicules produits en Chine par Dong Feng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA) et composée de C2, Fukang, Xsara Picasso et C-Triomphe. Cette gamme est complétée par les C4 coupé, C5 berline et C6, importées depuis l’Europe.
Avec 3 niveaux de finition et 5 versions, la nouvelle gamme est disponible avec la motorisation 1.6i 16v. La présentation au grand public se fera lors du salon de Pékin, qui ouvrira ses portes le 24 avril et la commercialisation interviendra dans la foulée.
Un style généreux et moderne :
Le style de C-Elysée présente une nouvelle face avant en accord avec les dernières productions de la Marque. De nouvelles jantes et des feux arrière tridimensionnels complètent les principales évolutions extérieures. L’habitacle se pare de nouveaux sièges avant et de teintes claires.
Une qualité de haut niveau :
C-Elysée s’adresse à une clientèle recherchant, pour un budget modéré, la synthèse entre un style moderne et une qualité sans compromis, au standard international. Les nombreuses modifications apportées à C-Elysée ont été menées avec comme objectif permanent d’assurer une excellente qualité perçue comme à l’usage.
A titre d’exemple, le freinage adopte un système antiblocage de dernière génération. C-Elysée peut disposer d’un système audio avec fonction Bluetooth, juke-box 6 CD sur disque dur et prise USB. Enfin, C-Elysée dispose d’un volet de coffre à ouverture automatique.
Encore une miniature "exotique" à rechercher dans l'avenir.