| Essai C5 phase III... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
143chevrons Chevrons d'or
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Essai C5 phase III... Mar 08 Avr 2008, 08:53 | |
| Samedi prochain (12 avril), mon agent et garagiste organise une porte ouverte pour l'arrivée de la C5 phase III.
Je vais aller l'essayer, et si j'ai le temps, je laisserai un commentaire sur mes impressions.
@ bientôt donc !
P.S. : Ce serait bien que d'autres puissent en faire autant pour comparer ces impressions. | |
|
| |
Nombre de messages : 5373 Age : 69 Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie
| Sujet: Essai C5 phase III... [2] Lun 14 Avr 2008, 09:18 | |
| J'ai bien fait connaissance avec la nouvelle C5, comme prévu, chez mon garagiste local. Hélas, la voiture en expo ne lui appartenait pas et donc les essais n'ont pas été possibles.
Mais dans l'ensemble, le véhicule est une très belle réussite, tant sur l'esthétique extérieur que sur les aménagements intérieurs (superbes finitions), et avec toujours, une malle arrière présentant un volume intéressant. Le fait d'avoir un coffre plutôt qu'un hayon ne m'a pas gêné outre mesure.
A plus tard, donc, pour un essai sur route...
@+ | |
|
| |
| Sujet: Phase II ou phase III ?.. Mar 15 Avr 2008, 11:37 | |
| Au fait, cette nouvelle C5, elle est phase II ou phase III ?.. @+ | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Essai C5 phase III... Mar 15 Avr 2008, 11:42 | |
| Pour moi c'est une phase II en effet l'autre C5 n'avait subit qu'un léger remodelage, la base restait la même (même cellule centrale, modifications des faces avant et arrière). Là il y a une nouvelle voiture. Evidemment ce n'est que mon opinion, elle n'est pas forcément juste. | |
|
| |
CXtoys Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2621 Age : 57 Localisation : (10) St André les Vergers
| Sujet: Re: Essai C5 phase III... Mar 15 Avr 2008, 12:03 | |
| Coucou Euh ... on peut dire qu il y a la C5 I phase 1, la C5 I phase 2, et maintenant la C5 II ..... phase 1 puisqu il y aura une phase 2 dans 2/3 ans Amitiés ERIC | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Essai C5 phase III... Mar 15 Avr 2008, 13:08 | |
| Mdr, bonne analyse. Le délai normal des reloucages est de quatre années, donc tu es dans le vent. A plus. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Essai C5 phase III... Mer 16 Avr 2008, 10:12 | |
| Je pense que le mieux est de questionner l'entreprise. Pour ma part, je faisais la différence entre un reloucage et un changement de style, comme le fait Ford depuis longtemps, il y a les Fiesta relouquée et les nouvelles Fiesta, et celle-ci qui me semblet'il mérite la qualification de nouvelle phase, mais bon je ne suis pas dans les bureaux d'études et dès lors qu'il y a une nouvelle Citroen sur le marché et qu'elle de plus élégante et racée que depander de plus ... sa reproduction en miniature évidemment. | |
|
| |
rémi Responsable de la Com
| Sujet: Re: Essai C5 phase III... Mer 16 Avr 2008, 10:41 | |
| Les constructeurs raisonnent en "nom de code". Ainsi, la première C5 avait pour nom de code "X4". La version restylée était appelée "X3". La nouvelle C5 s'appelle "X7". A l'intérieur d'une gamme, chaque carrosserie a sa propre dénomination. La nouvelle C5 berline est codifiée "X73" et la Tourer (break) s'appelle "X72". La première génération de C3 s'appelait "A8", donc rien à voir avec l'équivalente de chez Audi ! L'appellation "phase" n'est pas officielle chez les constructeurs. | |
|
| |
camac28 Chevrons d'or
| Sujet: Re: Essai C5 phase III... Mer 16 Avr 2008, 10:59 | |
| Donc on peut raisonnablement dire qu'il s'agit à chaque fois d'un nouveau véhicule, même si les modifications semblent peu importantes, merci Rémi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai C5 phase III... | |
| |
|
| |
| Essai C5 phase III... | |
|