CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Essai C5 phase III...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Essai C5 phase III...   Essai C5 phase III... EmptyMar 08 Avr 2008, 08:53

Samedi prochain (12 avril), mon agent et garagiste organise une porte ouverte pour l'arrivée de la C5 phase III.

Je vais aller l'essayer, et si j'ai le temps, je laisserai un commentaire sur mes impressions.

@ bientôt donc !

P.S. : Ce serait bien que d'autres puissent en faire autant pour comparer ces impressions.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Essai C5 phase III... [2]   Essai C5 phase III... EmptyLun 14 Avr 2008, 09:18

J'ai bien fait connaissance avec la nouvelle C5, comme prévu, chez mon garagiste local. Hélas, la voiture en expo ne lui appartenait pas et donc les essais n'ont pas été possibles.

Mais dans l'ensemble, le véhicule est une très belle réussite, tant sur l'esthétique extérieur que sur les aménagements intérieurs (superbes finitions), et avec toujours, une malle arrière présentant un volume intéressant. Le fait d'avoir un coffre plutôt qu'un hayon ne m'a pas gêné outre mesure.

A plus tard, donc, pour un essai sur route...

@+
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5332
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Phase II ou phase III ?..   Essai C5 phase III... EmptyMar 15 Avr 2008, 11:37

Au fait, cette nouvelle C5, elle est phase II ou phase III ?..
@+
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Re: Essai C5 phase III...   Essai C5 phase III... EmptyMar 15 Avr 2008, 11:42

Pour moi c'est une phase II en effet l'autre C5 n'avait subit qu'un léger remodelage, la base restait la même (même cellule centrale, modifications des faces avant et arrière). Là il y a une nouvelle voiture.
Evidemment ce n'est que mon opinion, elle n'est pas forcément juste.
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Re: Essai C5 phase III...   Essai C5 phase III... EmptyMar 15 Avr 2008, 12:03

Coucou
Euh ... on peut dire qu il y a la C5 I phase 1, la C5 I phase 2, et maintenant la C5 II ..... phase 1 Laughing puisqu il y aura une phase 2 dans 2/3 ans Laughing

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Re: Essai C5 phase III...   Essai C5 phase III... EmptyMar 15 Avr 2008, 13:08

Mdr, bonne analyse. Le délai normal des reloucages est de quatre années, donc tu es dans le vent.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Re: Essai C5 phase III...   Essai C5 phase III... EmptyMer 16 Avr 2008, 10:12

Je pense que le mieux est de questionner l'entreprise. Pour ma part, je faisais la différence entre un reloucage et un changement de style, comme le fait Ford depuis longtemps, il y a les Fiesta relouquée et les nouvelles Fiesta, et celle-ci qui me semblet'il mérite la qualification de nouvelle phase, mais bon je ne suis pas dans les bureaux d'études et dès lors qu'il y a une nouvelle Citroen sur le marché et qu'elle de plus élégante et racée que depander de plus ... sa reproduction en miniature évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Responsable de la Com
Responsable de la Com
rémi


Nombre de messages : 394
Age : 59
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Re: Essai C5 phase III...   Essai C5 phase III... EmptyMer 16 Avr 2008, 10:41

Les constructeurs raisonnent en "nom de code".
Ainsi, la première C5 avait pour nom de code "X4".
La version restylée était appelée "X3".
La nouvelle C5 s'appelle "X7".
A l'intérieur d'une gamme, chaque carrosserie a sa propre dénomination. La nouvelle C5 berline est codifiée "X73" et la Tourer (break) s'appelle "X72".
La première génération de C3 s'appelait "A8", donc rien à voir avec l'équivalente de chez Audi !
L'appellation "phase" n'est pas officielle chez les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Re: Essai C5 phase III...   Essai C5 phase III... EmptyMer 16 Avr 2008, 10:59

Donc on peut raisonnablement dire qu'il s'agit à chaque fois d'un nouveau véhicule, même si les modifications semblent peu importantes, merci Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai C5 phase III... Empty
MessageSujet: Re: Essai C5 phase III...   Essai C5 phase III... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai C5 phase III...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C4 phase 2...
» C5 phase 1 WRC ...... si, si
» BX GTI 16 Soupapes phase 1
» [amélioration] XM phase 1 NOREV en V6!
» Citroen C5 Tourer exclusive Phase III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: