Pour ceux qui ont la chance de pouvoir aller sur les Champs-Elysées :
C_CHIC ! L’univers design de la nouvelle Citroën C5 s’expose sur les Champs-Elysées Après une première saison aux couleurs de l’innovation durable et une deuxième consacrée à l’aventure sportive, le C_42, vitrine internationale de Citroën sur les Champs-Elysées, inaugure une exposition dédiée à l’univers de la nouvelle C5.
Avec ses deux silhouettes, berline et break, la nouvelle C5 affiche un design élégant et racé.
C’est l’ambiance de ce véhicule empreint de distinction qui est aujourd’hui présentée dans une mise en scène étonnante au C_42.
Interactions entre automobile et univers créatifs
Pour créer un modèle comme la nouvelle C5, les designers automobiles s’inspirent des univers créatifs tels que celui de la mode, de la décoration ou de l’architecture pour développer les couleurs et matières du véhicule.
La scénographie exceptionnelle mise en place au C_42 illustre ces interactions entre le monde automobile et les autres domaines du design.
Des créateurs de renom, séduits par la nouvelle C5, ont accepté pour Citroën de recréer l’univers de la voiture à travers l’aménagement des pièces d’une maison.
Louis Vuitton, Bisazza, Bô, Marianne Guedin et Aquamass ont ainsi accepté de participer au projet. Ils contribuent à la réalisation de cette exposition en mettant à disposition des objets emblématiques.
3 ambiances : lounge, savoir-être et force latine
Au cœur de ce bâtiment de verre à l’architecture novatrice, le visiteur du C_42 peut découvrir les ambiances de la nouvelle C5 en écho à la présentation de la C5 berline, de sa version break, dénommé C5 Tourer, et du concept-car C5 Airscape.
L’atmosphère « lounge » de la nouvelle C5 est réinterprétée avec l’installation d’un salon offrant une vue unique sur les Champs-Elysées. La dominante brune de la pièce illustre une ambiance luxueuse et rare, notamment grâce au cuir du canapé.
Le confort s’exprime avec la création d’une salle de bain lumineuse et épurée, symbole de la tendance « savoir-être ».
Enfin, le caractère de la nouvelle C5 se traduit au travers d’une chambre d’inspiration « force latine ». Cet univers se décline dans un décor noir et chrome.