CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Traction 22

3 participants
AuteurMessage
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar

Traction 22 Empty
MessageSujet: Traction 22   Traction 22 EmptyVen 04 Avr 2008, 23:41

Norev Collection - Traction avant 22 CV Faux cabriolet 1934 (coupé) Réf : 152007 - 2006
Traction 22 1934fauxcabriolet22vt3

tiens je viens d'en apprendre un peu plus la 22 verte est aussi referencée chez norev . je ne la connaissait que dans cette couleur dans la serie Saga des trac d'atlas .ou est ce un poisson d'avril de Christian ???? lol! philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 09:33

ben moi j'ai ça en NOREV, elle est bien verte mais moins 'sapin' a moins que ce soit la photo

]Traction 22 2008_061
Invité
Invité

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 09:36

Non, non, ce n'est pas un canular, elle était également référencée (je ne sais pas la couleur) au catalogue "Ligne noire" NOREV de 1993 : https://camac.forumactif.fr/les-industrielles-f165/norev-ligne-noire-1993-t569.htm
À tantôt
Alain study
Invité
Invité

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 09:38

PS : il est indiqué : Beige et Turquoise.
À tantôt
Alain study
Invité
Invité

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 10:04

PTIOTECARETE a écrit:
PS : il est indiqué : Beige et Turquoise.
À tantôt
Alain study

merci, turquoise c'est le nom que je cherchais flower
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 15:35

Petite précision concernant la carrière du coupé 22 de chez Norev:
Les deux premières sont sorties dans la collection Ligne Noire en 1993; elles sont beige et turquoise (immatriculées 580 RJ).
Elle est ressortie ensuite en 2006 en vert bouteille (la photo de Tracbar, immatriculée 1934-22) pour Atlas série courtage.
Puis (la photo de jld),ressortie au catalogue Norev en 2006 aussi, turquoise à nouveau mais sans immatriculation, avec en revanche son prix de vente au catalogue 1934, 32500 F, inscrite sur le parebrise. A noter que la familiale ressortie chez Norev l'année suivante a la même particularité.
Dans la collection Ligne Noire, le châssis est en métal, ensuite en plastique noir.
Enfin, Atlas, la ressort en noir pour le prochain numero de la Saga des Traction.
salutractions,
trac-aoc
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 15:40

....J'oubliais pour être précis, les références:
- Ligne Noire, beige : réf. 15.2015
- Ligne Noire, turquoise : réf. 15.2016
- Atlas Courtage, verte : réf. 0849.50.807
- Collection Norev, turquoise : réf. 15.2007

trac-aoc
Invité
Invité

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 19:35

Pour trac-aoc : La 22 faux-cab que j'ai mise en photo n'est pas une "presse" elle est référencée : Réf : 152007 - 2006 chez Norev.
Il va falloir que je retrouve la brochure "Nos rêves" pour te scanner son origine.
À tantôt
Alain study
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 20:03

Salut petite carette .Le plus simple serais de trouver la boite d'origine du coupé 22 vert pomme. parceque comme trac aoc la indiqué ce modele est sorti effectivement en reedition dans un boitage norev (avec tour eiffel en photo) et ce modele à effectivement le prix sur le pare brise comme celle préentée au salon de 34 et sa couleur est turquoise comme la premiere version de93 . par contre pour les emballages des premieres series de 93 il existait aussi pour cette 22 turquoise 2 presentations differentes à l'époque l'une et sans doute la premiere dans sa petite boite noire en couleur turquoise et une autre en beige avec le journal et par la suite une en turquoise presentée dans le grand coffret le meme que celui de la 11 A verte avec spider ouvert . est ce que tu as encore la boite de cette 22 vert pomme ? le cas est interressant . Suspense !!!!@ +++++ dans l'attente de l'elucidation de ce mystere :afro: Question lol! phil
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 20:07

Mille excuses Ptiote carete j'ai sans le vouloir massacré ton pseudo . lol! phil
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptySam 05 Avr 2008, 20:10

Attention Alain, les informations sur les catalogues ne sont pas à prendre comme des paroles sacrées, les couleurs sont parfois différentes, les modèles ne sortent pas toujours, avec Norev on a l'hébitude, pourma part je ne me souviens pas l'avoir vu dans cette configuration, mais je questionerais mon trésorier (Autominiateur'28) qui est amoureux de la Traction, il saura me répondre, car à l'époque il avait acheté les voitures, pour ma part je n'ai acheté que les coffrets (pour le prix d'un j'ai eu les deux).
Invité
Invité

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyDim 06 Avr 2008, 11:05

Méa Culpa,
mes minis sont encore toutes en carton, et c'est pas demain la veille que je vais remettre la main sur celle-ci (+ de 700 à déballer),.
Mais devant tant d'insistance et pour être honnête, j'ai consulté ma base de données des minis que je possède (et d'ailleurs celles que je ne possède pas) et j'ai retrouvé cette 22CV Faux cabriolet vert pomme en collection Atlas "La saga des traction".
Euh! Traction, j'ai oublié le T MAJUSCULE lol!
Excusez moi, encore, mais un doute m'assaille encore.
Je suis indécrottable et comme Saint Thomas.
À tantôt
Alain drunken
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyDim 06 Avr 2008, 11:14

J'insiste sur ce sujet et suis d'accord avec Tracbar à savoir que la "vert pomme" est une édition "courtage Atlas" livrée en boite grise Atlas saga des tractions, socle noir avec miroir.
Sur les versions Ligne Noire 92, sorties en 93, il y avait effectivement 2 boitages: la première est la petite boite noire avec inscriptions en or et socle "velours" rouge, puis la grosse boite aux couleurs bleue et jaune de Citroën à l'époque, la voiture étant présentée comme sur un podium de salon; enfin il y a eu la boite coffret "Grand Palais- 22 CV" mais il n'y avait pas de coupés.
La référence 15007-2006 correspond bien à la turquoise avec le prix sur le pare-brise, sortie en 2006.
Si par hasard, la vert pomme est aussi une sortie Norev, mais je ne l'ai jamais vu en magasin, je suis interressé.

Trac-aoc
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyDim 06 Avr 2008, 14:03

Salut , pour moi je serais le premier interressé par la coupé vert pomme si cela doit etre un surplus de la série Saga difusé par norev mais là je ne demande qu'à y croire . parce que je suis à l'affut de chaque modele de coupé traction qui sort et cette variante ne m'est que connue dans la diffusion courtage privilege avec son boitage grise et miroir .dans cette serie il y a eu la diffusion de 8 modeles exclusives dont elle fait partie . au dessus de cette série il avait encore une possibilitée d'acquérir le Dio du Salon de 1934 limité d'apres ce que le vendeur des éditions Atlas ma indiqué à 1000exemplaires est ce qu'ils en ont sortis autant ??? pour la 22 vert pomme l'idéal serais de se renseigner chez Norev ou sur le forum Norev ? lol! Philippe
Invité
Invité

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyDim 06 Avr 2008, 15:22

OK, OK la vert pomme est sorti en version "presse" pour Atlas en version courtage de la collection "La saga des Traction".
Cependant, comme je suis têtu et que ce sujet me turlupinait, j'ai chercher dans mes cartons et j'ai plus facilement remis la main sur une publication de chez Norev : "Nos Rêves D'AUTOMOBILE MAGAZINE" N°1 de Janvier/Février 2006
Traction 22 Nosrevesn1001rr4
Qui en page 7, nous détaille le modèle réduit au 1/43 référencé 152007 constitué de 32 pièces, de 35 décoration, présenté en boîte vitrine sous la couleur Bleu ciel
Traction 22 Nosrevesn1002zy3
J'espère que cela mettra un terme à cette discussion sur la couleur de la mini postée par un “invité ?” hier à 9 heures 33.
À tantôt
Alain study
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyDim 06 Avr 2008, 15:41

Je complète l'information sur les voitures complémentaires existantes dans la Saga des Tractions.
L'offre supplémentaire d'Atlas était de deux types:
* La première pour l'abonnement normal consistait en huit voitures supplémentaires exclusives:
- réf. 0549-50-801 : 7C - faux-cabriolet 1934, noir, intérieur beige, spider fermé, fabriquée par UH,
- réf. 0549-50-802 : 7C - berline 1934, bleue avec ailes noires, intérieur gris, fabriquée par UH,
- réf. 0549-50-803 : 11 A - faux-cabriolet 1934, noir avec flancs beiges, intérieur beige, spider fermé, fabriquée par UH,
- réf. 0549-50-804 : 11 - familiale 1955, gris clair, intérieur gris, fabriquée par Norev,
- réf. 0549-50-805 : 15 - berline 1953, bleue-gris, intérieur gris, fabriquée par Norev,
- réf. 0549-50-806 : 15 - berline 1951,découvrable AEAT, noire, décapotée et capote beige, intérieur vert, fabriquée par Norev,
- réf. 0549-50-807 : 22 - faux-cabriolet 1934, vert pomme, intérieur beige, spider fermé, fabriquée par Norev,
- réf. 0549-50-808 : 11 - commerciale 1955, bleue marine, intérieur gris, fabriquée par Norev,
Ces huit voiture étaient comme le reste de l'abonnement présentées sur un socle noir avec miroir, boite cristal et surboite grise.

Aux abonnés étaient proposés une offre supplémentaire dite "Salon 1934" consistant en une maquette, reproduction partielle du hall du Grand palais, stand Citroën ainsi que six voitures complémentaires permettant de compléter le dit stand Citroën; ces six voitures sont:
- réf. 0549-50-901: 11 A - limousine 1934, noire et flancs bleu clair, intérieur beige, 2 banquettes, fabriquée par UH,
- réf. 0549-50-902: 11 A - familiale 1934, noire, intérieur beige, 3 banquettes, fabriquée par UH,
- réf. 0549-50-903: 11 A - limousine 1934, bordeaux, intérieur beige, 2 banquettes, fabriquée par UH,
- réf. 0549-50-904: 11 AL - cabriolet 1934, noire et flancs rouge, intérieur rouge, spider fermé, fabriquée par UH,
- réf. 0549-50-905: 22 - limousine 1934, noire, intérieur beige, 2 banquettes, fabriquée par Norev,
- réf. 0549-50-906: 11 AL - berline 1934, noire et flancs bleu clair, intérieur gris, fabriquée par Norev.

Dès que j'ai un peu de temps et surtout pour comprendre le principe d'insertion des photos, je vous envoie tout cela.

Salutractions, Trac-aoc
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyDim 06 Avr 2008, 15:53

Cher Ptiotecarete, je vais être pinailleur mais j'ai compris que ce site aimait la précision.
Cette superbe revue est sortie avant le modèle et la photo présentée n'est pas celle du modèle définitif tel qu'il est arrivé sur le marché. Celui du marché n'avait pas d'immatriculation et avait le prix d'achat de la voiture inscrite sur le parebrise. la couleur est la bonne (comme celle de la Ligne Noire de 1993), c'est à dire bleue turquoise et non bleue ciel.
Allez, promis, j'arrete sur ce sujet.
Bien à vous tous
Trac-aoc
Invité
Invité

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyDim 06 Avr 2008, 15:54

Re-salut, pour l'insertion de photos sur le forum : https://camac.forumactif.fr/comment-inserer-une-image-f38/procedure-imagee-pour-insertion-de-photos-t238.htm
Y'a qu'à suivre, sauf pour ceux qui possèdent un iMac comme moi.
À tantôt et bon courage.
Alain Sad
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyDim 06 Avr 2008, 16:24

Salut et chapeau trac aoc tu es encore plus precis que moi cheers Wink philippe alias tracbar
trac-aoc
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
trac-aoc

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 EmptyLun 21 Avr 2008, 12:15

Pour continuer l'information sur le faux-cabriolet 22 chez Norev, voici quelques photos comparatives:
Traction 22 Cab_2211
La première, Ligne Noire 92, réf.: 15.2016
Traction 22 Cab_2212
La deuxième en 2006, Collection Norev, réf.: 15.2007

Par comparaison, l'intérieur n'est pas de la même couleur, gris puis marron, le deuxième modèle, à droite, affiche son prix sur le pare-brise et "22" sur la rue de secours, il n'a pas d'immatriculation.
Traction 22 Cab_2213
Traction 22 Cab_2214
Traction 22 Cab_2215
Le châssis de la Ligne noire est en métal, l'autre en plastique noir
Contenu sponsorisé

Traction 22 Empty
MessageSujet: Re: Traction 22   Traction 22 Empty

Traction 22
Page 1 sur 1