CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alors, ça roule ?..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:37

Chacun connaît l'expression familière : "Alors ? ça roule ?"...

On pourrait parfois poser la question à nos fabricants de miniatures !.. En effet, ce n'est pas parce que nos voitures restent la plupart du temps enfermées et statiques dans des vitrines, qu'elles ne peuvent pas rouler !..

J'ai remarqué, parmi les miennes en tous cas, que certaines d'entre elles avaient bien du mal à se mouvoir d'avant en arrière et qu'il ne fallait pas grand-chose pour que les roues perdent leurs pneus...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:56

c'est marrant, moi jsuis toujours obligé au bout de 40 ans de les pousser pour qu'elles avances Wink lol! mais tu as raison c''est une question importante.à quand l'integration dans nos petites voiture d'une micro puce qui permetrais d'allumer leurs phares , feu arrieres,et la possibilitée par tapis magnetique de les faires rouler seul ( dans un diorama cela serais du plus bel effet tu crois pas?? Wink philippe
Revenir en haut Aller en bas
Citrokool
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
Citrokool


Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Yvelines

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyJeu 27 Mar 2008, 22:14

tracbar a écrit:
à quand l'integration dans nos petites voiture d'une micro puce qui permetrais d'allumer leurs phares

Je ne sais pas si vous l'avez vu Rétromobile 2008 : un membre du Club des Automobiles Miniatures Peugeot avait rendu fonctionnels les phares d'une 404, à l'aide de diodes.

L'effet était vraiment génial. Alors, ça roule ?.. Super13

çà m'a rappelé une Mercedes 280 SE de chez Dinky avec laquelle j'avais pu jouer étant petit ! Very Happy
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyJeu 27 Mar 2008, 22:23

j'ai aussi le souvenir de 2 voitures une dinky c'estait une oldsmobile toronado verte quand tu appuyais sur la voiture les feux arrieres s'allumais ( fonctionnais avec batteries) et une corgy la lincoln continentale stret ch qui avait une tele qui s'allumait avec batterie pour du 1/43 c'etait déjà exeptionnel dans les années 70 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyVen 28 Mar 2008, 07:48

il n'y a pas trés longtemps ont été vendus chez nos chers commerçants, différents modèles ayant les feux qui s'allument ou les suspensions réglables en hauteur, je ne me rapelle pas tout de suite de la marque ni des modèles , mais un coup de fil devrai réparer tout ça


a plus
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Alors ? ça roule ?   Alors, ça roule ?.. EmptyVen 28 Mar 2008, 09:26

Laughing

Je suis heureux de voir que j'ai soulevé une "question-très-importante" !..
Ainsi, en deux virgules et trois points de suspension (tiens !.. "suspension" : c'est rigolo !), on en arrive à traiter de l'allumage des feux avant et arrière...

Quelle RICHESSE ce forum !.. Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyVen 28 Mar 2008, 13:54

Ah oui, excellent tout ça
Je me souviens aussi d une Oldsmobile Toronado mais avec un eclairage intérieur ( elle appartenait a mon frere, j aurais dit Solido mais .... ) et aussi une Mercury Cougar et une Dodger Charger ou Challenger, de chez Matchbox peut etre! avec les roues qui tournaient quand on appuyait sur le devant du capot ( d ailleurs Norev faisait de meme ppur certains modeles )
Que de souvenirs ....
Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyVen 28 Mar 2008, 14:02

effectivement Eric je me suis planté et c'est bien d'une solido qu'il s'agit . la memoire flanche de temps à autre Wink philippe
Revenir en haut Aller en bas
gaylord52
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze
gaylord52


Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Haute Marne

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyVen 28 Mar 2008, 17:33

allez voir c'est trop sympa !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=31YUzHtJxPI&feature=related

A+
gaylord
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyVen 28 Mar 2008, 18:08

trop classe le tube H ,ça donne à rever pour la realisation d'un diorama vivant ,c'est sans doute un passionné de citroen au vu de toutes celles qui sont sur son dio .et d'apres les affiches du dio il doit etre hollandais . ils sont d'ailleurs connus pour etre des grands fan de citroen merci pour ce délire lol! philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyVen 28 Mar 2008, 18:28

pour la marque dont je parle plus haut, c'est DISM, les modèles sont souvent des japonaises

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptySam 29 Mar 2008, 23:08

GRANDIOSE Alain tu as déniché un doc genial je ne savais pas que tout cela pouvais déjà exister sur des modeles de si petite echelle . c'est en tout cas en langue Allemande il y a de quoi rever . moi qui suis dans un club de modelise dans le bassin minier lorrain nousréalisons actuellement un dio qui represente une partie d'un puit de mine et de la ville de merlebach projet financé par la ville pour un prix actuel de plus de 15000 euros la maquette au 1/87e fais plus de 8m de long pour 3m de large une dizaine de personne travaillent sur la maquette . mais rien ne fonctionne avec de l'electricité.je vous envois des pics Wink philippe
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptySam 29 Mar 2008, 23:55

tu vas les voir des que j'aurais pigé tous ce systeme de clic pour les mettres sur le site .... lol! Wink jsuis quand mleme pas l'idiot du village (jme pose des questions ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
tracbar
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
tracbar


Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : rosbruck moselle

Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. EmptyDim 30 Mar 2008, 22:09

c'est un projet qui s'étale bien sur 3 ans entre les photos des différents lieux à reproduires les plans du cadastre que l'on reproduit à l'echelle exacte et tout le travail de création pour la realisation de ce dio il y a une dizaine de personnes qui sont sur ce projet et encore il n'y a aucun véhicule en mouvement comme ceux que je viens de découvrir sur vos post de faller .ils sont trop classe. Wink philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors, ça roule ?.. Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça roule ?..   Alors, ça roule ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, ça roule ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je roule en 2cv !..
» Je roule pour... NOUS !!
» Et pour les autres, alors ?..
» Cendriers ou alors vide-poches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: