| [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Mer 9 Jan 2008 - 10:05 | |
| Salut à tous, Me revoilà pour un nouveau projet! Après moultes réflexions, je vais arrêter ma réalisation précédente que j'ai renommée "garage CITROËN" au 1/87° et la sortir de la vitrine pour l’exposer ailleurs dès que ce projet sera terminé. J’ai pu me faire la main sur cette maquette, mais je ne suis pas satisfait du résultat, pas assez détaillé. D’un autre côté on tourne un peu en rond, ça me ferai de la peine de casser ce qui existe déjà pour ajouter le dernier bâtiment sur Ebay ! Je vais également reporter le projet "concession CITROËN au 1/43° pour des raisons pratiques (je n'ai pas assez d'objets de décoration à cette échelle) de temps, puisqu'il me faudrait bien me triturer l'esprit pour m'adapter à cette échelle et enfin et surtout pour une raison de place, car ça ne rentrerai pas dans ma vitrine quoi que je fasse ! Comme j’adore travailler à l’HO (1/87°), c’est petit, pratique, transportable, de plus est, je commence à trouver plus facilement les modèles CITROËN à cette échelle, je vais donc me lancer dans la réalisation d’une « grande concession CITROËN » Tout d’abord on pose sur le papier ce qui m’a traversé l’esprit cette nuit : Maintenant on passe aux explications : Bâtiment de gauche, grand hall d’exposition aménagé avec bureau, chaises, présentoir à brochures, posters, vitrines miniatures, accessoirie, etc. C’est en fait rien d’autre qu’une maquette MKD re décorée qui donnera à peu près ça : (elle est chez moi, il faut juste que je m’en occupe) Au milieu, un petit espace pour les véhicules d’occasion Et enfin à droite le bâtiment acheté dernièrement sur Ebay qui sera également revu et corrigé Le tout posé comme la précédente réalisation sur un plateau agrémenté de totem et de drapeaux à l’effigie de la marque. | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Mer 9 Jan 2008 - 12:25 | |
| Bon courage Alex, Dommage que tu n'adhères pas au CamaC, tu pourrais bénéficier des modèles au 1/87° proposés par Norev. Amicalement. Mario PS : Es-tu toujours intéressé par la BX 4 TC kit Starter que tu m'as réservé il y a quelques mois, sinon je la remets à la vente. _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Mer 9 Jan 2008 - 12:51 | |
| Merci, j'aime me lancer des défits pour le CAMAC j'en ai longuement parlé hier avec CC c'est à venir... oui je maintiens ma réservation pour la BX4TC Je fini juste quelques travaux sur l'XM et je t'envoi les sous sous d'ailleurs pourrais tu en mp me donner ton adresse postale, comme ça c'est déjà fait :afro: | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Ven 11 Jan 2008 - 23:31 | |
| Hop démontage des bâtiments et mise en peinture: | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 12 Jan 2008 - 17:23 | |
| Je viens de refaire les murs de l'atelier, ils ne me convenaient pas Mais avec un peu de temps, voici ce que j'appelle de beaux murs réussis! (imitation briques blanches collé et découpé) la concession sera bien évidemment un gros point de vente sur deux étages (voitures neuves en bas, voitures occasion en haut) ça avance doucement, mais dans ce domaine, ce qui paie n'est pas la vitesse, mais la patience et la précision! :afro: | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 12 Jan 2008 - 17:35 | |
| Donc mon cher Alex nous attendrons patiemment le remontage de ta concession, photos à l'appui bien sur Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 12 Jan 2008 - 20:05 | |
| juste pour info la première photo était un montage photoshop | |
|
| |
Citromz Admin
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 12 Jan 2008 - 20:33 | |
| Nous n'avions pas voulu te vexer, mais il y avait beaucoup de Renault , pour une concession Citroën. Bien essayé Alex, maintenant nous attendons la vrai Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Dim 13 Jan 2008 - 11:14 | |
| Remarquez que notre ami Alex nous a prévenu que cela est la partie "occasions", donc celle des malheureux possésseurs de Renault qui ont revendu leurs voitures pour passer au sérieux en rachetant du Citroën (2ème degré, n'est il pas ?) À tantôt Alain |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 23 Fév 2008 - 9:27 | |
| je viens d'acheter ceci pour compléter le plateau tout sera bien évidemment remit aux couleurs CITROËN j'ai également commandé ensemble routier semi remorque qui sera décoré aux couleurs de CITROËN (photo à l'appui) pour la livraison des grosses pièces détachées | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 23 Fév 2008 - 10:26 | |
| tout à fait | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 23 Fév 2008 - 12:18 | |
| on continue | |
|
| |
DEUCH'NIS Chevrons de fer
| Sujet: mini Sam 23 Fév 2008 - 19:16 | |
| choix judicieux pour réaliser un diorama au 1/87, la réalisation prend forme (et en plus il y a l'électricité ),j'attends de voir cette concession aux couleurs Citroen ! bonne continuation! Denis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 23 Fév 2008 - 19:22 | |
| Une seule question : pourquoi 1998 ??? Y a-t-il plus de minis Citroën à cette échelle de cette époque ??? À tantôt Alain |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Sam 23 Fév 2008 - 22:49 | |
| 1998 parce que c'est une année que j'ai bien aimée il y a plein de miniatures artisanales de cette époqué! vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec moi | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Mar 26 Fév 2008 - 19:13 | |
| Peut-être que je vais avancer la concession a l'an 2000... à voir! pour le moment on ajoute un camion sa remorque sera décorée de la sorte : Si vous avez d'autres photos de la remorque je suis preneur | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Dim 9 Mar 2008 - 11:19 | |
| J'ai continué un peu aujourd'hui, je ne pensais pas que c'était si long à faire... Mais c'est toujours un plaisir de voir son projet avancer... Lettrage CITROËN en relief, (chaque lettre découpée, et collée) Idem logo ISO 9001 Deux poteaux gris + enseigne "CITROËN Chrono Service, Entretien Toutes Marques Sans rendez vous" selon la police d'écriture officielle de la marque. Mise en place de la devanture, porte + vitrine (avec vitrage) Les ponts ont été mis en peinture en rouge, et un établi a été placé au fond de l'atelier. ça avance, ça avance, mais on est loinnnnnn de la fin! Il manque encore les portes de l'atelier, la servante FACOM, les outils, l'équilibreuse, etc... (sans parler de l'aménagement de l'accueil, les posters, etc... | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Dim 9 Mar 2008 - 12:22 | |
| A présent le comptoir : le bureau sera bien entendu repeint et décoré, une porte vitrée sera mise en place. | |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Dim 9 Mar 2008 - 15:26 | |
| Voici les portes montées Notez le poster publicitaire en arrière plan dans l'atelier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Dim 9 Mar 2008 - 18:45 | |
| Dis tu travailles avec une loupe À tantôt Alain les deux mains gauche. |
|
| |
Bxman Chevrons d'argent
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° Dim 30 Mar 2008 - 12:21 | |
| Hop on continue, Planche de pièces photodécoupées avec une pièce d'un cent pour se faire une idée de l'échelle... Et après découpage et collage sur un panneau, ceci donne: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° | |
| |
|
| |
| [diorama] grande concession CITROËN de 1998 au 1/87° | |
|