CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 C8 restylée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rémi
Responsable de la Com
Responsable de la Com
rémi


Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Seloncourt (Doubs)

C8 restylée Empty
MessageSujet: C8 restylée   C8 restylée EmptyVen 04 Jan 2008, 15:55

Citroën présente le restylage de la C8.
Il faut avoir l'oeil pour voir les modifications.
C8 restylée C8_res10
C8 restylée C8_res11
C8 restylée C8_res12
C8 restylée C8_res13

Un style actualisé et valorisant

C8 bénéficie d’évolutions de style destinées à renforcer son positionnement haut de gamme et à affirmer la place de Citroën dans le segment des grands monospaces. La face avant est ainsi dotée de chevrons modernisés, de grande dimension, positionnés au centre d’une calandre aux lignes davantage tendues et jalonnée de barrettes chromées.

A l’avant comme à l’arrière de C8, l’ensemble des protections de caisse sont désormais systématiquement peintes et soulignées d’un jonc chromé. Enfin, les feux de recul sont translucides.

Un nouvel intérieur doté d’un caractère haut de gamme
Le conducteur de C8 comme les passagers voyagent dans une atmosphère raffinée dont la teinte principale devient majoritairement sombre. L’ensemble des ébénisteries des portes, le volant, la moquette, les surtapis ainsi que le dessus d’arche de la planche de bord sont désormais de couleur noire. Par ailleurs, les principales pièces de contact ont fait l’objet d’un traitement en peinture soft pour un touché plus agréable. Le renforcement du positionnement haut de gamme de l’habitacle de C8 est assuré par l’adoption de finition chrome brillant sur les poignées de portes, le levier de vitesses et les curseurs d’aérateurs.

Un habitacle spacieux et modulable

L’ensemble des évolutions dont bénéficie l’habitacle de C8 vient souligner l’espace et le confort à bord, caractéristiques qui font de ce véhicule une référence sur son segment. Avec un empattement de 2,82 m, C8 répond aux exigences fonctionnelles des clients de monospaces haut de gamme, à la recherche d’une habitabilité importante.

Souplesse d’utilisation et discrétion sonore
Le moteur HDi 173 FAP procure à C8 un excellent agrément de conduite grâce à la présence d’un double turbo séquentiel parallèle, véritable innovation sur un moteur diesel 4 cylindres.

Cette offre complète une gamme de motorisations qui se décline à travers un moteur essence 2.0i 16V de 143 ch disponible en boite mécanique à cinq rapports ou automatique à quatre rapports et deux motorisations diesel, HDi 120 et HDI 138 FAP, toutes deux associées à une boite de vitesses mécanique à six rapports.

Des liaisons au sol repensées


Equipé dans toutes ses versions d’un train avant de type pseudo Mc Pherson triangulé et d’une traverse déformable à l’arrière, C8 dispose d’une excellente tenue de cap et d’une bonne précision de direction.

Sur sa version HDi 173 FAP, C8 est également équipé d’amortisseurs arrière et d’une barre anti-dévers spécifiques, tandis que les articulations arrière des triangles avant voient leur raideur augmentée.

Un freinage optimisé
Pour s’adapter aux performances en évolution de C8, les organes de freinage ont été redimensionnés : les disques avant ventilés de 310 x 32 mm disposent de proportions revues à la hausse et sont associés à des étriers de type bi-piston. Cette configuration assure à C8 un freinage précis, endurant et facile à doser.

Des aides à la conduite pertinentes
Le plus grand des monospaces Citroën est désormais équipé, en version Exclusive, de l’aide au stationnement avant et arrière, et du nouveau système télématique NaviDrive. Associé à un écran couleur de grande dimension, ce dernier regroupe, en plus des prestations d’un téléphone GSM intégré, les fonctions audio (radio, lecteur de CD compatible MP3, stockage sur le disque dur jusqu’à 30 Go dont 10 Go utilisable en version Jukebox), et navigation GPS. Le système NaviDrive a également été conçu pour offrir des prestations complémentaires : Citroën Urgence, Citroën Assistance, Citroën On Line.

C8 peut également bénéficier du kit main libre Bluetooth, selon le niveau de finition.

Un équipement de sécurité complet
Pour apporter au conducteur toutes les informations et les aides nécessaires à une conduite sereine, C8 dispose du limiteur de vitesse couplé au régulateur de vitesse de série selon les pays et de la détection de sous-gonflage (disponible selon le niveau de finition) avec la localisation de la roue concernée.

Pour garantir une sécurité maximale à ses occupants, C8 bénéficie sur tous ses modèles de nombreux équipements de sécurité active tels que l’ABS, l’ASR, l’ESP, l’AFU et l’allumage automatique des feux de détresse. Et pour assurer une protection exemplaire à l’ensemble des passagers, 6 airbags sont disponibles en série.

L’efficacité de l’ensemble de ces équipements, combinés à une structure résistante, est attestée par les 5 étoiles obtenues par C8 au test EuroNCAP.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

C8 restylée Empty
MessageSujet: Re: C8 restylée   C8 restylée EmptyVen 04 Jan 2008, 18:41

Merci Rémi, ca c'est de l'info.
Je paticiperai modestement en indiquant que les commerciaux sont à fond dans les stages pour Nemo et que les stages pour la nouvelle C5 devrait suivre.
Prévu aussi deuxième trimestre le nouveau Berlingo. L'offre de la marque est vraiment étendue, nous lui souhaitons que les ventes suivent, C4 a déjà un beau succès, alors croisons les doigts.
A ce sujet savez-vous si dans le décompte des pro la mégane est affichée avec toutes ses variantes ou seulement la berline ? Dans ce cas je comprendrai mieux, car je trouve qu'il n'y a pas tant de mégane que ça (la berline).
Messieurs (ou Mesdames) les spécialistes à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
 
C8 restylée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: