CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre daily-driver

Aller en bas 
+2
Citromz
CitroënC6
6 participants
AuteurMessage
CitroënC6
Chevrons de fer
Chevrons de fer
CitroënC6


Nombre de messages : 149
Localisation : Bordeaux

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:48

Bonjour à tous Smile

Voici un petit post pour que vous nous fassiez connaître votre daily driver qui est je l'espère bien une CITROEN Cool Cool

Je posséde quant à moi une citroën Xantia 1.8 16v Harmonie de 1996, vert véga, de 208 000km, VE FC CLIM, Radio CD accessoirie Citroen, en trés bel état de conservation achetée 1100 euros à un papy maniaque cheers

J'en suis trés trés content, le confort de la suspension est un véritable régal, et je préfére à la conduite les série 1 aux série 2 ces dernières, même en hydraulique classique ayant été raffermies suite à la demande des clients ...

Le moteur est trés agréable pour mon utilisation de papy tranquille et permet de dépasser en toute tranquilité avec une conso ridicule Cool

Voila, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:49

Je ne dis rien concernant mes voitures actuelles échelles 1/1, sinon je vais me faire bannir du forum, je me rattrape néanmoins en miniatures environ 1800 modèles.
je ne roule plus en 2 chevrons depuis des années. mais j'ai possèdé une 2 CV, 1 CX 2200 Diesel(les premières), 1 CX 2500 D super boite 5 vitesses (série 1), 1 C 35 long modifié par mes soins en Camping-Car. Depuis à l'occasion je roule en Citroën d'emprunt par périodes : 2 CV, ami 8 qui appartiennent à mon beau frère, C 5 d'un ami garagiste etc..
j'ai failli acheter un C 8, mais je suis tombé sur un vendeur trop sympathique, donc......je me suis tourné vers des yeux bridés.
Amicalement.
Mario

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
CitroënC6
Chevrons de fer
Chevrons de fer
CitroënC6


Nombre de messages : 149
Localisation : Bordeaux

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:19

AH AH AH AH AH Laughing Laughing Laughing Laughing

Tout se perd dis donc lol!

Trés sympa sinon tes anciennes citroen !!

La 2200D, quel veau cependant quand on y repense, mais quelle innovation à l'époque!
A tel point qu'elle a contribuer a enterrer nos mythiques DS Mad

Moi je suis incurable, je ne me concois pas sans suspension hydro, d'ailleurs pour moi en dehors de la C5 1 ph2 et la C6, Citroen tient plus du coma artificiel pour l'instant que de la jeunesse la plus fringante Laughing

Qu'il est loin le temps ou dans la même gamme on trouvait, GS, CX, DS et SM Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:07

Bonsoir
Apres avoir roulé une année en R9 TSE d occasion, puis 3 ans avec une R 21 GTS neuve, puis 8 ans avec une AUDI 80 2.0S ( phase 2 )neuve, puis 7 ans avec une Citroen Xsara Picasso 1.8 16v neuve ( commandée en dec 1999, la toute premiere a rouler sur Romilly Sur Seine ), maintenant je roule suite a un souci famlial avec une Clio 1.2 ess de 1995 avec 115 000 kms ! Et depuis 2005, je suis l heureux propriétaire d une CX 25 Prestige Turbo 2 que je tente de conserver au maximum que je le peux en ce moment !

Je garde d excellents souvenirs avec ces autos, la plus belle etait mon Audi, la plus pratique ma Xsara Picasso, mon bébé etant la CX Wink

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
CitroënC6
Chevrons de fer
Chevrons de fer
CitroënC6


Nombre de messages : 149
Localisation : Bordeaux

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptySam 15 Déc 2007 - 0:54

Superbe la Prestige T2 !!

J'ai longtemps carressé le réve d'en avoir une mais le coût d'entretien démentiel de l'engin m'a quelque peu calmé les ardeurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptySam 15 Déc 2007 - 8:15

bonjour tput le monde
pour moi le permis date de 1983, passé sur une méhari kaki, ça s'invente pas ,
au début une erreur de jeunesse et aprés que du citron et quand je dis citron ce ne sont que des hydros
une 304 sls (gardée un an)
une GSA pallas
une VISA CHRONO ( heu!! pas hydro!!)lol!
une CX 2400 GTI
Uune CX 25 GTI prestige ( pas gardé longtemps ,n'aime pas trop la conduite sportive :evil: )
une autre 25 GTI ( mais suite a une casse du moteur je me suis retrouvé avec un de 25 GTI turbo, avec quelques modifs et un trés bon meccano Suspect)
un temps mort de 5ans ( PARIS, transport en commun)
une BX D 19 millésime
une XANTIA 2.0 16 s BVA (actuellement)
et une BX TZS que je viens de récuperer pour 100€

je devrai rajouter celles de mon paternel, une DS 21 IE, une visa (bleue), AMI6 et autres AMI8

voila que du citron , lors d'une conversation le chef des ventes de l'époque a VAUGIRARD m'a dit texto: " monsieur vous n'avez pas un coeur et deux poumons, vous avez une pompe hydro et deux sphéres a la place!!!!!)

sympa le compliment

allez A12C4 jld
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptySam 15 Déc 2007 - 8:37

Je n'ai eu que des Citroën, sauf pendant trois ans, de 1989 à 1992, où les choix économiques m'ont éloigné du Diesel Citroën alors inaccessible sans de nombreux milliers de Francs ...., d'abord une Ami8 break, puis une 2CV, une DSpécial, une DS21, une 2CV, une CX 2200, une Dsuper5, une DS20, une ...., une BX 19 D. Celles qui vinrent ensuite, je les ai encore, une 2CV 1955, une AMI6 1964, une AMI8 break 1970, une BX 19TRD 1989, une PluRiel 2003, une AK250 1973. Ma femme roule avec une C4 coupé 2006.
Revenir en haut Aller en bas
CitroënC6
Chevrons de fer
Chevrons de fer
CitroënC6


Nombre de messages : 149
Localisation : Bordeaux

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptySam 15 Déc 2007 - 12:25

jld a écrit:
bonjour tout le monde
une VISA CHRONO ( heu!! pas hydro!!)lol!
une CX 2400 GTI
une XANTIA 2.0 16 s BVA (actuellement)

Salut JLD Smile

1°- Trés sympa la visa chrono, je la préfére de loin à la 205 Rallye, avec sa déco franchouillarde a souhait, ses bacquets bleu spécifiques son beau tableau de bord (jeagger peut étre?) et ses 2 solex qui conférent au moteur une véritable magie!
Introuvable maintenant en bon état, toutes plantées, ou bidouillées et a des prix, mamamia!!

2°-CX 2400 GTI Shocked l'auto que je cherche actuellement Embarassed fabuleuse cette version, je t'envie vraiment d'en avoir possédé une !!

3°- Xantia 135 BVA, auto trés sympa, je ne connais que la version en boite manuelle, mais le moteur trés coupleux et tractant bien est un véritable régal, une routiére extrémement confortable et agréable, seule la fiabilité de la BVA me ferait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptySam 15 Déc 2007 - 17:43

salut
pour le CHRONO , une vraie bombe, a l'époque je tapais a l'aise les 205 et je me suis souvent frotté avec une 104 ZS 2 qui a la particularité d'avoir la même motorisation, par contre c'est le réservoir qui n'aimait pas la conduite sportive
la 2400 GTI? malheureusement je ne pense pas que ce soit la voiture la plus fiable que j'ai eus , une certaine tendance a monter rapidement dans le rouge coté température(route de montagne, AUVERGNE)
la XANTIA, c'est un modèle de 98 il est équipé de la boite 'robotisé' un vrai régal et pour celle-ci d'origine allemande ( la boite)c'est un modèle fiable

dans ma liste j'ai juste oublié que j'ai conduis pendant environ 6 mois une CX REGANO, ça va en faire hurler pas mal mais a l'époque je ne savais pas exactement ce qu'était cette voiture, comme j'étais a VICHY je situerais la pèriode vers 90
Revenir en haut Aller en bas
CitroënC6
Chevrons de fer
Chevrons de fer
CitroënC6


Nombre de messages : 149
Localisation : Bordeaux

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptySam 15 Déc 2007 - 17:56

Wouahh une Regano Shocked Shocked

Alors en comportement c'est impressionant ? tu vires vraiment quasiment a plat ?
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptyDim 16 Déc 2007 - 9:58

Bonjour JEAN LUC
Aurais tu gardé des photos de tes CX ? et meme de ta Visa ?

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Responsable de la Com
Responsable de la Com
rémi


Nombre de messages : 395
Age : 59
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:20

Bonjour,

Ma 1ère voiture fut une Visa West-End comme celle de mon avatar (Nostalgie, nostalgie...)
J'ai fait peu de kilomètres avec, elle était presque toujours au garage.
La personne qui me l'avait vendue l'avait héritée de son beau-père et avait mis environ 1 an avant de se décider à la vendre. 1 an sans rouler, elle n'a apparemment pas apprécié.

Aujourd'hui, j'en suis à ma 19è voiture et je roule avec ma 2è C3... qui est à vendre.
Je ne sais pas si je peux utiliser ce forum pour en faire de la publicité mais si cela intéresse quelqu'un (C3 Pack clim essence 1,6 l 16V de juillet 2005, 32 000 km, 9 100 €...).

Enfin, étant amené à me déplacer régulièrement pour mon travail, j'ai pu conduire toutes les Citroën du parc de ma société depuis les Xantia, Saxo, Xsara....et maintenant C1, C2, C3, C4 berline, coupé et Picasso, C5 berline et break, Jumper...en attendant la C6.

Les Méhari de l'armée et les 2 CV de mon père complètent la panoplie de Citroën que j'ai eu la chance de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
deuxboulons
Chevrons de fer
Chevrons de fer
deuxboulons


Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : sud 61

Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:31

bonsoir,

aprés une méhari de 70 achetée en 76 vendue en 87 une poignée de datte et que je pleure encore .
il y a eu en vrac :
-simca 1301 (donnée à un neveu)
- peugeot 403 de 58 (donnée pour la piéce)
-fiat 128 coupé (donnéeau club fiat france
-commodore 2,5L coupé fastback de 67 (vendue 3francs 6sous)
-deuche de 65 (détruite par la fourriére)
- deuche de 72 (tombée en loques)
-ak250 de 77(la voiture de mes réves depuis toujours) explosée dans le seul accident de ma vie donnée à un club)
-deuche de78 que je suis obligé de vendre pour cause de déménagement et que je pleure déjà
je me trimballe en volvo 2L turbo16 break de 81bien pratique pour déménager mais redoutable piége à point ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver EmptyMar 18 Déc 2007 - 7:59

bonjour
pardon de répondre tardivement,
1- la regano, pas de problème avec elle t'es scotché a la route, de plus celle que je conduisait été montée en TRX
2- les photos !, hélas les aléas de la vie ont fait que je n'ai plus de photos de mes anciennes voitures, surtout pour la GS, j'avais adapté dessus un kit dit groupe N, il comportait des élargisseurs d'ailes , des bas de caisse et des pare-chocs spécifiques, pour plus d'effet j'avais mis des élagisseurs de voies et de trés belles jantes alu baton, de verte metal elle est passée orange et noire( les parotech me la rapelle ), je l'ai vendue pour acheter une CX et 8 jours aprés elle a fini entourée autour d'un arbre comme on dit lol! le nouveau proprio a sous estimé un virage

A12C4 jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre daily-driver Empty
MessageSujet: Re: Votre daily-driver   Votre daily-driver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre daily-driver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» Contre la corrosion de votre 2 CV !
» A VOS A.P.N. !!
» faire votre connaissance
» Mehari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Brasserie-
Sauter vers: