CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"

Aller en bas 
+3
jeandemoune
citroenmodelcars
trani
7 participants
AuteurMessage
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyVen 11 Aoû 2023, 08:56

Bonjour à tout le monde,
je viens de trouver enfin la rubrique "transformation" et je pense que mon projet y a sa place ? J'aime beaucoup les Kégresse ,ils sont rares et chers, aussi pourquoi ne pas tenter d'en réaliser à partir du C4 Solido ? Je n'ai pas résolu tous les problèmes ,surtout celui des chenillettes ,mais je me lance !
découpe du châssis et allongement de celui ci ,profilé Ever Green et carte plastique de récup pour les lames de suspensions . Fil électrique pour les axes,
cordialement,Michel (trani et les c4 pompiers)CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo16
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo14
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo15

doubleg57, citroenmodelcars et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars


Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : Pays-Bas

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyVen 11 Aoû 2023, 20:49

Contrairement aux modèles de Micarola, une chenille n'a que deux essieux arrière. L'arbre d'entraînement (flèche rouge) et l'arbre de roulement (flèche verte). Les poulies arrière (flèche bleue) ne sont pas interconnectées.

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" P17a10

Jean-Marie, doubleg57, diomaran, trani et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
citroenmodelcars
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars


Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : Pays-Bas

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyVen 11 Aoû 2023, 21:07

Et dans la vrai vie...

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Img_1910

deuche33, Jean-Marie, doubleg57, diomaran, trani et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Merci   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptySam 12 Aoû 2023, 11:20

Bonjour à tous,
merci pour ces précisions ! Je m'en doutais ,mais pour des question pratiques j'ai opté pour cette solution ! MAIS !!!! Ce n'est qu'un essai ,j'apporterais aux modèle à suivre des améliorations ! La je pars dans l'inconnu et j'avance pas à pas en trouvant des solutions au fur et à mesure que les problèmes se posent ! Le châssis (en cours) peint et quelques retouches se sont déjà avérées nécessaires !!!
cordialement, et encore merci pour ces docs très utiles !
cordialement,Michel (trani et les c4 pompiers)CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo17

perandini, citroenmodelcars et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 182
Age : 76

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyDim 13 Aoû 2023, 12:59

Coucou Michel,
Silencieux après quelques échanges (interventions chirurgicales), je reviens vers toi pour te proposer des pièces Sibur, que je détiens en nombres (bloc chenille arrière presque complet, dont chenilles, en autres).
Cette proposition est valable pour tous les bidouilleurs du CamaC, contre quelques euros... afin d'éviter d'échauffer l'enthousiasme de certains collectionneurs !
Je cède également des porte-clés, pins et objets publicitaires Citroën.
Il faudrait que je sorte l'appareil de photos ; mais êtes-vous nombreux, intéressés par ces produits ?
Dans l'attente,
Amicalement.
Jan-Jac
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Président par intérim
Président par intérim
Jean-Marie


Nombre de messages : 3800
Age : 63
Localisation : le Havre 76

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyDim 13 Aoû 2023, 19:41

Partant Jan-Jac
Amicalement

Jean-Marie

_________________
Bercé dans sa jeunesse par plusieurs Traction
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyLun 14 Aoû 2023, 07:42

Bonjour à tous,
partant également pour des photos , en te souhaitant d'aller mieux,
amicalement,Michel
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: LES CHENIETTES   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyJeu 17 Aoû 2023, 08:25

Bonjour à tous,
confection des chenillettes , il faut deux bracelets élastique (5m/mx1m/M) carte plastique 0,5 m/m et de la patience ! Mettre le bracelet à la bonne dimension, coller à la cyanoacrylate, découpe des galets, carrés de 0,5x0,5 m/m le premier galet est collé sur la jointure ,afin de la renforcer,CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo20
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo18
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo19
la confection en photos,
cordialement,Michel

DEUXPATTES et perandini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyJeu 17 Aoû 2023, 08:30

Suite,
une fois peint en noir et mis en place, je trouve le rendu pas mal ? Finition de la peinture du chassis
cordialement,MichelCONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo23
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo21
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo22

DEUXPATTES, perandini, deuche33, Jean-Marie, doubleg57, citroenmodelcars et Bourbonnais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyVen 18 Aoû 2023, 09:55

Bonjour à tous,
merci pour vos retours ,la suite ,avec la photo qui m'a "inspirée" n'ayant pas les profilés qui conviennent ,et en période de vacances ,j'ai fait avec ce que j'avais (oui du boulot en plus !) j'ai découpé des "languettes"de plastique ,carte de 1m/m épaisseur et 1,5 m/m de large (plus de cinquante  morceaux seront nécessaires pour l'ensemble de la cellule !)confection de la partie basse de la cellule,(carte plastique 1m/m) place aux photos,
cordialement,MichelCONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo10
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo25
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo24
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2068
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyVen 18 Aoû 2023, 10:03

ça démarre bien, bon courage

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars


Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : Pays-Bas

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyVen 18 Aoû 2023, 21:29

une photo légèrement plus nette; mais cette autochenille sur cette photo n'est pas une C4 (P17) mais (je pense) une B2.

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Autk110

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptySam 19 Aoû 2023, 10:06

Bonjour à tous,
merci Michel," modelcar" merci pour la photo, oui c'est bien un modèle diffèrent, le mien n'est qu'une "adaptation" sur châssis C4 ,qui je crois n'a pas existé en "Kégresse?" Mon inspiration viens aussi de ce fabuleux modèle (que tu possèdes je pense !) suite avec la pause des "nervures" plus de 50 !!!!
je me suis un peu maudit ,car c'est un travail de "fou" et le résultat n'est pas parfait (mais je m'eCONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Kzogre10
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo26
n doutais !)
cordialement,Michel

Citromz, perandini, deuche33, citroenmodelcars, Bourbonnais et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2068
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptySam 19 Aoû 2023, 22:36

Bien joué Michel !

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeandemoune
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 182
Age : 76

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyDim 20 Aoû 2023, 09:25

Coucou Michel,
Pas très présent sur le site pour différentes raisons, je tenais à te féliciter pour la justesse de ton travail.
J'espère pouvoir rapidement répondre à ma proposition, le temps de tout regrouper.
A bientôt donc.
Amicalement.
Jan-Jac

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4063
Age : 70
Localisation : Bordeaux

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyDim 20 Aoû 2023, 10:13

Pas parfait ? J'aimerais faire aussi bien !!! Super !!!

_________________
La deuche ? un art de vivre !

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
citroenmodelcars


Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : Pays-Bas

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyLun 21 Aoû 2023, 00:45

Voici une autre photo pour vous encourager. C'est bien un C4 ou P17.

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Camion11

Citromz, diomaran, Bourbonnais et trani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyLun 21 Aoû 2023, 10:55

Bonjour à tous,
merci Michel, Jean-jac, Deuch et Model car pour vos posts, merci "Modelcar" (je ne connais pas ton prénom !) pour cette remarquable photo ,finalement à part le poste de conduite ,je ne suis pas si loin que ça du "vrai", j'ai fais le choix de la cabine dès le départ par facilité ,surement, et pour me concentrer sur le reste ? Qui allait demander beaucoup de boulot !
cordialement,Michel
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyMer 23 Aoû 2023, 18:01

Bonjour à tous,
quelques avancées ! Désolé mais il ne sera pas vert ! Rolling Eyes J'ai craqué impatient de voir mon modèle en couleur ! (Et un peu décoré !) Et en deux tons s'il vous plait ! Confection du fanion et du marche -pied ARCONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo29
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo27
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo28
cordialement,Michel

Citromz, perandini, doubleg57, citroenmodelcars et Bourbonnais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2068
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyMer 23 Aoû 2023, 21:22

Tu as raison, c'est toi le patron , fais toi plaisir

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: LA FIN   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyLun 28 Aoû 2023, 19:09

Bonsoir à tous,
merci Michel, voici mon modèle presque terminé ! Il lui manque les ailes ,visibles sur la deuxième photos,les marches pieds et quelques accessoires pour être fini ,merci à tous de m'avoir suivi et encouragé, à bientôt pour la présentation de la miniature terminée !
cordialement,MichelCONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo31

merci Michel,  CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo30

Citromz, perandini, hugot, jeandemoune, doubleg57, citroenmodelcars, Bourbonnais et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2068
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyLun 28 Aoû 2023, 21:34

J'aime bien, Bravo Michel

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyMar 29 Aoû 2023, 16:03

Encore une très belle réalisation Michel pour cette Kégresse https://i62.servimg.
Revenir en haut Aller en bas
trani
Chevrons de bronze
Chevrons de bronze



Nombre de messages : 473
Age : 78

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyLun 04 Sep 2023, 10:58

Bonjour à tous,

Encore merci pour vos com et votre aide (Citroënmodelcar) pour ses belles photos ! Voici le modèle enfin terminé : marches pieds, barreaux aux fenêtre, vitrage, dispositif sonore (cloche électrique semble t'il ), poignée porte AR, fanion. Je vous invite à découvrir plus en détail ce modèle sur "trani et les c4 pompiers".

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" C4_kzo32

cordialement,Michel

Citromz, perandini, deuche33, citroenmodelcars, Bourbonnais et lilino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9300
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" EmptyLun 04 Sep 2023, 19:48

Magnifique réalisation.
Encore bravo et merci pour le partage pas à pas du montage.
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.

trani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"   CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION D'UN C4 "KÉGRESSE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "trani" et les C4 pompiers
» Kegresse CamaC
» Kegresse attelé
» Kegresse Incendie
» Automitrailleuse Citroen Kegresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Le coin des artistes :: Les transformations personnelles-
Sauter vers: