| à l'atelier d'ARL... | |
|
+3Bourbonnais DEUXPATTES Citromz 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: à l'atelier d'ARL... Dim 17 Juin 2018, 17:38 | |
| J'ai demandé à un ami de me préparer ou de me transformer un C4F avec ses doigts d'or...... C'est le N° 15 le fameux pétrolier ESSO / EXXON qui est passé à l'atelier pour une transformation radicale. Après les différentes remarques, je lui ai demander de lui redonner une toute nouvelle peinture et habillage. Il passera de la route, au rail..... Il prendra une nouvelle dénomination de : Pousse-wagons type SNCF. Voici les premiers travaux de décapage et la pose des nouvelles roues.... Petit lustrage avant la pose de l’apprêt et mise en peinture du châssis..... Pose de l'apprêt....1ère couche... ...à suivre...
Dernière édition par ARL le Dim 17 Juin 2018, 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Citromz Admin
Nombre de messages : 9293 Age : 68 Localisation : Corneilhan (34)
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Dim 17 Juin 2018, 19:38 | |
| Voilà une belle réalisation en cours. Si je puis me permettre, tu aurais dû en profiter pour éliminer le défaut de fonderie sur la porte droite, nous en trouvons pas mal sur les C 4. Le décapage de la peinture sur les Solido est toujours délicat et parfois impossible sinon d'utiliser la brosse métallique ou similaire, les produits du commerce se trouvant souvent inopérants. Dans l'attente du résultat final qui promet. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Dim 17 Juin 2018, 19:46 | |
| - Citromz a écrit:
- Voilà une belle réalisation en cours.
Si je puis me permettre, tu aurais dû en profiter pour éliminer le défaut de fonderie sur la porte droite, nous en trouvons pas mal sur les C 4. Le décapage de la peinture sur les Solido est toujours délicat et parfois impossible sinon d'utiliser la brosse métallique ou similaire, les produits du commerce se trouvant souvent inopérants. Dans l'attente du résultat final qui promet. Amicalement. Mario Bonjour Mario et tout le monde, Je lui ai transmis tes remarques, mais normalement il a une finesse dans tous ses travaux. Actuellement il est à la première couche d'apprêt. Donc attendons patiemment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 18 Juin 2018, 15:58 | |
| Revenons un instant à l'Atelier.....avec aujourd'hui un essai de la mise en place du butoir avant.... puis du positionnement du fanal arrière... ...à suivre... |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
Nombre de messages : 3581 Age : 69 Localisation : PAYS DE LOIRE
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 18 Juin 2018, 16:44 | |
| Bonjour, c'est la repro d'un modèle existant échelle 1 ? Merci... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 18 Juin 2018, 16:47 | |
| - DEUXPATTES a écrit:
- Bonjour,
c'est la repro d'un modèle existant échelle 1 ? Merci... Aucune idée.... C'est d'après un modèle qui m'est passé sous le nez sur EB.....tout simplement. |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
Nombre de messages : 636 Age : 75
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 18 Juin 2018, 18:42 | |
| Je me demande si ce qui est passé sous ton nez ne serait pas arrivé jusqu'au mien.... | |
|
| |
CC Secrétaire
Nombre de messages : 3823 Localisation : Proche Clermont-Fd (63)
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 18 Juin 2018, 18:49 | |
| Eh bien, si tel est le cas ... l'acquéreur de cette miniature originale va pouvoir passer quelques prises de vue pour la transformation en cours ... N'est-ce pas Yves ... même si c'est une maigre consolation, c'est toujours ça !!! Dans le même contexte du rail, mais au lieu de pousser, un Citroën qui tracte des wagons ... http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=36688&start=360 | |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
Nombre de messages : 636 Age : 75
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 18 Juin 2018, 18:56 | |
| Extra, le Citroen rail route, je ne connaissais pas du tout. En voila une idée qui serait bonne (enfin, pour moi...) pour un modèle réduit exclusif, inédit, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 18 Juin 2018, 20:42 | |
| - Bourbonnais a écrit:
- Je me demande si ce qui est passé sous ton nez ne serait pas arrivé jusqu'au mien....
Il y a une certaine ressemblance, mais c'est pas celui là.... |
|
| |
Citromz Admin
Nombre de messages : 9293 Age : 68 Localisation : Corneilhan (34)
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Mar 19 Juin 2018, 19:59 | |
| En effet ce serait sympa Jean-Charles de nous faire quelques photos de cette miniature....nous pourrions être tenté de la reproduire. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
Nombre de messages : 636 Age : 75
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Mar 19 Juin 2018, 20:54 | |
| Pas de problème, ça va venir dans les prochains jours. | |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
Nombre de messages : 636 Age : 75
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 25 Juin 2018, 18:38 | |
| | |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
Nombre de messages : 636 Age : 75
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 25 Juin 2018, 18:39 | |
| | |
|
| |
CC Secrétaire
Nombre de messages : 3823 Localisation : Proche Clermont-Fd (63)
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 25 Juin 2018, 19:02 | |
| Merci pour ce partage de photos pour cette miniature SNCF ... Bien vu la voie à 3 rail de chez Hornby pour l'échelle O
Ce qui est quand même anachronique, c'est ce gyrophare orange ... ! En effet, en consultant notre revue CamaC 006 en page 26, nous apprenons que : "... En 1958, le gyrophare orange équipe les véhicules dit « prioritaires », y compris les ambulances pourvues jusqu’à maintenant de feux lumineux fixes ou de drapeaux. En mars 1960, les gyrophares orange + avertisseurs sonores seront réservés à la Police, Gendarmerie et véhicules d’incendie...."
Autre détail perturbant, c'est ce tampon central, alors que les wagons sont équipés de tampons latéraux ... Ce pousseur passe au milieu ??? C'est une miniature néanmoins très originale ... Trouve-t-on des traces de son existence ? | |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
Nombre de messages : 636 Age : 75
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 25 Juin 2018, 19:49 | |
| Je l'ai achetée sur E-bay à un vendeur dont le pseudo est clohars0 et qui, si je me souviens bien, la présentait comme une transformation personnelle. J'y ai vu un complément sympa aux 2cv draisine. Je dis bien "aux" avec un "x" car je possède une 2cv draisine réalisée bien avant celle de la collection Hachette, sur la base d'une Eligor et véritablement motorisée : | |
|
| |
Citromz Admin
Nombre de messages : 9293 Age : 68 Localisation : Corneilhan (34)
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Lun 25 Juin 2018, 21:03 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces photos qui vont m'aider en vue d'envisager une réalisation similaire. J'envisage de mettre deux butoirs pour être plus proche de la réalité. Concernant la 2CV draisine je possède effectivement une des deux versions, celle qui n'est pas motorisée. Je regarderai le fabricant dans mon ordi. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
deuche33 Trésorier
Nombre de messages : 4055 Age : 70 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Mar 26 Juin 2018, 10:45 | |
| Peut être AS/Euro Train Retro ?
Elle existe en version non motorisée ou motorisée. Cette dernière en 2 rails ou 3 rails.
A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Bourbonnais Chevrons d'argent
Nombre de messages : 636 Age : 75
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Mar 26 Juin 2018, 11:45 | |
| Je possède ce modèle depuis plusieurs années, acheté sur E-bay. Je pense qu'il s'agit d'une transformation personnelle du vendeur dont je ne me souviens plus de l'identité ni du pseudo. Il m'avait dit s'etre inspiré d'un article paru dans une revue ferroviaire et traitant des 2cv draisines de Correze. | |
|
| |
deuche33 Trésorier
Nombre de messages : 4055 Age : 70 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Mar 26 Juin 2018, 12:32 | |
| Ma remarque pour l'AS est pour celle de Mario.
Pour ce qui est de la transfo et l'article en question, j'ai été le modeste auteur d'un article sur le sujet dans la revue du Club des Amis de la 2cv. J'avais eu la chance de rencontrer un ancien cheminot, conducteur de cette 2cv !
Je possède aussi les articles sur les transfos parues dans la revue Loco-Revue.
A+ _________________ La deuche ? un art de vivre !
| |
|
| |
Nicl Chevrons d'or
Nombre de messages : 1768 Age : 71 Localisation : Loire-Inférieure
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Mar 26 Juin 2018, 12:49 | |
| Pour le tampon central, c'était assez fréquent sur les réseaux à voie étroite, en particulier en Europe "du nord", en Afrique de l'est et aux États-Unis (ça permettait un rayon de courbure beaucoup plus faible). Je ne sais pas si cette solution a été beaucoup employée sur les réseaux secondaires français... mais elle a existé : _________________ Nicolas aka Nicl
| |
|
| |
CC Secrétaire
Nombre de messages : 3823 Localisation : Proche Clermont-Fd (63)
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Mar 26 Juin 2018, 13:36 | |
| En voilà une info "qu'elle est bonne" ... !!! Merci Nicolas ... | |
|
| |
DEUXPATTES Chevrons d'or
Nombre de messages : 3581 Age : 69 Localisation : PAYS DE LOIRE
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Mar 26 Juin 2018, 17:14 | |
| Ma 2CV draisine motorisée est avec une base JRD... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Citromz Admin
Nombre de messages : 9293 Age : 68 Localisation : Corneilhan (34)
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... Dim 10 Mar 2019, 08:05 | |
| Voilà une belle avancée, hâte de voir la suite. Amicalement. Mario _________________ Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à l'atelier d'ARL... | |
| |
|
| |
| à l'atelier d'ARL... | |
|