CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DS93

Aller en bas 
+2
Citromz
CXtoys
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DS93 Empty
MessageSujet: DS93   DS93 EmptySam 07 Juil 2007, 13:02

Bienvenu à toi DS93 cheers
J'espère que, comme pour ceux qui se sont arrêtés un jour sur le contenu de ce site dédié à la "passion des minis citron", tu as été comblé.
Chez nous (le CAMAC) pas de distingo entre les membres, on est d'abord une bande de copains.
Peu importe la provenance, la matière, l'échelle et la destinée des minis collectionnées du moment qu'elles aient un rapport avec les 2 chevrons.
Au fait, mais on s'en doute un peu, qu'el est le sujet (et tu n'es pas le seul dans ce cas) ou les sujets qui t'inspirent le plus ?
N'hésites surtout pas à participer, surtout en incluant tes modèles dans le "conservatoire virtuel" qui permet de rescencer les minis connues.
À tantôt
À te lire
Alain Razz
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

DS93 Empty
MessageSujet: Re: DS93   DS93 EmptySam 07 Juil 2007, 20:15

Bonsoir
Sois le bienvenu DS93 , et n hesites surtout pas a participer puis t inscrire au club.

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9297
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

DS93 Empty
MessageSujet: Re: DS93   DS93 EmptySam 07 Juil 2007, 21:11

Bienvenue parmi nous. Un fan de DS à priori, avec Jean-Marc nous allons être inondé de photos de DS et ID.
lol!
Amicalement.
Mario study

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
camac28
Chevrons d'or
Chevrons d'or
camac28


Nombre de messages : 3232
Localisation : Région Centre

DS93 Empty
MessageSujet: Re: DS93   DS93 EmptyDim 08 Juil 2007, 18:50

Bienvenu DS93, tes connaissances cumulées à celles de JMarc vont nous garantir une base de données des plus intéressantes, vivement que les photos de tes minis enrichissent notre conservatoire virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
DS93
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 5

DS93 Empty
MessageSujet: bonjour l'accueil !   DS93 EmptyLun 09 Juil 2007, 17:00

Eh bien, c'est sympa ici.
Bon, pas trop d'infos sur moi, ce n'est pas le sujet. J'ai eu la chance de rédiger le livre sur les 60 ans de style Citroën, aujourd'hui introuvable, la joie d'interviewer des génies comme Opron, Bertone, Harmand, Giret et d'autres et surtout, je pense craquer un jour pour -enfin- acheter un DS 1967 (ou ID) mais pour l'heure, les finances servent à refaire...la salle de bain. A part ça, de la DS Bertoni en plâtre à la dernière DS, ma collec' 1/43 se chiffre à 130 DS et... beaucoup d'autres Citrons. Une DS Heller 1/16 les accompagne.
A bientôt en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DS93 Empty
MessageSujet: DS93   DS93 EmptyMar 10 Juil 2007, 09:49

Dommage que l'auteur même de cet ouvrage, qui doit être passionnant, n'ait plus un exemplaire de celui-ci.
Mais tu dois avoir une foule de documents et de photos ou illustrations qui pourraient trés bien faire le propos d'articles dans le magazine du Cercle.
D'abord nous attendons que tu inondes de tes photos de minis notre "conservatoire virtuel" qui commence à s'étoffer et qui fera un jour la fierté de notre bande de copains.
À tantôt
Alain study
PS : je cherche ton bouquin, mais cela serait plus facile avec le nom de l'écrivain en plus de celui de l'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
cutajar
Chevrons de fer
Chevrons de fer



Nombre de messages : 201
Localisation : marseille centre

DS93 Empty
MessageSujet: Re: DS93   DS93 EmptyMar 10 Juil 2007, 19:58

Bien venu à toi l'ami DS93. Moi aussi, c'est mon thème principal de collec.
J.Marc cheers
Revenir en haut Aller en bas
DS93
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 5

DS93 Empty
MessageSujet: coordonnées du bouquin   DS93 EmptyMer 11 Juil 2007, 13:47

Re bonjour,

le livre s'appelle "60 ans de style et de prototypes Citroën" aux éditions Roger-Régis, 1993. Si vous en retrouvez des exemplaires en brocante ou bourse d'échange, prenez-le, il est devenu rare...
Les documents ont tous été publiés dans l'ouvrage, je n'en ai pas en ma possession. Par contre, je bosse aujourd'hui sur un livre sur "Gérard Welter" après 47 ans de fidélité au style mais c'est sur le Mans et.. Peugeot. Aïe aïe aïe, ne me frappez pas maintenant !!!
Au fait, pour passer des photos sur ce site, on fait comment ?
DSment vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2621
Age : 57
Localisation : (10) St André les Vergers

DS93 Empty
MessageSujet: Re: DS93   DS93 EmptyMer 11 Juil 2007, 16:28

Bonjour
Rien de plus simple pour passer une photo : tout est expliqué :
https://camac.forumactif.fr/FAQ-c12/Comment-inserer-une-image-f38/PROCEDURE-IMAGEE-POUR-INSERTION-DE-PHOTOS-t238.htm

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
achil77
Apprenti chevronné
Apprenti chevronné



Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : Fontainebleau

DS93 Empty
MessageSujet: Re: DS93   DS93 EmptyMer 11 Juil 2007, 17:18

Bonjour DS93,
soit le bienvenu sur ce forum, et je te rassure,je ne suis pas collectionneur specifiquement Citroen puisque la plus grosse partie de ma col de mini est Peugeot....donc ton livre vas m'interressé.
cordialement
noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DS93 Empty
MessageSujet: DS93   DS93 EmptyMer 11 Juil 2007, 18:46

Bonsoir à celui dont on saura le nom le jour où l'on aura trouvé le livre.
Saches que juridiquement les documents que tu as "prêtés" à l'éditeur (qui existe encore) pour la confection de ton livre sont toujours ta propriété et que tu peux les réclamer à tout moment.
Le fait qu'il en ait eu besoin pour l'impression de l'ouvrage n'en fait pas le propriétaire, pas plus que l'imprimeur d'ailleurs.
Il est vrai (foi d'ex-imprimeur) que le retour des élèments qui permettent la réalisation d'un document soient restitués à leurs propriétaires quand il n'y a pas de demande formulée en ce sens.
Tu peux essayer, cela ne coûte rien.
À tantôt
Alain study
Revenir en haut Aller en bas
DS93
Bébé chevron
Bébé chevron



Nombre de messages : 5

DS93 Empty
MessageSujet: pas de léazrd!   DS93 EmptyMer 11 Juil 2007, 20:40

Pas de soucis : l'éditeur est un ami avec lequel nous avons réalisé le livre. D'ailleurs, le prochain bouquin sur Welter est en préparation avec ce même éditeur. J'ai déjà passé cinq heures d'interview avec Welter et le bouquin sera sympa, franchement, avec de belles images, des textes "émotions" et quelques rares photos de l'époque des 204 jusqu'à la 908 ! Pour les modélistes, il y aura trois photos de chacune des WM/WR engagées au Mans depuis 1976.
Pour un livre sur le style Citroën, il faudra peut-être attendre que J.P Ploué soit à la retraite : c'est pas gagné, il doit avoir seulement 45 ans !!!
A bientôt en photos, pour l'heure je suis un peu srbooké comme d'autres.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS93 Empty
MessageSujet: Re: DS93   DS93 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DS93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire DS93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Présentation des membres-
Sauter vers: