CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citroën fermera le C 42...

Aller en bas 
+2
DEUXPATTES
143chevrons
6 participants
AuteurMessage
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Citroën fermera le C 42...  Empty
MessageSujet: Citroën fermera le C 42...    Citroën fermera le C 42...  EmptySam 09 Déc 2017, 10:39

Citroën est en plein renouveau.
Cela se voit avec la gamme, les nouveautés s'enchaînant enfin à un bon rythme. En moins de 18 mois, la marque a présenté la troisième génération de C3, le C5 Aircross, le C3 Aircross et la C4 Cactus restylée. Dans quelques semaines, elle dévoilera un tout nouveau Berlingo. Ensuite, Citroën a fait évoluer sa communication. Au cours de cette année, il a revu son logo et lancé un nouveau slogan.

Enfin, le constructeur s'est penché sur la façon de vendre les véhicules. Il a ainsi inauguré un nouveau concept de showroom urbain, nommé "La Maison Citroën". Ce sont de petits espaces pour les centres-villes, avec un petit nombre de véhicules exposés et une large place faite au numérique. La première Maison a ouvert ses portes en avril à Paris, il y en aura une trentaine dans le monde d'ici la fin 2018.

Citroën annonce que sa vitrine historique sur les Champs-Élysées va fermer...
Les concessions classiques ne sont pas condamnées. Au contraire, elles subissent en ce moment un lifting, avec de nouveaux aménagements intérieurs, inspirés de ceux de la Maison Citroën. Le but est de créer une ambiance plus chaleureuse, loin de la surface de vente froide typique d'un garage, et plus en accord avec la notion de confort chère à la marque. Toutes les grandes concessions françaises seront revues d'ici un an. Citroën en a profité pour créer de nouvelles tenues pour ses vendeurs...

D'après CARADISIAC : suite de l'article sur http://www.caradisiac.com/citroen-annonce-que-sa-vitrine-historique-sur-les-champs-elysees-va-fermer-164769.htm
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES
Chevrons d'or
Chevrons d'or
DEUXPATTES


Nombre de messages : 3582
Age : 69
Localisation : PAYS DE LOIRE

Citroën fermera le C 42...  Empty
MessageSujet: Re: Citroën fermera le C 42...    Citroën fermera le C 42...  EmptySam 09 Déc 2017, 11:48

Après l'abandon de l'hydraulique, maintenant l'abandon du C42, avec une gamme de véhicule sans berline, sans break, sans haut de gamme, sans sportive, je ne vois pas très bien ou est l' évolution..... scratch pale No
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
manu73


Nombre de messages : 852
Age : 53
Localisation : 87

Citroën fermera le C 42...  Empty
MessageSujet: Re: Citroën fermera le C 42...    Citroën fermera le C 42...  EmptyDim 10 Déc 2017, 15:33

Bonjour
DEUXPATTES a écrit:
Après l'abandon de l'hydraulique, maintenant l'abandon du C42, avec une gamme de véhicule sans berline, sans break, sans haut de gamme, sans sportive, je ne vois pas très bien ou est l' évolution..... scratch  pale  No
Sans compter un rapport qualité/prix de plus en plus commun et une absence de reconnaissance pour les clients fidèles à la marque et à la sauvegarde de son patrimoine ! Mad
Un drôle de renouveau ! Sad
A+

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Citromz
Admin
Admin
Citromz


Nombre de messages : 9293
Age : 68
Localisation : Corneilhan (34)

Citroën fermera le C 42...  Empty
MessageSujet: Re: Citroën fermera le C 42...    Citroën fermera le C 42...  EmptyDim 10 Déc 2017, 17:10

A nouveau le groupe PSA veut tuer Citroën.
Après le conservatoire, c'est le C42 qui en fait les frais.
Refaire les concessions, ne changera pas l'état d'esprit des vendeurs, surtout que la gamme est limitée par les choix proposés.
J'ai vécu plusieurs expériences néfastes qui m'ont détourné de Citroën, même si j'en possède toujours une.
Dès que vous avez signé votre chèque vous n'existez plus et le service après vente....
Amicalement.
Mario lol!

_________________
Les WRC : Xsara, C 4, DS 3, C 3... rien ne les arrêtent. Merci les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5345
Age : 69
Localisation : 76570 PAVILLY

Citroën fermera le C 42...  Empty
MessageSujet: Re: Citroën fermera le C 42...    Citroën fermera le C 42...  EmptyDim 10 Déc 2017, 19:02

Mario a écrit:
A nouveau le groupe PSA veut tuer Citroën...

C'est la première chose qui m'est passée par la tête lorsque j'ai lu cet article sur Internet...
Le Groupe P.S.A. souhaiterait faire mourir Citroën à petits feux, au profit d'une véritable évolution de Peugeot, il n'en serait pas autrement !..
Avec l'achat de mon Berlingo XTR+, en mars dernier, j'ai senti cette sorte de détachement entre le client que je suis et ce garage où je vais depuis de nombreuses années...
Vraiment dommage !!!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diomaran
Chevrons d'or
Chevrons d'or
diomaran


Nombre de messages : 2064
Age : 75
Localisation : Livry Gargan 93

Citroën fermera le C 42...  Empty
MessageSujet: Re: Citroën fermera le C 42...    Citroën fermera le C 42...  EmptyDim 10 Déc 2017, 21:26

Dans les clubs, c'est ressenti aussi, les clubs DS ne sont plus Citroën, mais DS
Les premières DS ne font plus partie de la marque Citroën, (voir les affiches Citroën avec toutes les voitures, sauf DS, SM et quelques autres) Il faut créer une ascendance à la nouvelle marque DS
Comme l'a souligné Mario, les modèles qui ont fait sa renommée, sont fabriqués label Peugeot et les miettes aux Citroën.
J'ai bien vu lors des réunions avec la direction de l'Aventure Peugeot... que les choses étaient pilotées par Peugeot, et Citroën devait suivre le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
CC
Secrétaire
Secrétaire
CC


Nombre de messages : 3823
Localisation : Proche Clermont-Fd (63)

Citroën fermera le C 42...  Empty
MessageSujet: Re: Citroën fermera le C 42...    Citroën fermera le C 42...  EmptyLun 11 Déc 2017, 00:13

Malheureusement, c'est un ressenti partagé, ... et c'est bien navrant.
Nous trompons nous tous ? ou bien sommes nous trompés ?

L'avenir proche nous le dira ... wait and see ...

En ce qui concerne la marque DS, je m'interroge, savoir si je continue à alimenter mes vitrines CITROËN avec ces modèles... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën fermera le C 42...  Empty
MessageSujet: Re: Citroën fermera le C 42...    Citroën fermera le C 42...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën fermera le C 42...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pieces Camion Pompier citroen C4 ou torpedo 'jouets citroen'
» Citroën traction 7CV de 1939 by Citroên
» Citroen DS Tissier - Citroen SM Espace 1/18
» CITROEN AXEL PASSION CITROEN
» Citroën Dyane + Citroën Dyane Cross 1/25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: La Communauté CAMAC :: Actualité Automobile Citroën-
Sauter vers: