CAMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMAC

Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion


Encore disponible en KIT

Voir le sujet dans le forum

Disponible tous clients

Voir le sujet dans le forum

Il ne reste que 7 CamaC et plus aucune Octeville

Il reste 2 modèles
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2cv grise .. et ses soeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4057
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2cv grise .. et ses soeurs Empty
MessageSujet: 2cv grise .. et ses soeurs   2cv grise .. et ses soeurs EmptySam 20 Oct 2012, 17:22

Bonjour,

Suite à une nouvelle série presse hispano-italienne (voir plus loin), je vous propose un modeste bilan des parutions d'une 2cv 1957 de chez Ixo :

La 1ère parution apparait en Espagne, dans la série d'Altaya "Nuestros queridos coches" (2003) avec le n°10. L'immatriculation est : VA-11212

2cv grise .. et ses soeurs Voitur11

Elle sera déclinée en parallèle au Portugal sous le nom de "Os nossos queridos carros" (2004 - n°8 ) avec l'immatriculation BD-49-12. Désolé, pas de photo !

Puis en France sous le nom de "Nos chères voitures d'antan" (M5625-2004/2008-France) avec le n°10. L'immatriculation est 114 BW 12

2cv grise .. et ses soeurs Voitur12

Les points à noter pour la suite : sièges bleu, capote repliée bleu foncé à grande lunette, immatriculation finissant toutes par le nombre 12 (???).

Elle apparait ensuite dans la série "La route bleue" (M 08527-2008) sous 2 numéros. Sièges gris et capote fermée, elle possède un double chevron peint en plein milieu de la porte de malle ! Notez aussi l'apparition d'enjoliveurs Robri d'ailes arrières.
- n°49, avec de vaillants scouts, << N7, étape 15, Roanne - Tarare, "Col du pin Bouchain" >>, immatriculée 486 G 10, la capote est gris clair.
- n°78, avec un homme et un curé, << N9, étape 4, "Le Caylar">>, immatriculée 967 DK 21, la capote est bleu foncé

2cv grise .. et ses soeurs Route_10

2cv grise .. et ses soeurs Route_11

Puis elle réapparait en 2010, en version 1954, dans l'opération promotionnelle "La 2cv de mon père" pilotée par Atlas France. Détails différents : sièges écossais blanc/bleu, roues ivoire, capote ouverte jusqu'au pare-choc avec petite lunette et immatriculation 190 DK 50 :

2cv grise .. et ses soeurs Citroe10

Il existe 2 versions de boite (réédition suite au succés) : la 2ème est plus foncée et le livre fourni avec moins de pages que la 1ère version (elle-même réduite par rapport à la sortie en librairie !). Il existerai une 2ème version du modèle avec à nouveau les roues grises.

Puis arrivent ces nouvelles séries. cette fois-ci l'éditeur est RBA. Il existe une série espagnol "Clasicos inolvidables", visible sur le site http://www.clasicosinolvidables.com/2432582/coleccion/

Pour la version italienne, série "Auto indimenticabili", allez voir le site http://www.rbaitalia.it/autoindimenticabili/collezione/

2cv grise .. et ses soeurs Auto_i10
Photo ebay


Capote bleu foncé fermé, sièges gris, curieusement, il semble que ce soit exactement le même modèle, à l'immatriculation prét (3302 EP 75). Je viens d'acquérir cette dernière. Je vous confirmerai mes propos sur ce modèle.

Enfin, Ixo s'en sert pour éditer cette année, dans son catalogue commercial, une version Rally de Monte-Carlo, sous la référence RAC214 :

2cv grise .. et ses soeurs Ixo-ra10

Attention : il existe d'autre modèles proches de ceux-ci. Vitesse-Nostalgie-Heritage a sorti un modèle proche mais trés différent dans les détails.

Questions : RBA est-elle une filiale d'Altaya ? En connaissez-vous d'autre ?

Merci pour vos commentaires.
Joël

_________________
La deuche ? un art de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
143chevrons
Chevrons d'or
Chevrons d'or
143chevrons


Nombre de messages : 5348
Age : 69
Localisation : GOUPILLIERES (Seine-Maritime) / Normandie

2cv grise .. et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: 2cv grise .. et ses soeurs   2cv grise .. et ses soeurs EmptyDim 21 Oct 2012, 06:22

Merci Joël de nous faire partager tes connaissances, tes compétences en matière de miniatures, d'une manière générale, et de 2cv en particulier...
Je trouve cette petite "encyclopédie" très passionnante !..

@++
Revenir en haut Aller en bas
doubleg57
Chevrons d'or
Chevrons d'or
doubleg57


Nombre de messages : 1760
Age : 67
Localisation : Bruxelles (Belgique)

2cv grise .. et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: 2cv grise .. et ses soeurs   2cv grise .. et ses soeurs EmptyDim 21 Oct 2012, 09:47

Merci Joël de cette belle comparaison. On en redemande. Cela pourrais d’ailleurs faire l'objet d'une rubrique en soi, non?

Je l'appellerais : "de l'usage d'un moule ..."
Revenir en haut Aller en bas
deuche33
Trésorier
Trésorier
deuche33


Nombre de messages : 4057
Age : 70
Localisation : Bordeaux

2cv grise .. et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: 2cv grise .. et ses soeurs   2cv grise .. et ses soeurs EmptyLun 22 Oct 2012, 23:19

Merci pour ces commentaires agréables !

Modif de mes propos et précision : la 2cv du curé a la capote noire et non bleu foncé. Les 2 de cette série ont l'intérieur noir.

Je peux le préciser car, heureuse surprise de ce week-end, je l'ai enfin trouvé à la bourse de Tournefeuille hier. Donc, quand j'aurais reçu l'espagnol de la dernière série, je les aurai toutes (à part la variante de la 2cv de mon père dont je ne suis pas sûr) !!!

Sinon, pas d'infos sur RBA ?

A plus,
Joël


_________________
La deuche ? un art de vivre !


Dernière édition par deuche33 le Lun 22 Oct 2012, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le sage
Chevrons d'argent
Chevrons d'argent
le sage


Nombre de messages : 866
Age : 62
Localisation : dilsen-stokkem (elen) belgique

2cv grise .. et ses soeurs Empty
MessageSujet: 2cv grise .. et ses soeurs   2cv grise .. et ses soeurs EmptyLun 22 Oct 2012, 23:27

j'adore ! elles sont magnifique!

le sage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2cv grise .. et ses soeurs Empty
MessageSujet: Re: 2cv grise .. et ses soeurs   2cv grise .. et ses soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2cv grise .. et ses soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2CV Ichico grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMAC  :: Actualité : Les collections presses ou d'éditeurs :: Parutions kiosque-
Sauter vers: